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Control movement of trams
Control movement of vessels into docks
Drive trams
Echo-controlled
Echo-guided
Echographic-controlled
Echographic-controlled biopsy
Echographic-controlled fine-needle aspiration biopsy
Echographic-guided
Echographic-guided biopsy
Echographic-guided fine-needle aspiration biopsy
Execute tram driving
Ground controlled radio-guided aircraft
Guide ships into docks
Guide to Radon Control
Guide tram movement
Guide vessels into docks
Guiding control linkage
Radon A Guide for Canadian Homeowners
Radon Control in New Houses
Rudden control
Safely dock ships
Ultrasound-guided
Ultrasound-guided biopsy
Ultrasound-guided fine-needle aspiration biopsy

Traduction de «guide to radon control » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Guide to Radon Control

Guide : réduction de la concentration de radon


Radon Control in New Houses

Réduction de la concentration de radon dans les maisons neuves


Radon: A Guide for Canadian Homeowners

Le radon: guide à l'usage des propriétaires canadiens


control movement of vessels into docks | guide vessels into docks | guide ships into docks | safely dock ships

guider les navires dans les quais


ultrasound-guided | echographic-guided | echo-guided | echographic-controlled | echo-controlled

échoguidé


guiding control linkage | rudden control

timonerie de commande de direction


control movement of trams | execute tram driving | drive trams | guide tram movement

conduire des tramways


ground controlled radio-guided aircraft

appareil radioguidé commandé du sol


ultrasound-guided biopsy | echographic-guided biopsy | echographic-controlled biopsy

biopsie sous échoguidage | biopsie sous guidage échographique | biopsie sous contrôle échographique | biopsie échoguidée


ultrasound-guided fine-needle aspiration biopsy | echographic-guided fine-needle aspiration biopsy | echographic-controlled fine-needle aspiration biopsy

cytoponction sous échoguidage | cytoponction sous guidage échographique | cytoponction sous contrôle échographique | cytoponction échoguidée
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
119. Commends the Commission on its publication in June 2013 of the ICT (information and communication technologies) Sector Guide on Implementing the UN Guiding Principles on Business and Human Rights; remains concerned, however, at the trade in products and services aimed at denying internet access, enabling mass surveillance and monitoring of internet traffic and mobile communications, filtering search results or intruding on private conversations; draws attention to the Commission communication of 24 April 2014 entitled ‘The Review of export control policy: e ...[+++]

119. félicite la Commission pour la publication, en juin 2013, du guide sectoriel TIC (technologies de l'information et de la communication) sur la mise en œuvre des principes directeurs des Nations unies relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme; reste cependant préoccupé par le commerce de produits et de services visant à empêcher l'accès à l'internet, à permettre un contrôle et une surveillance en masse du trafic sur l'internet et des communications mobiles et le filtrage des résultats de recherches, ou à s'immiscer dans d ...[+++]


“Software”, not specified by 2-21.a. or 2-21.b., specially designed or modified to enable equipment not specified as a controlled good of Group 2 of the Guide that is set out in the schedule to the Defence Production Act to perform the military functions of equipment deemed to be a controlled good of Group 2 of the Guide for the purposes of that schedule.

« Logiciels » non visés aux alinéas 2-21.a. ou 2-21.b., spécialement conçus ou modifiés pour permettre à l’équipement non visé ailleurs à l’annexe de la Loi sur la production de défense comme marchandise contrôlée du groupe 2 du Guide de remplir les fonctions militaires de l’équipement réputé être des marchandises contrôlées du groupe 2 du Guide pour l’application de cette annexe.


(4) No employee, other than a nuclear energy worker as defined in section 2 of the Nuclear Safety and Control Act, shall be exposed in the course of any year to a concentration of radon that on average, over the year, is higher than 800 Bq/m .

(4) À l’exception d’un travailleur du secteur nucléaire au sens de l’article 2 de la Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires, aucun employé ne peut être exposé en moyenne au cours d’une année à une concentration de radon excédant 800 Bq/m .


