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CI
Compression ignition engine
Compression ignition gas engine
Compression ignition oil engine
Compression-ignition engine
Diesel
Diesel engine
Diesel motor
Diesel oil engine
Injection diesel engine
Oil engine
Spark ignition gas engine

Traduction de «compression ignition gas engine » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
compression ignition gas engine

moteur à gaz à allumage par compression


diesel engine | Diesel engine | diesel motor | Diesel motor | diesel | diesel oil engine | compression ignition oil engine | compression ignition engine | oil engine

moteur diesel | moteur diésel | moteur Diesel | moteur à huile lourde à allumage par compression | moteur à allumage par compression | moteur à huile lourde | moteur à combustion par compression


Uniform provisions concerning the approval of compression ignition (CI) engines to be installed in agricultural and forestry tractors with regard to the emissions of pollutants by the engine

Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des moteurs à allumage par compression destinés aux tracteurs agricoles et forestiers en ce qui concerne les émissions de polluants provenant du moteur


spark ignition gas engine

moteur à gaz à allumage par étincelle


diesel engine [ Diesel engine | diesel | Diesel | compression ignition engine | compression-ignition engine | injection diesel engine ]

moteur diésel [ moteur diesel | moteur Diesel | diésel | diesel | Diesel | moteur à allumage par compression ]


Fuels for future ground equipments using compression ignition or turbine engines

Carburant pour les futurs équipements terrestres dotés de moteur à allumage par compression ou de turbo-moteur


compression-ignition engine [CI]

moteur à allumage par compression
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Directive 2005/55/EC of the European Parliament and of the Council of 28 September 2005 on the approximation of the laws of the Member States relating to the measures to be taken against the emission of gaseous and particulate pollutants from compression-ignition engines for use in vehicles, and the emission of gaseous pollutants from positive-ignition engines fuelled with natural gas or liquefied petroleum gas for use in vehicles (OJ L 275, 20.10.2005 ...[+++]

Directive 2005/55/CE du Parlement européen et du Conseil du 28 septembre 2005 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre les émissions de gaz polluants et de particules polluantes provenant des moteurs à allumage par compression destinés à la propulsion des véhicules et les émissions de gaz polluants provenant des moteurs à allumage commandé fonctionnant au gaz naturel ou au gaz de pétrole liquéfié et destinés à la propulsion des véhicules (JO L 275 du 20.10.2005, p. 1).


Exhaust emission limits for compression ignition (CI) engines(++)

Limites des émissions gazeuses des moteurs à allumage par compression (APC) (++)


The flexibility scheme applies to compression ignition (diesel) engines used in construction, agricultural and forestry machinery, generator sets and pumps using constant speed engines, but not to locomotives, railcars and inland waterway vessels.

Le mécanisme de flexibilité s'applique aux moteurs (diesel) à allumage par compression utilisés sur les engins de construction, agricoles et forestiers, aux groupes électrogènes et pompes utilisant des moteurs à vitesse constante, mais pas aux locomotives, aux autorails et aux bateaux de la navigation intérieure.


The overall non-road mobile machinery compression ignition (diesel) engine emissions would increase for the first year under the proposed 50% flexibility by around 0.3% compared to the current 20% scheme.

La quantité globale des émissions produites par les moteurs (diesel) à allumage par compression des engins mobiles non routiers augmenterait, avec la flexibilité à 50 % proposée ici, d'environ 0,3 % pendant la première année par rapport au mécanisme actuel à 20 %.


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EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32009L0030 - EN - Directive 2009/30/EC of the European Parliament and of the Council of 23 April 2009 amending Directive 98/70/EC as regards the specification of petrol, diesel and gas-oil and introducing a mechanism to monitor and reduce greenhouse gas emissions and amending Council Directive 1999/32/EC as regards the specification of fuel used by inland waterway vessels and repealing Directive 93/12/EEC (Text with EEA relevance) - DIRECTIVE 2009/30/EC OF THE EUROPEAN PARLIAMENT ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32009L0030 - EN - Directive 2009/30/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 avril 2009 modifiant la directive 98/70/CE en ce qui concerne les spécifications relatives à l’essence, au carburant diesel et aux gazoles ainsi que l’introduction d’un mécanisme permettant de surveiller et de réduire les émissions de gaz à effet de serre, modifiant la directive 1999/32/CE du Conseil en ce qui concerne les spécifications relatives aux carburants utilisés par les bateaux de navigation intérieure et abrogeant la directive 93/12/CEE (Texte présentant de l’intérêt pour l’EEE) - DIRECTIVE 200 ...[+++]


