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Compressed air engine
Compressed air fog signal
Compressed air motor
Compressed-air disease Diver's palsy or paralysis
Compressed-air engine
Compressed-air fog signal
Compressed-air fog siren
Compressed-air line
Compressed-air pipe
Compressed-air piping
Compression ignition engine
Compression ignition oil engine
Compression-ignition engine
Diesel
Diesel engine
Diesel motor
Diesel oil engine
High compression engine
High compression ratio engine
Injection diesel engine
Mono-energy compressed air engine
Oil engine
Variable compression engine
Variable compression ratio engine

Traduction de «compressed-air engine » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
compressed-air engine [ compressed air motor ]

moteur à air comprimé




mono-energy compressed air engine

moteur mono-énergie à air compri


compressed-air line | compressed-air pipe | compressed-air piping

conduite d'air comprimé


diesel engine | Diesel engine | diesel motor | Diesel motor | diesel | diesel oil engine | compression ignition oil engine | compression ignition engine | oil engine

moteur diesel | moteur diésel | moteur Diesel | moteur à huile lourde à allumage par compression | moteur à allumage par compression | moteur à huile lourde | moteur à combustion par compression


diesel engine [ Diesel engine | diesel | Diesel | compression ignition engine | compression-ignition engine | injection diesel engine ]

moteur diésel [ moteur diesel | moteur Diesel | diésel | diesel | Diesel | moteur à allumage par compression ]


compressed-air fog signal [ compressed air fog signal | compressed-air fog siren ]

sirène de brume à air comprimé


variable compression ratio engine | variable compression engine

moteur à taux de compression variable


high compression engine | high compression ratio engine

moteur à compression élevée | moteur à haut taux de compression | moteur à rapport manométrique élevé | moteur à rapport volumétrique élevé


Compressed-air disease Diver's palsy or paralysis

Maladie de l'air comprimé Paralysie des plongeurs
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
12 (1) Every Arctic class ship that is propelled with engines that are started by compressed air shall be provided with not less than two air receivers and the total capacity of the air receivers shall be sufficient to provide, without replenishment, air for

12 (1) Tout navire de cote arctique, propulsé par des moteurs dont le démarrage se fait à l’air comprimé, doit être muni d’au moins deux récipients d’air comprimé d’une capacité globale suffisante pour fournir, sans recharge, l’air nécessaire


(3) Where main engines depend on compressed air for starting, there shall be sufficient air receiver capacity provided to permit, without replenishment of the air,

(3) Si le démarrage des machines principales se fait à l’air comprimé, la capacité du réservoir d’air sera suffisante pour permettre d’effectuer, sans recharge d’air,


propelled by an engine that runs on pre-compressed air and does not emit higher levels of pollutants and/or inert gases than the levels present in ambient air, whereby, with regard to functional safety requirements and fuel storage and supply, such a vehicle is considered to be a vehicle operated on gaseous fuel.

propulsion par un moteur fonctionnant à l'air précomprimé, dont les émissions de polluants et/ou de gaz inertes ne sont pas supérieures aux niveaux présents dans l'air ambiant: en ce qui concerne les exigences de sécurité fonctionnelle ainsi que le réservoir et le circuit de carburant, tout véhicule ayant un tel mode de propulsion est assimilé à un véhicule à carburant gazeux.


(1) Directive 97/68/EC implements two stages of emission limit values for compression ignition engines and calls on the Commission to propose a further reduction in emission limits, taking into account the global availability of techniques for controlling air polluting emissions from compression ignition engines and the air quality situation.

(1) La directive 97/68/CE met en œuvre en deux phases des valeurs limites d'émission pour les moteurs à allumage par compression et invite la Commission à proposer une réduction supplémentaire de ces valeurs limites, en tenant compte de l'ensemble des techniques disponibles pour contrôler les émissions polluantes des moteurs à allumage par compression ainsi que de la situation en matière de qualité de l'air.


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The proposal follows on from Directive 97/68/EC, which implemented a two-stage approach to the reduction of emission limit values for compression ignition engines in this kind of machinery and called on the Commission to propose a further reduction in emission limits, taking into account technological developments in this field and the air quality situation at Union level.