Goods and technology, as described in Group 6 of the Guide, the export of which Canada has agreed to control under bilateral arrangements concluded on April 7, 1987, in accordance with the Guidelines for Sensitive Missile-Relevant Transfers, issued by the Missile Technology Control Regime to control the export of missile equipment and technology referred to in the MTCR/TEM/2012/Annex that was adopted at the Plenary meeting held on October 24–26, 2012.

Les marchandises et technologies visées au groupe 6 du Guide, le Canada ayant accepté de contrôler l’exportation de celles-ci aux termes d’accords bilatéraux conclus le 7 avril 1987 conformément aux lignes directrices intitulées Guidelines for Sensitive Missile-Relevant Transfers établies par le Missile Technology Control Regime pour contrôler l’exportation de matériel et de technologie applicables aux missiles, lesquels matériel et technologie sont mentionnés dans le document MTCR/TEM/2012/Annex adopté à la réunion plénière tenue du ...[+++]


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Health Canada's guidance document is called, “Reducing Radon Levels in Existing Homes: A Canadian Guide for Professional Contractors”, and this will serve as the core document that is going to help us develop this standard.

Le guide de Santé Canada est intitulé Réduire les concentrations de radon dans les maisons existantes: Guide canadien à l'usage des entrepreneurs professionnels, qui sera notre principale source d'inspiration dans l'élaboration de cette norme.


As you correctly pointed out, the differences in our climate and geography—and I mentioned this in my opening remarks—is that the mitigation standards and practices that come from the ASTM, the standards organization in the U.S., can't always be applied in situations where mitigation is an option to control the health risk from indoor radon exposure.

Comme vous l'avez justement fait remarquer, les différences climatiques et géographiques entre notre pays et les États-Unis — que j'ai mentionnées dans mes remarques préliminaires — empêchent parfois l'application des normes et pratiques d'atténuation de l'ASTM, l'organisme de normalisation des États-Unis, dans des situations où ce moyen est utilisable pour maîtriser le risque pour la santé de l'exposition au radon des locaux.


It is precisely because we are moving towards exemptions for other countries – and that, I repeat, is a move in the right direction – that our guide should perhaps be this: closer cooperation with the authorities in these countries, possibly also specific action which can guide us in future, alongside the application of these control agreements.

C’est justement parce que nous allons vers une exemption de visa pour d’autres pays - et c’est, je le répète, une avancée dans la bonne direction - que nous devrions peut-être rechercher une coopération plus étroite avec les autorités de ces pays; des mesures spécifiques peuvent peut-être aussi nous aider à l’avenir, lors de l’application de ces accords de vérification.


This should be done before the control regulation is adopted by Council and should guide the Commission when it proposes the implementing regulations that all three parts of the control system require.

Il conviendrait de le faire avant que le règlement de contrôle ne soit adopté par le Conseil, et cela devrait servir de ligne directrice à la Commission pour l'élaboration des règlements d'application requis par les trois parties du système de contrôle.


14. Welcoming the continued development of best practices under the User's Guide, nevertheless regrets that the failure to transform the Code into a Common Position is weakening the further development of EU export controls, especially in the important areas of intangible transfers, transit controls and moves towards further general harmonisation of EU export controls;

14. se félicite du développement permanent des meilleures pratiques selon le guide d'utilisation, mais regrette que la non-transformation du Code en position commune affaiblisse le développement des contrôles des exportations d'armements par l'UE, en particulier dans les domaines importants des transferts immatériels, des contrôles des voies de transit et des efforts visant, de façon générale, à harmoniser davantage les contrôles des exportations de l'UE;


14. Welcoming the continued development of best practices under the User's Guide, nevertheless regrets that the failure to transform the Code into a Common Position is weakening the further development of EU export controls, especially in the important areas of intangible transfers, transit controls and moves towards further general harmonisation of EU export controls;

14. se félicite du développement permanent des meilleures pratiques selon le guide d''utilisation, mais regrette que la non-transformation du Code en position commune affaiblisse le développement des contrôles des exportations d'armements par l'UE, en particulier dans le domaine sensible des transferts intangibles de technologie, du contrôle des voies de transit et des efforts visant à mieux harmoniser les contrôles des exportations de l'UE de façon générale;


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