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Cap-and-trade system
Carbon market
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Coastal shipping
Coastal trade
Coastal trading
Coastal traffic
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Coasting
Coasting trade
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Emission trading system
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Maritime cabotage
National coastal trade
OHIM
Office for Harmonization
Office for Harmonization in the Internal Market

Traduction de «international coastal trade » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
international coastal trade | national coastal trade

cabotage international | cabotage national


coastal navigation | coastal shipping | coastwise shipping | coastal trade | coasting trade | coastal trading | coasting | coastal traffic | domestic voyage

navigation côtière | cabotage


maritime cabotage [ coastal shipping | coastal trade ]

cabotage maritime


coastal fleet | coastal trade

cabotage | navigation marchande interieure


coastal waters | internal coastal waters

bande côtière | eaux intérieures du littoral


International Coastal and Ocean Organization

International Coastal and Ocean Organization


European Union Intellectual Property Office [ Community Trademark Office | Community Trade Marks Office | EUIPO | Office for Harmonization | Office for Harmonization in the Internal Market | Office for Harmonization in the Internal Market (Trade Marks and Designs) | OHIM ]

Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle [ EUIPO | Office communautaire des marques | Office de l'harmonisation | Office de l'harmonisation dans le marché intérieur | Office de l’harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) | OHMI ]


emission trading [ cap-and-trade system | carbon market | emissions trading | emission trading scheme | emission trading system | ETS | international emissions trading ]

échange de droits d'émission [ bourse du carbone | commerce des droits d'émission | échange de quotas d'émission | marché des émissions | négociation des droits d'émission ]




international seaborne trade

trafic maritime international
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The EU has a wide range of bilateral cooperation, partnership and trade agreements, including Sustainable Fisheries Partnership Agreements, under which it can strengthen cooperation on maritime issues such as blue growth, marine and coastal management, labour rights and qualifications, impacts of climate change on oceans and support for the implementation of international commitments.

L’Union dispose d’un large ensemble d’accords bilatéraux de coopération, de partenariat et commerciaux, y compris des accords de partenariat dans le domaine de la pêche durable, au titre desquels elle peut renforcer la coopération sur des questions relatives aux affaires maritimes telles que la croissance bleue, la gestion marine et côtière, les droits du travail et les qualifications professionnelles et les incidences du changement climatique et le soutien à la mise en œuvre d’engagements internationaux.


My suggestion to the hon. parliamentary secretary who will answer this question is that instead of the international trade minister looking after his future occupation, whatever that will be, he should start concentrating on Canadian jobs and Canadian exports in order to protect those jobs, especially in interior and coastal B.C.

Ce que je suggère à la secrétaire parlementaire qui répondra à cette question, c'est que le ministre du Commerce international, au lieu de se préoccuper de son prochain poste, devrait plutôt se concentrer sur les emplois au Canada et sur les exportations canadiennes afin de protéger ces emplois, particulièrement dans la région côtière et la région intérieure de la Colombie-Britannique.


28. Regrets that the recent meeting of the four coastal states, Iceland, the EU, Norway and the Faroe Islands, on the management of mackerel fisheries in the North-East Atlantic in 2012, ended without reaching an agreement, and encourages all coastal states to make a renewed effort to continue the negotiations aimed at reaching a resolution of the mackerel dispute, based on realistic proposals consistent with historical rights and the advice of the International Council for the Exploration of the Sea, which safeguard the future of the ...[+++]

28. déplore que la récente réunion des quatre États côtiers (Islande, UE, Norvège et Îles Féroé) consacrée à la gestion des pêcheries de maquereau dans l'Atlantique du Nord-Est en 2012 se soit achevée sans arriver à un accord et encourage l'ensemble des États côtiers à redoubler d'efforts pour poursuivre les négociations dans le but de parvenir au règlement du différend relatif au maquereau sur la base de propositions réalistes, en ligne avec les droits historiques et avec les recommandations du Conseil International pour l'Exploration de la Mer, permettant de préserver l'avenir du stock, de protéger et de maintenir les emplois dans la p ...[+++]


Thus, bluefin tuna should be listed in Appendix I to the Convention on International Trade in Endangered Species of Wild Fauna and Flora (CITES), subject to a general derogation for domestic trade, so that small-scale coastal fisheries can continue, and stricter controls on illegal fisheries.

Ainsi le thon rouge devra être inscrit à l’annexe 1 de la convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées (CITES), sous réserve d’une dérogation générale pour le commerce intérieur, permettant la poursuite de la pêche côtière artisanale, et d’un renforcement des contrôles contre la pêche illicite.


