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Emission control area
SECA
SOXECA
SOx Emission Control Area
Sulphur Emission Control Area

Traduction de «sox emission control area » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
SOx Emission Control Area | Sulphur Emission Control Area | SECA [Abbr.] | SOXECA [Abbr.]

zone de contrôle des émissions de SOx


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Conference also adopted provisions allowing the establishment of special "SOx Emission Control Areas" where lower emission levels would apply.

La conférence a également adopté des dispositions permettant la création de «zones spéciales de contrôle des émissions de SOx», dans lesquelles des niveaux d'émissions plus stricts seraient appliqués.


The proposal is partly based on the "SOx Emission Control Areas" established under Annex VI to MARPOL 73/78 but also goes further than that.

La proposition se fonde en partie sur les «zones de contrôle des émissions de SOx» établies en vertu de l'annexe VI de la convention MARPOL 73/78, sans s'y limiter.


10". emission control area" means a special sea area established in accordance with Annex VI of the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships (MARPOL).

10. «zone de réduction des émissions», une zone maritime spéciale, établie conformément à l’annexe VI de la convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires (MARPOL).


The project will contribute to decreasing air pollution from sulphur oxides (SOx) in the EU emission control areas as required by Directive 2012/33/EU, which affects half of the ships sailing on European short sea routes.

Un tel usage contribue pour sa part à la diminution de la pollution de l’air par les oxydes de soufre (SOx) dans les zones de contrôle des émissions de l’UE, comme le requiert la directive 2012/33/UE, qui concerne la moitié des navires de transport maritime à courte distance en Europe.


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(b) amount and emission factor for each type of fuel consumed in total and differentiated between fuel used inside and outside emission control areas.

b) la quantité consommée et le facteur d’émission de chaque type de combustible, au total et séparément pour le combustible consommé à l’intérieur et en dehors des zones de contrôle des émissions.


(5) The master of a vessel referred to in subparagraph 122(1)(a)(ii) or (iii) must ensure that the requirements of regulation 14.6 of Annex VI to MARPOL are met if the vessel is entering or leaving an emission control area and the fuel oil used on board within the area is different from the fuel oil used on board outside the area.

(5) Le capitaine d’un bâtiment visé aux sous-alinéas 122(1)a)(ii) ou (iii) veille à ce que les exigences de la règle 14.6 de l’Annexe VI de MARPOL soient respectées si le bâtiment entre dans une zone de contrôle des émissions ou la quitte et qu’il utilise à bord dans cette zone un carburant différent de celui qu’il utilise hors de celle-ci.


Annex VI to MARPOL introduces stricter sulphur limits for marine fuel in sulphur oxide emission control areas (SOx-ECAS) which, in the EU, are found in the Baltic and North Seas and the English Channel.

L’annexe VI de la convention MARPOL fixe des limites de soufre plus rigoureuses pour les combustibles marins dans les zones de contrôle des émissions de l’oxyde de soufre (SOx) qui, dans l’UE, se trouvent dans la mer Baltique, la mer du Nord et la Manche.


remove existing derogations relating to marine gas oil; give effect to the 1,5 % sulphur limit applying within SOx emission control areas agreed through the International Maritime Organization; apply the same limit to all passenger ships operating on regular services to or from Community ports; require ships at berth in Community ports to use fuel containing no more than 0,1 % sulphur; provide for the use of approved abatement technologies as an alternative to low-sulphur fuel.

de supprimer les dérogations existantes pour le gas-oil à usage maritime; de mettre en application la limite de 1,5 % pour la teneur en soufre dans les zones de contrôle des émissions de SOx définies par l'Organisation maritime internationale; d'appliquer la même limite à tous les navires à passagers assurant des services réguliers à destination ou en provenance de ports communautaires; d'exiger des navires à quai dans les ports de la Communauté qu'ils utilisent un combustible dont la teneur en soufre n'excède pas 0,1 %; de prévoir le recours à des technologies de réduction des émissions approuvées en remplacement de combustibles à f ...[+++]


The Council regrets that this Conference decided not to designate the North Sea as a special SO emission control area for the time being and agrees that the Commission and the Member States should work within MARPOL to have the North Sea designated as a SO emission control area as soon as reasonably possible and to propose if justified other sensitive areas in the framework of a global agreement within the MARPOL Convention on sensitive areas.

Le Conseil regrette que cette conférence n'ait pas décidé pour l'instant de désigner la mer du Nord en tant que zone de contrôle spéciale des émissions de SO ; il estime que la Commission et les Etats membres devraient s'efforcer d'obtenir, dans le cadre de la Convention MARPOL, que la mer du Nord soit désignée, dans un délai raisonnable, comme zone de contrôle de ces émissions et de proposer au besoin d' ...[+++]


remove existing derogations relating to marine gas oil; give effect to the 1,5% sulphur limit applying within SOx emission control areas agreed through the International Maritime Organization; apply the same limit to all passenger ships operating on regular services to or from Community ports; require ships at berth in Community ports to use fuel containing no more than 0,1% sulphur; provide for the use of approved abatement technologies as an alternative to low-sulphur fuel.

de supprimer les dérogations existantes pour le gas-oil à usage maritime; de mettre en application la limite de 1,5 % pour la teneur en soufre dans les zones de contrôle des émissions de SOx définies par l'Organisation maritime internationale; d'appliquer la même limite à tous les navires à passagers assurant des services réguliers à destination ou en provenance de ports communautaires; d'exiger des navires à quai dans les ports de la Communauté qu'ils utilisent un combustible dont la teneur en soufre n'excède pas 0,1 %; de prévoir le recours à des technologies de réduction des émissions approuvées en remplacement de combustibles à f ...[+++]




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Date index: 2022-07-20
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