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Assess underground power cables
Automated cable vehicle controller
Bucket dredge
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Cable Arm dredge
Cable Arm environmental bucket
Cable arm dredge
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Maintain dredging equipment
Maintaining dredging equipment
Maintenance of dredging equipment
Shell clam dredge
Sludges resulting from dredging operations
Trailing cable
Underground power cables inspecting

Traduction de «dredge cable » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
dredge cable [ trailing cable ]

câble de dragage [ câble de traînage ]


Cable Arm dredge [ clamshell dredge Cable Arm | cable arm dredge | Cable Arm environmental bucket ]

drague Cable Arm [ drague à benne preneuse Cable Arm | drague mécanique Cable Arm | drague écologique Cable Arm ]




dredging equipment repair | maintaining dredging equipment | maintain dredging equipment | maintenance of dredging equipment

entretenir l’équipement de dragage


bucket dredge | bucket dredger | elevator dredge | ladder dredge

drague à godets


dredging spoil | dredging waste | sludges resulting from dredging operations

boues de dragage | déblais de dragage


bucket dredger [ bucket dredge | ladder dredge | elevator dredge | bucket dredger | chain bucket dredge | chain dredge ]

drague à godets [ drague à élinde | drague à chapelet | drague à chaîne à godets ]


clamshell bucket dredger | clamshell bucket dredge | clamshell dredger | clamshell dredge | shell clam dredge | dredging shovel

drague à benne preneuse


assess underground power cables | underground power cables inspecting | inspect underground power cables | inspecting underground power cables

inspecter des lignes électriques souterraines


cable car operator | controller of automated cable vehicles | automated cable vehicle controller | cable car controller

conducteur de téléphérique/conductrice de téléphérique | conductrice de funiculaire | agent d’exploitation de transports guidés par câble/agente d’exploitation de transports guidés par câble | conducteur de télécabine/conductrice de télécabine
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Paragraphs (b), (c), (e) and (h) do not apply to a vessel engaged in laying, servicing or picking up a navigation mark, submarine cable or pipeline, dredging, surveying, underwater operations or launching or recovering aircraft in or near a routing system located in Canadian waters or fishing zones, where that vessel

Les alinéas b), c), e) et h) ne s’appliquent pas à un navire qui se livre à l’installation, à l’entretien ou au repêchage d’une marque de navigation, d’un câble sous-marin ou d’un pipe-line ou qui effectue un dragage, des relevés ou des activités sous-marines, ou lorsque le décollage ou l’appontage d’un aéronef s’effectue depuis ce navire, à l’intérieur ou à proximité d’un système d’organisation du trafic dans les eaux canadiennes ou les zones de pêche, lorsque ce navire, à la fois :


(2) For the purpose of the definition “coasting trade” in subsection (1), a place above the continental shelf of Canada includes any ship, offshore drilling unit, production platform, artificial island, subsea installation, pumping station, living accommodation, storage structure, loading or landing platform, dredge, floating crane, pipelaying or other barge or pipeline and any anchor, anchor cable or rig pad used in connection therewith.

(2) Pour l’application de la définition de « cabotage » , un lieu situé au-dessus du plateau continental du Canada s’entend notamment d’un navire, d’une unité de forage en mer, d’une station de pompage, d’une plate-forme de chargement, de production ou d’atterrissage, d’une île artificielle, d’une installation sous-marine, d’une unité de logement ou d’entreposage, d’une drague, d’une grue flottante, d’une barge, d’une unité d’installation de canalisations, des canalisations elles-mêmes, ainsi que des ancres, câbles d’ancrage et assis ...[+++]


Since the Guidelines already cover towage and dredging vessels in the case that more than 50 % of the activity effectively carried out by a tug during a given year constitutes maritime transport, according to Armateurs de France, this concept should be extended to all service vessels, such as dredgers and cable-layers.

À partir du moment où les orientations s’appliquent déjà aux remorqueurs et aux dragueurs dans les cas où plus de 50 % de l’activité effectivement déployée au cours d’une année donnée constitue un transport maritime, selon Armateurs de France, cette conception devrait être étendue à tous les bateaux de service, comme les dragueurs et les câbliers.


According to Armateurs de France, the Guidelines do not thus exclude cable-laying and dredging activities.

L’association estime que les orientations n’excluent donc pas les activités de pose de câbles et de dragage.


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In the opinion of Armateurs de France, the judgment of the Court of Justice of 11 January 2007 in Case C-251/04 is not relevant for the activities in question as it does not exclude cable-laying or dredging activities from maritime transport.

Armateurs de France est d’avis que l’arrêt de la Cour de justice du 11 janvier 2007 dans l’affaire C-251/04 n’est pas applicable aux activités en question étant donné qu’il n’exclut pas les activités de pose de câbles ou de dragage résultant d’une opération de transport maritime.


According to the Norwegian Shipowners’ Association, the Commission should interpret the concept of ‘maritime transport’ in a flexible manner, given that cable-laying and dredging companies have the same international mobility and are subject to the same forces of global competition as classic ‘maritime transportation’.

De l’avis des armateurs norvégiens, la Commission devrait interpréter le concept de «transport maritime» de façon souple, étant donné que les entreprises exploitant des câbliers ou des dragueurs ont la même mobilité sur les marchés internationaux et sont soumises aux mêmes contraintes de concurrence mondiale que les entreprises de transport par voie maritime classique.


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