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Effective perception of transport environment
Efficient perception of transport environment
Extended local private transportation
Extended local public transportation
Extended local transportation
Knowledge of local transport topography
LATA
Local access and transport area
Local transport
Local transportation running on rubber tyred wheels
Perception of local transport topography

Traduction de «extended local transportation » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


extended local public transportation

transport local public étendu


extended local private transportation

transport local privé étendu


efficient perception of transport environment | knowledge of local transport topography | effective perception of transport environment | perception of local transport topography

perception effective de l'environnement de transport


local transportation running on rubber tyred wheels

moyen de transport local sur pneu


Parliamentary Under-Secretary of State, Department of Transport (Transport in London, Local Transport and Road Safety)

secrétaire d'Etat au ministère des transports, chargé des problèmes de transport à Londres, des transports locaux et de la sécurité routière






local access and transport area | LATA

zone locale d'acheminement | zone de transport et d'accès locaux
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Commission intends to extend existing work on urban transport security to cover (a) local and regional rail and (b) high-speed rail, including related infrastructure.

La Commission a l’intention d’étendre son action dans le domaine de la sûreté des transports urbains au (a) transport ferroviaire local et régional et (b) au transport ferroviaire à grande vitesse, y compris les infrastructures connexes.


On the other hand, an effort to extend rights to local transport, and attempts to secure the maximum possible compensation or to regulate down to the last detail, constitute an inappropriate interference in the internal market.

Toutefois, l’effort visant à étendre les droits au transport local et les tentatives visant à garantir une indemnisation maximale ou à réglementer dans les moindres détails constituent autant d’ingérences inappropriées dans le marché intérieur.


75. Calls on European cities and local authorities to offer flexible and coordinated alternatives to car use and to extend mobility schemes, for example by linking existing central and peripheral local transport networks more closely and using traffic regulations to accord priority to public transport in city centre traffic;

75. invite les villes et les communes européennes à présenter des alternatives flexibles et cohérentes à l'utilisation de la voiture individuelle et à élargir l'offre de mobilité, par exemple en reliant plus étroitement encore les réseaux de transport urbain du centre et de la périphérie et en accordant la priorité, dans les règles de circulation, aux transports en commun dans les centres urbains;


offer flexible and coordinated alternatives to car use and to extend mobility schemes, for example by linking existing central and peripheral local transport networks more closely and using traffic regulations to accord priority to public transport in city-centre traffic,

présenter des alternatives flexibles et cohérentes à l'utilisation de la voiture individuelle et à élargir l'offre de mobilité, par exemple en reliant plus étroitement encore les réseaux de transport urbain du centre et de la périphérie et en accordant la priorité, dans les règles de circulation, aux transports en commun dans les centres urbains;


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offer flexible and coordinated alternatives to car use and to extend mobility schemes, for example by linking existing central and peripheral local transport networks more closely and using traffic regulations to accord priority to public transport in city-centre traffic,

présenter des alternatives flexibles et cohérentes à l'utilisation de la voiture individuelle et à élargir l'offre de mobilité, par exemple en reliant plus étroitement encore les réseaux de transport urbain du centre et de la périphérie et en accordant la priorité, dans les règles de circulation, aux transports en commun dans les centres urbains;


offer flexible and coordinated alternatives to car use and to extend mobility schemes, for example by linking existing central and peripheral local transport networks more closely and using traffic regulations to accord priority to public transport in city-centre traffic,

présenter des alternatives flexibles et cohérentes à l'utilisation de la voiture individuelle et à élargir l'offre de mobilité, par exemple en reliant plus étroitement encore les réseaux de transport urbain du centre et de la périphérie et en accordant la priorité, dans les règles de circulation, aux transports en commun dans les centres urbains;


46. Calls on the Commission to extend the scope of Council Regulation (EC) No 1/2005 on the protection of animals during transport so as to limit the transport of fish over long distances, thus promoting locally based hatchery operations and encouraging slaughter close to the fish farm;

46. demande à la Commission d'élargir le champ d'application du règlement (CE) n° 1/2005 du Conseil relatif à la protection des animaux pendant le transport afin de limiter le transport de poissons sur de longues distances et de favoriser de la sorte l'élevage local d'œufs de poissons et de jeunes poissons ainsi que leur abattage à proximité du lieu d'élevage;


The Commission intends to extend existing work on urban transport security to cover (a) local and regional rail and (b) high-speed rail, including related infrastructure.

La Commission a l’intention d’étendre son action dans le domaine de la sûreté des transports urbains au (a) transport ferroviaire local et régional et (b) au transport ferroviaire à grande vitesse, y compris les infrastructures connexes.


Calls on the Commission to share information with citizens and Member States on successful projects such as the ‘car-free day’ in the context of European Mobility Week, and highlights the need to make citizens think about their urban mobility and hence question their behaviour as road users in their cities, and not to confine the term ‘individual mobility’ to the use of one's own car but extend it to all forms of individual travel in cities and conurbations, such as walking, cycling, car-sharing, car-pooling, taxis and local public transport; ...[+++]

demande à la Commission de partager l'information avec les citoyens et les États membres concernant les projets réussis, tels la journée sans voiture organisée dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, et insiste sur la nécessité de fournir aux citoyens des pistes de réflexion sur leur mobilité urbaine afin de remettre en question leur comportement d'usager de la circulation dans les villes et de ne pas réduire la notion de «mobilité individuelle» à la seule utilisation de la voiture, mais plutôt de l'étendre à toutes les formes de déplacement individuel dans les villes et les agglomérations, comme la marche, la bicyclette, ...[+++]


(3) Whereas it is necessary, because of developments in the road haulage market and the operational requirements of the internal market, to extend the scope of Directive 96/26/EC to certain categories of road haulage operators for hire or reward using low-tonnage vehicles, such as courier services, subject to a specific derogation for road haulage undertakings engaged in local short-distance transport operations and using vehicles of a maximum authorised weight of between 3,5 and 6 tonnes;

(3) considérant que, en raison du développement du marché des transports de marchandises par route ainsi que des exigences du fonctionnement du marché intérieur, il convient d'élargir le champ d'application de la directive 96/26/CE à certaines catégories de transporteurs de marchandises par route pour le compte d'autrui utilisant des véhicules de petit tonnage, comme, par exemple, les services de messagerie, sous réserve d'une dérogation particulière pour les entreprises de transport de marchandises effectuant des t ...[+++]


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