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Allow me to just mention the following: deploying Europe’s strengths to combat climate change through research and innovation, through more sophisticated planning for vulnerable coastlines and by taking the lead in international discussions; a European strategy for marine research and a commitment to excellence in marine research technology and innovation to help meet the Lisbon goals for growth and jobs and to fully exploit the opportunities that lie in new technologies; better regulation of maritime transport to help create a true, barrier-free European maritime transport space in the internal market and to support Europe’s ...[+++]

Permettez-moi juste de mentionner ceci: déployer les forces de l’Europe afin de lutter contre le changement climatique grâce à la recherche et à l’innovation, grâce à une politique d’aménagement plus élaborée pour les littoraux vulnérables et en montrant la voie dans les débats internationaux; une stratégie européenne pour la recherche marine et un souci d’excellence dans le domaine de la technologie et de l’innovation en matière de recherche marine afin de contribuer à atteindre les objectifs de Lisbonne en matière de croissance et d’emploi et d’exploiter pleinement les opportunités des nouvelles technologies; une meilleure réglementation des transports maritimes afin de créer un véritable espace européen des transports marit ...[+++]


B. whereas marine-based industries and services, not including raw materials, contribute between 3 and 6 % of Europe's Gross Domestic Product (GDP), and the coastal regions overall account for 40% of GDP, and whereas 90 % of the EU's external trade and 40 % of its internal trade is transported by sea, and whereas Europe has 40 % of the world's fleet,

B. considérant qu'entre 3 et 6 % du produit intérieur brut (PIB) de l'Europe est issu des secteurs et services liés à la mer, sans qu'il soit tenu compte de la valeur des matières premières; que les régions maritimes contribuent pour 40 % au PIB; que 90 % du commerce extérieur de l'Union et 40 % de son commerce intérieur se font par voie maritime et que la flotte de l'Union représente 40 % de la flotte mondiale,


B. whereas marine-based industries and services, not including raw materials, contribute between 3 and 6% of Europe’s Gross Domestic Product (GDP), and the coastal regions overall account for 40% of GDP, and whereas 90% of the EU’s external trade and 40% of its internal trade is transported by sea, and Europe has 40% of the world's fleet,

B. considérant qu'entre 3 et 6 % du produit intérieur brut (PIB) de l'Europe est issu des secteurs et services liés à la mer, sans qu'il soit tenu compte de la valeur des matières premières; que les régions maritimes contribuent pour 40 % au PIB; que 90 % du commerce extérieur de l'Union européenne et 40 % du commerce intérieur se font par voie maritime et que la flotte de l'Union européenne représente 40 % de la flotte mondiale,


Mr. Svend Robinson (Burnaby Douglas, NDP): Mr. Speaker, as a British Columbia member of parliament, I can tell the Minister for International Trade that the breakdown in softwood lumber talks is having a devastating impact on British Columbia, on coastal communities and on forest workers.

M. Svend Robinson (Burnaby Douglas, NPD): Monsieur le Président, en tant que député de la Colombie-Britannique, je puis dire au ministre du Commerce international que la rupture des négociations sur le bois d'oeuvre est catastrophique pour la Colombie-Britannique, les localités côtières et les travailleurs forestiers.


Newfoundland is a province with an abundance of culture, an educated populace and an international accessibility through trade due to its coastal location.

Terre-Neuve est une province qui a une riche culture, dont la population est instruite et qui, par ses échanges commerciaux et en raison de sa situation géographique, a un accès facile aux marchés internationaux.


More specifically, it is claimed that the levying of harbour dues constitutes an illicit trading practice, with particular reference to protection against illicit trading practices, for the following reasons: (i) shipping lines are being made to contribute to a fund which is intended to provide a stable, regular supply of dock labour and to build inland distribution centres; these centres will be of no commercial advantage to Community shipping lines; (ii) the harbour dues levied by Japan are discriminatory in that there are two different rates: the first rate applies to all shipping companies engaged in ...[+++]

Plus précisément, la plainte allègue que l'imposition d'un droit de port constitue une pratique commerciale illicite, notamment en matière de défense contre les pratiques commerciales illicites, pour les raisons suivantes : - on oblige les compagnies maritimes à contribuer à un fonds dont l'objectif est de garantir une offre stable et régulière en main- d'oeuvre portuaire et de construire des centres de distribution intérieurs; or ces centres ne seront d'aucun profit commercial pour les compagnies maritimes de la CEE; - le droit de port imposé par les Japonais est discriminatoire en ce sens qu'il est appliqué à deux niveaux : le premier concerne toutes les compagnies maritimes qui transportent des marchandises d'import- export ...[+++]


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