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Average period of the sea state
Average wave period
Baltic Sea States Council
CBSS
Complex sea states
Council of the Baltic Sea States
Douglas scale
Douglas sea and swell scale
Douglas sea scale
Douglas sea state scale
Douglas swell scale
Mean period of the sea state
Mean wave period
SS
Sea condition
Sea state
Sea state scale
State of sea
State of sea scale
State of the sea
State-of-sea scale
Wind and sea state capability

Traduction de «complex sea states » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Douglas scale [ Douglas sea scale | Douglas sea state scale | state-of-sea scale | state of sea scale | sea state scale | Douglas sea and swell scale | Douglas swell scale ]

échelle de Douglas [ échelle d'état de mer | échelle de l'état de la mer ]


sea state | state of sea | state of the sea

état de la mer


Council of the Baltic Sea States [ Baltic Sea States Council | CBSS ]

Conseil des États de la mer Baltique [ CEMB | Conseil de la mer Baltique ]


state of sea [ SS | sea state | sea condition ]

état de la mer [ état de mer ]


mean wave period [ average wave period | mean period of the sea state | average period of the sea state ]

période moyenne de l'état de mer [ période moyenne des vagues ]




Council of the Baltic Sea States | CBSS [Abbr.]

Conseil de la mer Baltique | Conseil des États de la mer Baltique | CEMB [Abbr.]


wind and sea state capability

tenue à la mer et au vent


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The fisheries of the North Sea and adjacent areas are highly complex, involving vessels from at least seven coastal Member States, as well as Norway, using a wide variety of different fishing gears to target a wide range of different fish and shellfish species.

Les pêcheries de la mer du Nord et des zones adjacentes sont extrêmement complexes, impliquant des navires provenant d’au moins sept États membres côtiers, ainsi que de Norvège, et utilisant une grande variété d'engins de pêche afin de cibler un large éventail d'espèces de poissons et de crustacés.


The more complex flag states — the ones that have had large domestic fleets — tend to have derived more rules that need to be developed outside of the International Convention for the Safety of Life at Sea.

Les États du pavillon plus complexes — ceux qui ont de grandes flottes — ont tendance à instaurer plus de règles qui doivent être élaborées à l'extérieur de la Convention internationale pour la sauvegarde de la vie humaine en mer.


The fisheries of the North Sea are highly complex, involving vessels from at least seven coastal Member States, as well as Norway.

Les pêcheries de la mer du Nord sont très complexes; elles sont exploitées par des navires provenant d’au moins sept États membres côtiers, ainsi que de Norvège.


G. whereas several factors such as poverty, lack of development, low levels of state control and law enforcement and the vulnerability of routes facilitate the proliferation of different types of threats to maritime security; whereas those threats can derive both from the behaviours of states interested in disturbing international maritime flows and from the illegal activities of non-state actors, such as transnational crime (e.g. arms or drugs trafficking), international terrorism or piracy, that exploit the weaknesses of a fragmented local, regional and global maritime governance system; whereas legal and illegal activities at sea h ...[+++]

G. considérant que plusieurs facteurs, tels que la pauvreté, le sous-développement, le faible niveau de contrôle étatique et d'application de la législation, ainsi que la vulnérabilité des routes, favorisent la prolifération de différents types de menaces pour la sécurité maritime; considérant que ces menaces peuvent provenir tant du comportement d'États intéressés par la perturbation des flux maritimes internationaux que des activités illicites d'acteurs non étatiques, comme la criminalité transnationale (par exemple, le trafic d'armes ou de drogues), le terrorisme international ou la piraterie, qui exploitent les faiblesses d'un syst ...[+++]


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G. whereas several factors such as poverty, lack of development, low levels of state control and law enforcement and the vulnerability of routes facilitate the proliferation of different types of threats to maritime security; whereas those threats can derive both from the behaviours of states interested in disturbing international maritime flows and from the illegal activities of non-state actors, such as transnational crime (e.g. arms or drugs trafficking), international terrorism or piracy, that exploit the weaknesses of a fragmented local, regional and global maritime governance system; whereas legal and illegal activities at sea have been growing in n ...[+++]

G. considérant que plusieurs facteurs, tels que la pauvreté, le sous-développement, le faible niveau de contrôle étatique et d'application de la législation, ainsi que la vulnérabilité des routes, favorisent la prolifération de différents types de menaces pour la sécurité maritime; considérant que ces menaces peuvent provenir tant du comportement d'États intéressés par la perturbation des flux maritimes internationaux que des activités illicites d'acteurs non étatiques, comme la criminalité transnationale (par exemple, le trafic d'armes ou de drogues), le terrorisme international ou la piraterie, qui exploitent les faiblesses d'un systè ...[+++]


Hon. Céline Hervieux-Payette: Honourable senators, the United Nations Convention on the Law of the Sea is a complex, highly important and comprehensive international treaty that addresses important issues such as the sovereignty of states, the development of available resources, international trade, environmental protection and military activities.

L'honorable Céline Hervieux-Payette : Honorables sénateurs, la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer est un traité international complexe, de grande importance et de grande portée, qui aborde d'importants sujets comme la souveraineté des États, l'exploitation des ressources disponibles, le commerce international, la protection de l'environnement et les activités militaires.


It is clear that no individual Baltic Sea state acting alone can be successful in solving the complex environmental issues in this area.

Il est clair qu’aucun pays individuel de la mer Baltique ne peut résoudre seul les problèmes environnementaux complexes dans la région.


The strategy seeks in particular to foster integration across thematic priorities to address complex sea-related issues, boost synergies between Member States’ research efforts, promote the financing of financial marine research infrastructure and build new governance with the marine and maritime scientific communities, particularly through increased cooperation between marine science and maritime industries.

Cette stratégie vise en particulier à favoriser l’intégration de toutes les priorités thématiques, afin de tenter de résoudre les questions complexes relatives à la mer, à renforcer les synergies entre les efforts de recherche des États membres, à encourager le financement des infrastructures de recherche marine et à bâtir une nouvelle gouvernance avec la communauté scientifique marine et maritime, en particulier grâce à une coopération accrue entre science de la mer et industries maritimes.


Eight of the nine states bordering the Baltic Sea are members of the European Union, and we are all aware of the very complex and pressing environmental problems currently being faced in the Baltic Sea, which were outlined very eloquently by Ms Ek a few moments ago.

Huit des neuf pays riverains de la mer Baltique sont membres de l’Union européenne, et nous sommes tous conscients des problèmes environnementaux très complexes et urgents que rencontre actuellement cette mer, qui ont été exposés avec éloquence par M Ek il y a quelques instants.


Taking into consideration the common interest of all EU Member States in establishing more effective management of the external borders of EU Member States and noting the results achieved from the implementation of the various operational programmes, pilot projects, risk analyses, training of border personnel etc., as well as the conclusions to be drawn from the study undertaken by the Commission, at the request of the Council, relating to the complex and sensitive question of sea border controls, the European Council stresses the imp ...[+++]

12. Considérant qu'il est dans l'intérêt commun de l'ensemble des États membres de l'UE d'instaurer une gestion plus efficace de leurs frontières extérieures et prenant acte des résultats obtenus dans le cadre de la mise en œuvre des différents programmes opérationnels, projets pilotes, analyses des risques, cycles de formation du personnel affecté aux frontières, etc., ainsi que des conclusions à tirer de l'étude entreprise par la Commission, à la demande du Conseil, en ce qui concerne la question complexe et sensible des contrôles a ...[+++]




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'complex sea states' ->

Date index: 2022-10-07
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