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Ambient wind velocity
Channel line
Critical velocity
Cross-flow velocity
Current velocity
Entrainment velocity
Flow velocity
Free stream
Free stream wind velocity
Free-air wind speed
Line of maximum flow velocity
Line of maximum velocity
Line of maximum velocity of flow
Mean cross-sectional velocity
Mean flow velocity
Stream velocity
Tangential velocity
Threshold velocity
Undisturbed flow
Velocity
Velocity flow
Velocity of flow

Traduction de «velocity flow » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
tangential velocity [ flow velocity | cross-flow velocity ]

vitesse tangentielle [ vitesse d'écoulement tangentiel | vitesse d'écoulement | vitesse de circulation | vitesse de voyage ]


velocity of flow [ velocity | velocity flow ]

vitesse de passage [ vitesse ]


current velocity | flow velocity | stream velocity

vitesse d'écoulement | vitesse du courant


channel line | line of maximum flow velocity | line of maximum velocity | line of maximum velocity of flow

ligne principale du courant


line of maximum flow velocity | line of maximum velocity of flow | line of maximum velocity | channel line

ligne principale du courant




flow velocity | current velocity | stream velocity

vitesse d'écoulement | vitesse du courant


mean cross-sectional velocity | mean flow velocity

vitesse moyenne d'écoulement dans une section


free stream wind velocity [ free-air wind speed | ambient wind velocity | undisturbed flow | free stream ]

vitesse du vent incident [ écoulement libre de l'air | écoulement non perturbé ]


threshold velocity | entrainment velocity | critical velocity

vitesse limite | vitesse de début de transport | vitesse limite d'entraînement | vitesse critique d'entraînement
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(d) high-velocity flows of oxygen be avoided;

d) l’oxygène ne circule jamais à grande vitesse dans le système d’alimentation en oxygène;


19 (1) Where the section of pipe, or other component, containing test liquid and the temperature sensor in a metering assembly incorporating an ATC have first been stabilized at ambient temperature and where test liquid at a temperature approximately 20°C higher or lower than ambient temperature is suddenly caused to flow through the pipe section at a mean velocity of approximately 3 m/s, the temperature sensor shall respond to at least 90 per cent of the variation in the temperature of the liquid

19 (1) Lorsque le tronçon du tuyau ou tout autre composant contenant le liquide d’essai et le capteur de température dans un ensemble de mesurage comportant un CAT sont d’abord stabilisés à la température ambiante et qu’on y fait ensuite circuler soudainement du liquide d’essai à une température supérieure ou inférieure d’environ 20 °C à la température ambiante, à une vitesse moyenne d’environ trois mètres par seconde, le capteur de température doit réagir à au moins 90 pour cent de la variation de la température du liquide :


(d) making changes to the ventilation system connected to a tank that affect the velocity or the flow rate of the ventilation other than a change that results from removing or isolating a tank from that system if the release of hexavalent chromium compounds from that tank is not controlled by using a point source.

d) tout changement au système de ventilation relié aux cuves ayant un effet sur la vélocité ou le débit de la ventilation, autre que le changement produit par l’isolement ou le retrait de cuves du système dont les rejets ne sont pas contrôlés par la méthode de l’utilisation d’une source ponctuelle.


(k) where appropriate, is equipped with an emergency shut-off valve that automatically shuts off the flow of gas from the compression chamber if the velocity or volume of gas exceeds the preset limit;

k) au besoin, il est pourvu d’un clapet d’arrêt d’urgence qui interrompt automatiquement l’échappement des gaz en provenance du caisson de compression lorsque la limite de volume ou de vitesse d’échappement des gaz est dépassée;


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Question No. 419 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the risk of corrosion and spills and other safety concerns arising from the transport of bitumen in pipelines, and to government action to address these risks: (a) how does diluted bitumen compare with West Texas Intermediate (WTI) in terms of (i) abrasive material content, (ii) acid concentration, (iii) sulphur content, (iv) viscosity; (b) to what extent is diluted bitumen more likely than WTI to cause corrosion or erosion in the pipelines through which they respectively flow; (c) what is the composition of diluted bitumen in Canada; (d) what are all of the volatile chemicals, persi ...[+++]

Question n 419 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne le risque de corrosion et de déversements et d’autres questions de sécurité découlant du transport de bitume par pipeline, et les mesures prises par le gouvernement pour réduire ces risques: a) comment le bitume dilué se compare-t-il au West Texas Intermediate (WTI) pour ce qui est (i) de la teneur en abrasifs, (ii) de la concentration en acides, (iii) de la teneur en soufre, (iv) de la viscosité; b) dans quelle mesure le bitume dilué est-il plus susceptible que le WTI de causer de la corrosion ou de l’érosion dans les pipelines servant au transport de chacun; c) quelle est la composition du bitume dilué au Canada; d) quels sont tous les produits chimiques volatiles, polluants organiqu ...[+++]


With these systems, the flow into the transfer tube is matched to the bulk exhaust flow in terms of gas velocity and/or pressure, thus requiring an undisturbed and uniform exhaust flow at the sampling probe.

Avec ces systèmes, le flux des gaz arrivant au tube de transfert doit avoir une vitesse et/ou une pression égales à celles de la masse totale des gaz d'échappement, ce qui exige un flux non perturbé et uniforme au niveau de la sonde.


Under these conditions, exhaust gas velocities in EP and ISP are identical, and the flow through ISP and TT is a constant fraction (split) of the exhaust gas flow.

Dans ces conditions, les vitesses des gaz en EP et ISP sont identiques et le débit à travers ISP et TT est une fraction constante de la masse totale des gaz.


Under these conditions, exhaust gas velocities in EP and FD3 are proportional, and the flow TT is a constant fraction of the exhaust gas flow.

Dans ces conditions, les vitesses des gaz d'échappement en EP et FD3 sont proportionnelles et le débit en TT est une fraction constante du volume total des gaz.


Under these conditions exhaust gas velocities in EP and ISP are identical and the mass flow through ISP is a constant fraction of the exhaust gas flow.

Dans ces conditions, les vitesses des gaz en EP et ISP sont identiques et le débit massique à travers ISP et TT est une fraction constante de la masse totale des gaz.


(a) the velocity of money affected by flow of illegal funds moving between countries of origin and of destination,

(a) de la vitesse de circulation de la monnaie affectée par les flux financiers illégaux entre les pays d'origine et de destination,




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'velocity flow' ->

Date index: 2022-03-03
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