Tricycles and quadricycles are equipped either with spark ignition or compression ignition (diesel) engines; in line with emission limits for passenger cars, each category requires a separate set of limit values.

Les tricycles et les quadricycles sont équipés soit de moteurs à allumage commandé soit de moteurs à allumage par compression (diesel) . Comme c'est le cas des limites d'émission applicables aux voitures particulières, il y a lieu d'associer à chaque catégorie une série de valeurs limites distincte.


(6) Tricycles and quadricycles are equipped either with spark ignition or compression ignition (diesel) engines; in line with emission limits for passenger cars, each category requires a separate set of limit values.

(7) Les tricycles et les quadricycles sont équipés soit de moteurs à allumage commandé soit de moteurs à allumage par compression (diesel). Comme c’est le cas des limites d’émission applicables aux voitures particulières, il y a lieu d'associer à chaque catégorie une série de valeurs limites distincte.


(e) the outcome of the review required by Article 7 of Directive 1999/96/EC of the European Parliament and of the Council of 13 December 1999 on the approximation of the laws of the Member States relating to measures to be taken against the emission of gaseous and particulate pollutants from compression ignition engines for use in vehicles, and the emission of gaseous pollutants from positive ignition engines fuelled with natural gas or liquefied petro ...[+++]

e) les résultats du réexamen requis aux termes de l'article 7 de la directive 1999/96/CE du Parlement européen et du Conseil du 13 décembre 1999 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre les émissions de gaz polluants et de particules polluantes provenant des moteurs à allumage par compression destinés à la propulsion des véhicules et les émissions de gaz polluants provenant des moteurs à allumage commandé fonctionnant au gaz naturel ou au gaz de pétrole liquéfié et destinés à la propulsion des véhicules, et modifiant la directive 88/77/CEE du Conseil(20) et la ...[+++]


(6) Road vehicles are increasingly reliant upon catalytic after-treatment devices to attain the emissions limits laid down in Council Directive 70/220/EEC of 20 March 1970 on the approximation of the laws of the Member States on measures to be taken against air pollution by emissions from motor vehicles(5) and Council Directive 88/77/EEC of 3 December 1987 on the approximation of the laws of the Member States relating to the measures to be taken against the emission of gaseous and particulate pollutants from ...[+++]

(6) Les véhicules routiers sont de plus en plus souvent équipés de dispositifs de post-traitement afin de satisfaire aux limites d'émission fixées par la directive 70/220/CEE du Conseil du 20 mars 1970 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre la pollution de l'air par les émissions des véhicules à moteur(5) et par la directive 88/77/CEE du Conseil du 3 décembre 1987 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre les émissions de gaz polluants et de particules polluantes provenant des moteurs à allumage par ...[+++]


Directive 2005/55/EC of the European Parliament and of the Council of 28 September 2005 - which envisages repealing Directive 88/77/EEC - on the approximation of the laws of the Member States relating to the measures to be taken against the emission of gaseous and particulate pollutants from compression ignition engines for use in vehicles, and the emission of gaseous pollutants from positive-ignition engines fuelled with natural gas or liquefied petro ...[+++]

Abrogation de la directive 88/77/CEE par la directive 2005/55/CE du Parlement européen et du Conseil, du 28 septembre 2005, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre les émissions de gaz polluants et de particules polluantes provenant des moteurs à allumage par compression destinés à la propulsion des véhicules et les émissions de gaz polluants provenant des moteurs à allumage commandé fonctionnant au gaz naturel ou au gaz de pétrole liquéfié et destinés à la propulsion des véhicules [JO L 275 du 20.10.2005].




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Date index: 2023-02-28
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