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AC de base
AC racine
Ac anti-HA
Ac anti-HAV
Ac anti-HAV IgG
Ac anti-HAV type IgG
Afibrinogénémie congénitale Carence en AC-globuline
Analyste de base de données
Analyste de bases de données
Anticorps anti-HA
Anticorps anti-HA type IgG
Anticorps anti-HAV
Anticorps anti-HAV type IgG
Architecte de base de données
Architecte de bases de données
Architecte des données
Autorité de certification de base
Autorité de certification racine
Bureau canadien du MDP et de l'AC
Bureau de MDP et de l'AC
Carence en facteur I
Colorant alimentaire rouge CI no.17
Concepteur de base de données
Concepteur de bases de données
Conceptrice de base de données
Conceptrice de bases de données
E129
Fibrinogène
Hageman
II
IgG anti-HA
Labile
Proaccélérine
Prothrombine
Rouge allura AC
Rouge allure AC
Réaction Ac-Ag
Réaction Ag-Ac
Réaction anticorps-antigène
Réaction antigène-anticorps
Stabilisant de la fibrine
Stable
Stuart-Prower
Tumeur maligne de la base de la langue
V
VII
X
XII
XIII

Traduction de «AC de base » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
autorité de certification de base [ AC de base | autorité de certification racine | AC racine ]

root certificate authority [ root certification authority | root CA ]


Ac anti-HA | Ac anti-HAV | anticorps anti-HA | anticorps anti-HAV

anti-HAV | total antibody to hepatitis A virus


Ac anti-HAV IgG | Ac anti-HAV type IgG | anticorps anti-HA type IgG | anticorps anti-HAV type IgG | IgG anti-HA

anti-HAV IgG | hepatitis A antibody of the IgG class | hepatitis A IgG | IgG antibody to hepatitis A virus


colorant alimentaire rouge CI no.17 | E129 | rouge allura AC | rouge allure AC

allura red AC | CI food red 17 | E129


Bureau canadien du Mécanisme pour un développement propre et de l'Application conjointe [ Bureau canadien du MDP et de l'AC | Bureau de MDP et de l'AC ]

Canada's Clean Development Mechanism and Joint Implementation Office [ Canada's CDM & JI Office | CDM & JI Office ]


réaction antigène-anticorps [ réaction Ag-Ac | réaction anticorps-antigène | réaction Ac-Ag ]

antigen-antibody reaction [ AAR | Ag-Ab reaction | antibody-antigen reaction | Ab-Ag reaction ]


Afibrinogénémie congénitale Carence en:AC-globuline | proaccélérine | Carence en facteur:I [fibrinogène] | II [prothrombine] | V [labile] | VII [stable] | X [Stuart-Prower] | XII [Hageman] | XIII [stabilisant de la fibrine] | Disfibrinogénémie (congénitale) Hypoproconvertinémie Maladie de Owren

Congenital afibrinogenaemia Deficiency:AC globulin | proaccelerin | Deficiency of factor:I [fibrinogen] | II [prothrombin] | V [labile] | VII [stable] | X [Stuart-Prower] | XII [Hageman] | XIII [fibrin-stabilizing] | Dysfibrinogenaemia (congenital) Hypoproconvertinaemia Owren's disease


concepteur de bases de données | conceptrice de bases de données | concepteur de base de données | conceptrice de base de données | analyste de bases de données | analyste de base de données | architecte des données | architecte de bases de données | architecte de base de données

database architect | DBA | database designer | database analyst


Tumeur maligne de la base de la langue

Malignant neoplasm of base of tongue


Face supérieure de la base de la langue Partie fixe de la langue SAI Tiers postérieur de la langue

Dorsal surface of base of tongue Fixed part of tongue NOS Posterior third of tongue
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
reconnaître que, puisque les négociations sont menées sur une base préférentielle, les avantages de l'accord seront limités aux parties à l'ACS jusqu'à ce qu'il soit multilatéralisé; refuser l'application d'un statut de nation la plus favorisée (clause NPF) aux États non parties à l'ACS jusqu'à la multilatéralisation de ce dernier; rejeter, comme dans l'AGCS, l'inclusion d'accords de libre-échange dans la clause NPF;

to acknowledge that, as the negotiations are carried out on a preferential basis, the benefits of the agreement will be limited to TiSA parties until it is multilateralised; to reject the application of a most-favoured-nation (MFN) treatment clause to non-TiSA parties until the agreement is multilateralised; to reject, as in the GATS, the inclusion of FTAs in the MFN clause;


v. reconnaître que, puisque les négociations sont menées sur une base préférentielle, les avantages de l'accord seront limités aux parties à l'ACS jusqu'à ce qu'il soit multilatéralisé; refuser l'application d'un statut de nation la plus favorisée (clause NPF) aux États non parties à l'ACS jusqu'à la multilatéralisation de ce dernier; rejeter, comme dans l'AGCS, l'inclusion d'accords de libre-échange dans la clause NPF;

v. to acknowledge that, as the negotiations are carried out on a preferential basis, the benefits of the agreement will be limited to TiSA parties until it is multilateralised; to reject the application of a most-favoured-nation (MFN) treatment clause to non-TiSA parties until the agreement is multilateralised; to reject, as in the GATS, the inclusion of FTAs in the MFN clause;


