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Maximum admissible axle load
Maximum axle load
Maximum load per axle
Maximum tandem axle loading
Maximum wheel loading
Maximum wheel vertical load

Traduction de «maximum stationary wheel axle load » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
maximum stationary wheel/axle load

charge maximale sur la roue ou l'essieu à l'état stationnaire




maximum admissible axle load | maximum axle load | maximum load per axle

charge maximale admissible par essieu | charge maximale par essieu


maximum tandem axle loading

charge maximale par essieu jumelé






maximum wheel vertical load

charge verticale maximale sur les roues


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
maximum stationary wheel load’ means the stationary wheel load achieved under the condition of the technically permissible maximum laden mass of the vehicle;

par «charge statique maximale par roue», on entend la charge statique par roue obtenue lorsque le véhicule est à sa masse en charge maximale techniquement admissible;


The hot brake-force at the periphery of the wheels shall then not be less than 40 % of the maximum stationary wheel load, and not less than 60 per cent of the figure recorded in the Type-0 test at the same speed.

La force de freinage à chaud à la périphérie de roues ne doit pas être inférieure à 40 % de la masse maximale supportée par les roues quand le véhicule est à l'arrêt, ni inférieure à 60 % du chiffre relevé lors de l'essai de type 0 effectué à la même vitesse.


If the service braking system is of the continuous or semi-continuous type, the sum of the forces exerted at the periphery of the braked wheels shall be at least X % of the maximum stationary wheel load.

Si le système de freinage de service est de type continu ou semi-continu, la somme des forces exercées à la périphérie des roues freinées doit être d'au moins X % de la masse maximale.


In the case of towed vehicles, the hot brake force at the periphery of the wheels when tested at 40 km/h shall not be less than 36 % of towed vehicles with vmax > 30 km/h or 26 % of towed vehicles with vmax ≤ 30 km/h of the maximum stationary wheel load, nor less than 60 % of the figure recorded in the type 0 test at the same speed.

Dans le cas de véhicules tractés, la force de freinage à chaud à la périphérie des roues, lors d'un essai à 40 km/h, ne doit pas être inférieure à 36 % de la force correspondant à la charge statique maximale par roue si la vitesse maximale des véhicules tractés est supérieure à 30 km/h ou à 26 % si elle est inférieure ou égale à 30 km/h, ni à 60 % du chiffre enregistré dans l'essai de type 0 à la même vitesse.


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A wheel/axle load measuring device to determine the axle loads (optional facilities for measuring two-wheel loads, such as wheel weight pads and axle weight pads) ;

un instrument de mesure de la charge supportée par les essieux/les roues (éventuellement pour mesurer la charge supportée par deux roues, tel que des plateformes pèse-roue et des plateformes pèse-essieu );


A wheel/axle load measuring device to determine the axle loads (optional facilities for measuring two-wheel loads, such as wheel weight pads and axle weight pads);

un instrument de mesure de la charge supportée par les essieux/les roues (éventuellement pour mesurer la charge supportée par deux roues, tel que des plateformes pèse-roue et des plateformes pèse-essieu);


2. The distribution of cargo shall take into account the maximum authorised axle loads as well as the necessary minimum axle loads within the limits of the maximum authorised mass of the vehicle, in line with the legal provisions on weights and dimensions of vehicles.

2. Pour la répartition du chargement, il est tenu compte de la charge maximale autorisée par essieu ainsi que de la charge minimale nécessaire par essieu, en respectant les limites de la masse maximale autorisée d'un véhicule, conformément aux dispositions légales relatives aux poids et aux dimensions des véhicules.


Test with a brake tester or, if one cannot be used for technical reasons, by a road test using a deceleration recording instrument to establish the braking ratio which relates to the maximum authorised mass or, in the case of semi-trailers, to the sum of the authorised axle loads.

Essai sur un banc d'essai de freinage ou, si cela est impossible pour des raisons techniques, essai sur route à l'aide d'un décéléromètre enregistreur pour établir le coefficient de freinage, par rapport à la masse maximale autorisée ou, pour les semi-remorques, par rapport à la somme des charges autorisées par essieu.


(d) evidence concerning technical and operational characteristics that shows that the vehicle is compatible with the infrastructures and fixed installations (including climate conditions, energy supply system, signalling and control command system, track gauge and infrastructure gauges, maximum permitted axle load and other constraints of the network, noise limits and where applicable, derogations needed by the applicant in order to guarantee such compatibility.

(d) les caractéristiques techniques et opérationnelles prouvant que le véhicule est compatible avec les infrastructures et les installations fixes (y compris pour ce qui est des conditions climatiques, du système d'alimentation en énergie, du système de signalisation et de contrôle-commande, de l'écartement des voies et des gabarits de l'infrastructure, de la charge maximale à l'essieu et des autres contraintes du réseau);


32. Tyres and wheels Axle 1: .Axle 2: .Axle 3: (for tyres of category Z intended to be fitted on vehicles whose maximum speed exceeds 300 km/h essential tyre characteristics shall be indicated);

32. Pneumatiques et roues: essieu n° 1: .; essieu n° 2: .; essieu n° 3: (pour les pneumatiques de la catégorie Z destinés à être montés sur des véhicules dont la vitesse maximale dépasse 300 km/h, les caractéristiques essentielles des pneumatiques sont indiquées);




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'maximum stationary wheel axle load' ->

Date index: 2023-10-18
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