La proposition se situe dans le prolongement de la directive 97/68/CE, qui a mis en place une approche en deux temps pour la réduction des valeurs limites d'émission des moteurs à allumage par compression présents dans ce type d'engins et qui a invité la Commission à proposer une nouvelle réduction des limites d'émission, compte tenu de l'évolution de la technique dans ce domaine et du degré de qualité de l'air au niveau de l'Union.


(6) Road vehicles are increasingly reliant upon catalytic after-treatment devices to attain the emissions limits laid down in Council Directive 70/220/EEC of 20 March 1970 on the approximation of the laws of the Member States on measures to be taken against air pollution by emissions from motor vehicles(5) and Council Directive 88/77/EEC of 3 December 1987 on the approximation of the laws of the Member States relating to the measures to be taken against the emission of gaseous and particulate pollutants from compression ignition engines for use in vehicles, and the emission of gaseous pollutants from positive ignition engines ...[+++]

(6) Les véhicules routiers sont de plus en plus souvent équipés de dispositifs de post-traitement afin de satisfaire aux limites d'émission fixées par la directive 70/220/CEE du Conseil du 20 mars 1970 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre la pollution de l'air par les émissions des véhicules à moteur(5) et par la directive 88/77/CEE du Conseil du 3 décembre 1987 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre les émissions de gaz polluants et de particules polluantes provenant des moteurs à allumage par compression destinés à la propu ...[+++]


(6) Road vehicles are increasingly reliant upon catalytic after-treatment devices to attain the emissions limits laid down in Council Directive 70/220/EEC of 20 March 1970 on the approximation of the laws of the Member States on measures to be taken against air pollution by emissions from motor vehicles(5) and Council Directive 88/77/EEC of 3 December 1987 on the approximation of the laws of the Member States relating to the measures to be taken against the emission of gaseous and particulate pollutants from compression ignition engines for use in vehicles, and the emission of gaseous pollutants from positive ignition engines ...[+++]

(6) Les véhicules routiers sont de plus en plus souvent équipés de dispositifs de post-traitement afin de satisfaire aux limites d'émission fixées par la directive 70/220/CEE du Conseil du 20 mars 1970 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre la pollution de l'air par les émissions des véhicules à moteur(5) et par la directive 88/77/CEE du Conseil du 3 décembre 1987 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre les émissions de gaz polluants et de particules polluantes provenant des moteurs à allumage par compression destinés à la propu ...[+++]


(6) Road vehicles are increasingly reliant upon catalytic after-treatment devices to attain the emissions limits laid down in Council Directive 70/220/EEC of 20 March 1970 on the approximation of the laws of the Member States on measures to be taken against air pollution by emissions from motor vehicles and Council Directive 88/77/EEC of 3 December 1987 on the approximation of the laws of the Member States relating to the measures to be taken against the emission of gaseous and particulate pollutants from compression ignition engines for use in vehicles, and the emission of gaseous pollutants from positive ignition engines ...[+++]

(6) Les véhicules routiers sont de plus en plus souvent équipés de dispositifs de post-traitement afin de satisfaire aux limites d'émission fixées par la directive 70/220/CEE du Conseil du 20 mars 1970 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre la pollution de l'air par les émissions des véhicules à moteur et par la directive 88/77/CEE du Conseil du 3 décembre 1987 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre les émissions de gaz polluants et de particules polluantes provenant des moteurs à allumage par compression destinés à la propu ...[+++]


The Commission states that technology to further limit the emissions of air pollution from compression engines is available or will be available on the global market within 3 to 5 years, meaning that the second requirement of Article 19 is also met.

La Commission affirme que la technologie permettant de limiter encore davantage les émissions polluantes provenant des moteurs à allumage par compression est disponible sur le marché mondial ou le sera dans trois à cinq ans, ce qui signifie que la seconde condition requise à l'article 19 est également présente.


The Council and the European Parliament will decide by the end of the year 2000 on a proposal, which the Commission will submit before the end of 1999, which will aim at a further reduction in emission limit values, taking into account the overall availability of techniques for controlling air-polluting emissions from compression-ignition engines and the air-quality situation.

Le Conseil et le Parlement européen statueront, au plus tard à la fin de l'an 2000, sur une proposition que la Commission soumettra avant la fin de 1999 et qui visera à une réduction supplémentaire des valeurs limites d'émission, en tenant compte de l'ensemble des techniques disponibles pour contrôler les émissions polluantes des moteurs à combustion interne, ainsi que de la situation en matière de qualité de l'air.


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