6. estime qu'un ACS ne peut pas être conclu sur la base de l'article X. 9 de l'accord de l'OMC dans le but d'ajouter un ACS à l'annexe 4 dudit accord; estime que la conférence ministérielle de l'OMC n'est pas habilitée à accepter un accord multilatéral négocié au sein d'un sous-ensemble de membres de l'OMC dans le secteur des services, pour lequel un accord plurilatéral fondé sur la clause de la nation la plus favorisée (AGCS) est déjà en place; invite les parties aux négociations de l'ACS à reconsidérer la pertinence de cette approche, étant donné qu'aucun précédent n'existe dans l'histoire de l'OMC et qu'un tel accord pourrait réelle ...[+++]

6. Takes the view that a TISA cannot be concluded with reference to Article X. 9 of the WTO Agreement, with the goal of incorporating a TISA into Annex 4 thereto; believes that the WTO Ministerial Conference does not have the authority to accept a plurilateral agreement negotiated among a subset of WTO members in relation to the service sector, in which a multilateral agreement based on a most-favoured nation (MFN) clause (the GATS) is already in place; calls on the parties participating in the TISA negotiations to reconsider the wisdom of this approach, for which there is no precedent in the history of the WTO and which would effectiv ...[+++]


9. conclut dès lors que les règles de l'OMC ne fournissent pas de base pour cette initiative ou pour l'intérêt déclaré de l'Union de libéraliser davantage le secteur des services; prévient que l'initiative d'ACS pourrait même nuire à la perspective de progrès dans la forme et la structure existantes de l'AGCS si l'ACS devait renoncer à la notion de liste positive des engagements, aux définitions et principes fondamentaux énoncés dans l'AGCS ainsi qu'aux règles sur le traitement national, l'accès au marché et les disciplines;

9. Draws the conclusion, therefore, that the WTO rules provide no basis for this initiative or for the Union’s stated interest in advancing liberalisation in the service sector; warns that the TISA initiative could even undermine the prospects for progress within the existing GATS format and architecture, should it depart from the concept of positive listing of commitments, the fundamental definitions and principles set out in the GATS and its rules on national treatment, market access and disciplines;


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Comme le propose la Commission, l'autorité compétente (AC) de chaque État membre devrait continuer d'agir en qualité de centre d'échange d'informations pour l'ensemble des notifications spontanées d'EIM. De plus, les professionnels de la santé et les patients devraient continuer de notifier les EIM à leur AC et non pas directement à Eudravigilance (la base de données de l'UE sur les EIM).

As proposed by the Commission, the competent authority(CA) in each Member State should continue to act as the clearing house for all spontaneous reporting of ADRs and healthcare professionals and patients should continue to report ADRs to their CA and not directly to Eudravigilance (the EU database of ADRs).


Ce Sommet sera également l’occasion de dresser un bilan des progrès réalisés en matière d’intégration régionale au sein de la CAN et l’AC sur la base des conclusions et recommandations du groupe de travail qui a mené l’évaluation conjointe et d’examiner si les conditions sont réunies pour l’ouverture rapide des négociations des accords d’association avec ces deux régions.

The Summit will also provide an opportunity to assess the progress of regional integration in the Andean Community and Central America, on the basis of the conclusions and recommendations of the working group which carried out the joint evaluation, and examine whether conditions are now right for the rapid opening of negotiations on association agreements with these two regions.


Les résultats agrégés du projet ESAC sont disponibles sur le site internet public de l’ESAC ( [http ...]

Aggregated results of the ESAC project are available on the public ESAC website ( [http ...]


Les résultats agrégés du projet ESAC sont disponibles sur le site internet public de l’ESAC ( [http ...]

Aggregated results of the ESAC project are available on the public ESAC website ( [http ...]


La BEI opère en Asie en vertu d'accords-cadres (AC), signés avec les pays bénéficiaires, qui établissent la base juridique générale pour la réalisation des projets.

The EIB operates in Asia under Framework Agreements (FA), signed with the beneficiary countries, which set up the general legal basis for carrying out projects.


8. Aux fins du marquage de salubrité prévu par la directive 91/497/CEE et d'autres marquages requis pour les produits à base de viande, seuls peuvent être utilisés les colorants E 155 brun HT, E 133 bleu brillant FCF ou E 129 rouge allura AC ou encore un mélange approprié de E 133 bleu brillant FCF et de E 129 rouge allura AC.

8. For the purpose of health marking as provided in Directive 91/497/EEC and other marking required on meat products, only E 155 Brown HT, E 133 Brilliant Blue FCF or E 129 Allura Red AC or an appropriate mixture of E 133 Brilliant Blue FCF and E 129 Allura Red AC may be used.


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