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All-burnt velocity
Burn-out velocity
Burnout velocity
Burnt velocity
Critical velocity
Current velocity
Entrainment velocity
Flow velocity
Inlet velocity head
Kinetic head
Stream velocity
Threshold velocity
Torricelli's formula
Velocity hand stick
Velocity head
Velocity head formula
Velocity-head rod

Traduction de «velocity head » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
velocity head | kinetic head

hauteur dynamique | charge dynamique | charge cinétique






inlet velocity head

chute correspondant à la vitesse à l'entrée


velocity hand stick | velocity-head rod

perche de tarage


kinetic head | velocity head

charge cinétique | charge dynamique | hauteur dynamique


Torricelli's formula | velocity head formula

formule de Torricelli


burn-out velocity [ burnout velocity | all-burnt velocity | burnt velocity ]

vitesse de fin de combustion


threshold velocity | entrainment velocity | critical velocity

vitesse limite | vitesse de début de transport | vitesse limite d'entraînement | vitesse critique d'entraînement


flow velocity | current velocity | stream velocity

vitesse d'écoulement | vitesse du courant
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(4) Subject to subsection (4.1), the seats of a vehicle shall be constructed so that the deceleration of a spherical head form with a weight of 6,8 kg (15 pounds) and a diameter of 165 mm (6.5 inches) does not exceed 80 g continuously for more than 3 ms when the area of a seatback that is within the head impact area is impacted, at a relative velocity of 24 km/h (15 miles per hour), in accordance with SAE Recommended Practice, “Motor Vehicle Seatback Assembly Laboratory Impact Test Procedure — Head Area — SAE J346” (June 1971) using t ...[+++]

(4) Sous réserve du paragraphe (4.1), les sièges de tout véhicule doivent être construits de façon que la décélération d’une tête factice sphérique, d’un poids de 6,8 kg (15 lb) et d’un diamètre de 165 mm (6,5 po), ne dépasse pas 80 g de façon continue pendant plus de 3 ms lorsque la partie d’un dossier de siège se trouvant dans la zone d’impact de la tête est percutée à une vitesse relative de 24 km/h (15 mi/h), conformément à la pratique recommandée de la SAE intitulée « Motor Vehicle Seatback Assembly Laboratory Impact Test Procedure — Head Area — SAE J346 » (juin 1971) au moyen des instruments dont le rendement est précisé dans la pr ...[+++]


(3) Subject to subsection (3.2), the instrument panel of a vehicle shall be constructed so that the deceleration of a spherical head form with a weight of 6,8 kg (15 pounds) and a diameter of 165 mm (6.5 inches) does not exceed 80 g continuously for more than 3 ms when the area of the instrument panel that is within the head impact area is impacted in accordance with the test procedure referred to in subsection (3.1) at a relative velocity of

(3) Sous réserve du paragraphe (3.2), le tableau de bord de tout véhicule doit être construit de façon que la décélération d’une tête factice sphérique, d’un poids de 6,8 kg (15 lb) et d’un diamètre de 165 mm (6,5 po), ne dépasse pas 80 g de façon continue pendant plus de 3 ms lorsque la partie du tableau de bord qui se trouve dans la zone d’impact de la tête est percutée conformément à la méthode d’essai visée au paragraphe (3.1) à une vitesse relative de :


(2.1) Under the conditions set out in subsections (24) and (25), an increasing force shall be applied to the head form specified in Figure 4 to this section to cause it to move at a velocity of 51 mm per minute (2 in. per minute) from a point inside the vehicle that is at the centroid of the window glazing in a direction that is outward and perpendicular to the undisturbed surface of the glazing until one of the following occurs:

(2.1) Dans les conditions prévues aux paragraphes (24) et (25), une force croissante doit être appliquée de façon à faire mouvoir la forme de tête illustrée à la figure 4 du présent article à la vitesse de 51 mm à la minute (2 po à la minute) à partir du point, à l’intérieur du véhicule, qui est au centroïde du vitrage, dans une direction extérieure et perpendiculaire à la surface initiale du vitrage, jusqu’à ce que, selon le cas :


The head cavity is large enough to allow use of several instruments, including linear accelerometers and angular velocity sensors.

La cavité crânienne est suffisamment grande pour y placer plusieurs instruments, notamment des accéléromètres linéaires et des capteurs de vitesse angulaire.


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That CN rail network I referred to of course gives us unparalleled transit times, so when the container is offloaded here and we track every box in terms of its velocity, how long it takes, the dwell time on the terminal to get from the ship onto the railcar and for the railcar to get inland and headed to its destination, that is an extremely impressive time.

Le réseau ferroviaire du CN dont j'ai parlé, bien sûr, nous permet d'assurer des délais de transit inégalés, alors, lorsque le conteneur est déchargé ici et que nous suivons la vitesse de transit de chaque boîte — le délai nécessaire —, à partir du temps d'attente au terminal, pour que la marchandise soit chargée dans le wagon, jusqu'à ce que le wagon arrive à l'intérieur des terres pour se rendre à destination, le délai est extrêmement impressionnant.


Finally, the barrier program I mentioned is composed of several different barrier types, including low-head barriers, which we will be showing examples of, as well as electric barriers, raised crest barriers, and velocity barriers. All of these are aimed at trying to take advantage of the lesser swimming ability of the sea lamprey and protecting habitats above the barriers from species spawning in those areas.

Enfin, dans le cadre du programme d'installation de barrières que j'ai mentionné, on utilise plusieurs types de barrières, y compris des barrières de basse chute — dont je vous montrerai quelques exemples —, des barrières électriques, des barrières à crête surélevée et des barrières à vélocité, qui visent toutes à tirer profit des capacités natatoires inférieures de la lamproie marine et de protéger les habitats situés de l'autre côté des barrières contre les espèces qui s'y rendent pour y pondre leurs œufs.


AHRS generally differ from inertial navigation systems (INS) in that an AHRS provides attitude and heading information and normally does not provide the acceleration, velocity and position information associated with an INS.

Les systèmes de référence de cap et d'attitude (AHRS) diffèrent généralement des systèmes de navigation à inertie car ils fournissent des informations relatives au cap et à l'attitude et ne fournissent habituellement pas d'information ayant trait à l'accélération, à la vitesse et à la position associées aux systèmes de navigation à inertie.




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'velocity head' ->

Date index: 2022-10-28
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