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AAR
Aerial refuelling
Air-to-air refuelling
Airborne refuelling
FARP
Forward area rearming and refuelling point
Forward arming and refueling point
Forward arming and refuelling point
Ground fueling point
Ground fuelling point
Ground refuel receptacle
Ground refueling point
Ground refuelling point
IFR
IFR probe
In-flight refuelling
Inflight refueling nozzle
Inflight refueling probe
Inflight refueling probe assembly
Recharging or refuelling point accessible to the public
Refueling receptacle
Refuelling point

Traduction de «refuelling point » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
ground refuelling point [ ground fuelling point | ground refueling point | ground fueling point ]

point de ravitaillement au sol [ point d'avitaillement au sol ]








forward area rearming/refuelling point [ FARP | forward area rearming and refuelling point | forward arming and refuelling point ]

point avancé de réarmement et de ravitaillement [ PARR | point de réarmement et de ravitaillement de la zone avant ]


recharging or refuelling point accessible to the public

point de recharge ou de ravitaillement ouvert au public


forward arming and refueling point [ FARP ]

zone de réapprovisionnement avancée [ ZRA ]


aerial refuelling | airborne refuelling | air-to-air refuelling | in-flight refuelling | AAR [Abbr.] | IFR [Abbr.]

ravitaillement en vol | REV [Abbr.]


ground refuel/defuel receptacle | aircraft ground refuel/defuel receptacle | fuel/defuel receptacle | ground refuel receptacle | refuel/ defuel receptacle | refueling receptacle | standard refuel/defuel receptacle

raccord de remplissage de carburant


inflight refueling probe | inflight refueling probe assembly | inflight refueling nozzle [ IFR probe ]

perche de ravitaillement en vol | buse de ravitaillement en vol | sonde de ravitaillement en vol [ perche IFR ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The national policy frameworks are the main instrument to ensure the coordinated build-up of sufficient alternative fuels infrastructure, including recharging points for electric vehicles and refuelling points for natural gas and hydrogen.

Les cadres d'action nationaux constituent le principal instrument pour assurer la mise en place coordonnée d'une infrastructure suffisante pour les carburants alternatifs, notamment les points de recharge pour les véhicules électriques et les points de ravitaillement en gaz naturel et en hydrogène.


It establishes standard rules on rolling out the EU’s alternative fuels* infrastructure (i.e. electric car recharging stations or natural gas refuelling points) in the different EU countries.

Elle établit des normes uniformes sur le déploiement d’une infrastructure pour carburants alternatifs * (c'est-à-dire des stations de recharge pour voitures électriques ou des points de ravitaillement en gaz naturel) dans les différents pays de l’UE.


The Directive sets out minimum requirements for the building-up of alternative fuels infrastructure, including recharging points for electric vehicles and refuelling points for natural gas and hydrogen.

Cette directive fixe des exigences minimales pour la mise en place de telles infrastructures, y compris les points de recharge pour les véhicules électriques et les points de ravitaillement en gaz naturel et en hydrogène.


The national policy framework is the main instrument provided by the Directive to ensure the build-up of sufficient alternative fuel infrastructures, including recharging points for electric vehicles and refuelling points for natural gas and hydrogen, and to avoid a fragmentation of the internal market.

Le cadre d'action national est le principal instrument prévu par la directive pour assurer la mise en place d'infrastructures pour carburants alternatifs suffisantes, y compris les points de recharge pour les véhicules électriques et les points de ravitaillement en gaz naturel et en hydrogène, et pour éviter une fragmentation du marché intérieur.


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Directive 2014/94/EU sets out minimum requirements for the building-up of alternative fuels infrastructure, including recharging points for electric vehicles and refuelling points for natural gas and hydrogen.

La directive 2014/94/UE fixe des exigences minimales pour la mise en place d'infrastructures pour carburants alternatifs, y compris les points de recharge pour les véhicules électriques et les points de ravitaillement en gaz naturel et en hydrogène.


Hydrogen: The directive aims at ensuring a sufficient number of publicly accessible refuelling points, with common standards, in the Member States who opt for hydrogen infrastructure, to be built by end-2025.

Hydrogène: La directive vise à garantir la construction, d'ici à 2025, d'un nombre suffisant de points de ravitaillement ouverts au public et répondant à des normes communes, dans les États membres qui optent pour l’infrastructure associée à l’hydrogène.


In addition, the directive requires that clear information is given to consumers about the fuels that can be used by a vehicle, using standardised labelling in vehicle manuals, at dealerships and on the recharging and refuelling points.

En outre, la directive impose que des informations claires soient fournies aux consommateurs sur les carburants qui peuvent être utilisés par les véhicules, à l’aide de logos harmonisés dans les manuels d’utilisation, chez les concessionnaires et aux points de recharge et de ravitaillement.


New EU rules have been adopted today to ensure the build-up of alternative refuelling points across Europe with common standards for their design and use, including a common plug for recharging electric vehicles.

L’UE a adopté aujourd’hui une nouvelle réglementation visant à assurer la mise en place de points de ravitaillement en carburants alternatifs dans l’ensemble de l’Europe et à fixer des normes communes encadrant leur conception et leur utilisation, en prévoyant notamment une prise commune pour la recharge des véhicules électriques.


Compressed Natural Gas (CNG): The directive requires Member States to ensure a sufficient number of publicly accessible refuelling points, with common standards, to allow the circulation of CNG vehicles, both in urban and sub-urban areas as well as on the TEN-T core network, ideally every 150 km, to be built by end-2025.

Gaz naturel comprimé (GNC): La directive impose aux États membres de prévoir la construction, d'ici à la fin de 2025, d'un nombre suffisant de points de ravitaillement, idéalement tous les 150 km, ouverts au public et répondant à des normes communes, afin de permettre la circulation des véhicules roulant au GNC tant dans les zones urbaines et périurbaines que sur le réseau central du RTE-T.


For the development of LNG for road transport, Member States have to ensure a sufficient number of publicly accessible refuelling points, with common standards, on the TEN-T core network (see IP/13/948), ideally every 400 km, to be built by end-2025.

Pour assurer le succès du GNL dans le transport routier, les États membres doivent prévoir un nombre suffisant de points de ravitaillement ouverts au public et répondant à des normes communes, sur le réseau central du RTE-T (voir IP/13/948), idéalement tous les 400 km, à construire d’ici à la fin de 2025.


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