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Emission control area
SECA
SOXECA
SOx Emission Control Area
Sulphur Emission Control Area

Traduction de «sulphur emission control area » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
SOx Emission Control Area | Sulphur Emission Control Area | SECA [Abbr.] | SOXECA [Abbr.]

zone de contrôle des émissions de SOx




Convention on Technologies for Controlling Emissions of Sulphur and Nitrogen Oxides, and Other Air Pollutants

Convention sur les techniques de lutte contre les émissions d'oxydes de soufre et d'azote et d'autres polluants atmosphériques
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The amendments notified by the Finnish authorities aim at adapting the existing scheme to the more stringent rules on sulphur limits in marine fuel that will apply as from 1 January 2015 in the Sulphur Emission Control Area (SECA) which includes the English Channel, the North Sea and the Baltic Sea.

Les modifications notifiées par les autorités finlandaises visent à adapter le régime existant aux règles plus strictes concernant les valeurs limites de teneur en soufre des combustibles marins qui s’appliqueront à partir du 1er janvier 2015 dans la zone de contrôle des émissions de soufre qui comprend la Manche, la mer du Nord et la mer Baltique.


The French delegation informed the Council about its concerns as regards the timely availability at an acceptable price of fuels with reduced sulphur content which ships operating in sulphur emission control areas will be required to use as from 1 January 2015 under new international and EU rules (17790/12).

La délégation française a fait part au Conseil de ses préoccupations concernant la disponibilité en temps voulu et à un prix acceptable de carburants à teneur réduite en soufre que les navires opérant dans les zones de contrôle des émissions de soufre seront tenus d'utiliser à partir du 1er janvier 2015 en vertu de nouvelles règles internationales et de l'UE (doc. 17790/12).


Marine fuel oil has a very high sulphur content which ranges from a global average of 27,000 ppm (parts per million) to 10,000 ppm in Sulphur Emission Control Areas (SECAs).

Le fioul soute marine a un taux de soufre très élevé, entre 27 000 ppm (parties par million), la moyenne mondiale, et 10 000 ppm dans les zones de contrôle des émissions de soufre (ZCES).


28. Supports in principle the amendments to Annex VI of the MARPOL Convention to reduce sulphur oxide and nitrogen oxide emissions from ships, adopted by the IMO in October 2008; is concerned, however, about a possible shift back from short sea transport to road haulage as a result of the introduction of the 0.1% sulphur limit, envisaged as of 2015, in the sulphur emission control areas in the North Sea and the Baltic Sea; calls on the Commission, therefore, to submit a relevant impact assessment to Parliament as swiftly as possible and by the end of 2010 at the latest;

28. est entièrement favorable à la modification de l'annexe VI de la convention Marpol opérée en octobre 2008 par l'OMI afin de réduire les émissions d'oxyde de soufre et d'oxyde d'azote des navires; s'inquiète toutefois d'un possible recul du transport maritime à courte distance au profit du transport routier comme conséquence de la limite d'émissions de soufre de 0,1 % prévue à partir de 2015 dans les zones de contrôle des émissions de soufre de la mer du Nord et de la mer Baltique; invite dès lors la Commission à présenter une ana ...[+++]


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28. Supports in principle the amendments to Annex VI of the MARPOL Convention to reduce sulphur oxide and nitrogen oxide emissions from ships, adopted by the IMO in October 2008; is concerned, however, about a possible shift back from short sea transport to road haulage as a result of the introduction of the 0.1% sulphur limit, envisaged as of 2015, in the sulphur emission control areas in the North Sea and the Baltic Sea; calls on the Commission, therefore, to submit a relevant impact assessment to Parliament as swiftly as possible and by the end of 2010 at the latest;

28. est entièrement favorable à la modification de l'annexe VI de la convention Marpol opérée en octobre 2008 par l'OMI afin de réduire les émissions d'oxyde de soufre et d'oxyde d'azote des navires; s'inquiète toutefois d'un possible recul du transport maritime à courte distance au profit du transport routier comme conséquence de la limite d'émissions de soufre de 0,1 % prévue à partir de 2015 dans les zones de contrôle des émissions de soufre de la mer du Nord et de la mer Baltique; invite dès lors la Commission à présenter une ana ...[+++]


Directive 1999/32/EC as amended by Directive 2005/33/EC , has established two European sea areas as Sulphur Emissions Control Areas (SECA).

La directive 1999/32/CE telle que modifiée par la directive 2005/33/CE a fait de deux zones maritimes européennes des zones de contrôle d’émissions de soufre (SECA).


The background to this is Annex VI to the MARPOL Convention, an agreement negotiated within the International Maritime Organisation IMO. This document states that certain sea areas can be defined as sulphur emission control areas.

À la base de ceci, il y a l’annexe VI de la convention MARPOL, un accord négocié dans le cadre de l’Organisation maritime internationale, l’OMI, qui prévoit que certaines zones maritimes peuvent être définies comme des zones de contrôle des émissions de soufre.


The proposed new phases also go beyond the internationally agreed 1.5% sulphur emission control area in the Baltic Sea, the North Sea and the English Channel, but it is open to Member States to propose the designation of new sulphur emission control areas at the International Maritime Organisation and to negotiate tighter fuel limits for these areas.

Par ailleurs, les nouvelles phases proposées vont au-delà de la zone de contrôle d’émissions de soufre de 1,5% de la mer Baltique, de la mer du Nord et de la Manche reconnue de par le monde, mais les États membres ont le loisir de proposer de nouvelles zones de contrôle d’émissions de soufre à l’Organisation maritime internationale et de négocier des limites plus sévères dans ces zones.


remove existing derogations relating to marine gas oil; give effect to the 1,5 % sulphur limit applying within SOx emission control areas agreed through the International Maritime Organization; apply the same limit to all passenger ships operating on regular services to or from Community ports; require ships at berth in Community ports to use fuel containing no more than 0,1 % sulphur; provide for the use of approved abatement technologies as an alternative to low-sulphur fuel.

de supprimer les dérogations existantes pour le gas-oil à usage maritime; de mettre en application la limite de 1,5 % pour la teneur en soufre dans les zones de contrôle des émissions de SOx définies par l'Organisation maritime internationale; d'appliquer la même limite à tous les navires à passagers assurant des services réguliers à destination ou en provenance de ports communautaires; d'exiger des navires à quai dans les ports de la Communauté qu'ils utilisent un combustible dont la teneur en soufre n'excède pas 0,1 %; de prévoir le recours à des technologies de réduction des émissions approuvées en remplacement de combustibles à f ...[+++]


Main elements of the strategy include establishment of national emission ceilings for each acid rain pollutant; ratification of the UN protocol on further reductions of sulphur emissions; proposal for a directive limiting the sulphur content of heavy fuel oils; review of the large combustion plant directive (Dir. 88/609/EEC); designation of the Baltic Sea and the North Sea as so called sulphur dioxide control areas; p ...[+++]romotion of cost-effective measures to reduce emissions in Central and Eastern European countries.

Les principaux éléments de la stratégie sont les suivants : fixation de plafonds d'émission nationaux pour chaque polluant acidifiant, ratification du protocole des Nations unies sur une réduction supplémentaire des émissions de soufre, proposition de directive limitant la teneur en soufre des fuels lourds, révision de la directive sur les grandes installations de combustion (directive 88/609/CEE), octroi à la mer Baltique et à la mer du Nord du statut de zone de lutte contre le dioxyde de soufre, promotion de mesures rentables visant ...[+++]




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Date index: 2022-08-15
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