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ALE
Accord de libre-échange
Accord de libre-échange Canada-É.-U.
Accord de normalisation
Accord de normalisation OTAN
Accord de normalisation maritime
Accord sur le libre-échange
Ingénieur de normalisation
Ingénieur normalisateur
Ingénieure de normalisation
Ingénieure normalisatrice
Institut européen de normalisation
OEN
Organisme européen de normalisation
STANAG

Traduction de «Accord de normalisation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
accord de normalisation

Standardisation Agreement | STANAG [Abbr.]


accord de normalisation

agreement on standards | standardisation agreement


accord de normalisation OTAN | STANAG [Abbr.]

NATO standardization agreement | STANAG [Abbr.]


accord de normalisation maritime

naval standardization agreement


accord de normalisation | STANAG

NATO standardization agreement | STANAG


organisme européen de normalisation [ institut européen de normalisation | OEN ]

European standardisation body [ ESO | European standardisation organisation | European standardization body | European standardization organization ]


Accord relatif à la reconnaissance mutuelle et à la normalisation des relations

Agreement on Mutual Recognition and Normalization of Relations


Accord sur la normalisation des relations entre la République de Croatie et le République fédérative de Yougoslavie

Agreement on Normalization of Relations between the Republic of Croatia and the Federal Republic of Yugoslavia


ingénieur de normalisation | ingénieure de normalisation | ingénieur normalisateur | ingénieure normalisatrice

standards engineer


accord de libre-échange | ALE | accord sur le libre-échange | ALE | accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis | accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis d'Amérique | accord de libre-échange Canada-É.-U.

free trade agreement | FTA | Canada-U.S. trade agreement | free trade agreement between Canada and the United States of America | Canada-United States free trade agreement | Canada-U.S. free trade agreement | US-Canada free trade agreement
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Pour que la Serbie et le Kosovo puissent avancer sur leur trajectoire européenne, il est urgent et fondamental de mettre en place un accord de normalisation global et juridiquement contraignant.

A comprehensive, legally binding normalisation agreement is urgent and crucial so that Serbia and Kosovo can advance on their European path.


Tous les pays doivent s'engager sans équivoque, en paroles comme en actes, à surmonter l'héritage du passé, en parvenant à se réconcilier et en résolvant les litiges en suspens, notamment les différends frontaliers, bien avant leur adhésion à l'Union européenne.Un accord de normalisation des relations, global et juridiquement contraignant, doit être conclu entre la Serbie et le Kosovo afin de leur permettre d'avancer sur leur trajectoire européenne respective.

All countries mustunequivocally commit, in both word and deed, to overcome the legacy of the past, by achieving reconciliation and solving open issues, in particular border disputes, well before accession to the European Union.There needs to be a comprehensive, legally-binding normalisation agreement between Serbia and Kosovo so that they can advance on their respective European paths.


Les présentes lignes directrices se limitent aux types de coopération les plus courants: accords de recherche et développement (RD), accords de production, accords d’achat, accords de commercialisation, accords de normalisation et échanges d’informations.

These guidelines only apply to the most common types of cooperation: research and development (RD) agreements, production agreements, purchasing agreements, commercialisation agreements, standardisation agreements and information exchange.


33. rappelle la prolifération des différentes normes industrielles pour les produits civils et militaires; regrette le succès limité de la mise en œuvre des accords de normalisation de l'OTAN (STANAG) et ses recommandations (STANREC); demande à la Commission et à l'AED de promouvoir une définition cohérente de normes communes en matière de défense et de développer des «normes hybrides» dans les zones à double usage; appelle les États membres à s'assurer que les prochaines mesures qu'ils prendront pour établir des normes de défense sont basées sur des suggestions civiles formulées par la Commission et des organismes de ...[+++]

33. Recalls that there is a proliferation of competing industrial standards for civilian and military products; regrets the limited success of the implementation of NATO's standardization agreements (STANAG) and recommendations (STANREC); calls on the Commission and EDA to promote a coherent set of common standards in defence and to develop 'hybrid standards' in dual-use areas; calls on the Member States to ensure that their future steps to set defence standards are based on the civilian suggestions made by the Commission and European standardisation organisations;


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33. rappelle la prolifération des différentes normes industrielles pour les produits civils et militaires; regrette le succès limité de la mise en œuvre des accords de normalisation de l'OTAN (STANAG) et ses recommandations (STANREC); demande à la Commission et à l'AED de promouvoir une définition cohérente de normes communes en matière de défense et de développer des "normes hybrides" dans les zones à double usage; appelle les États membres à s'assurer que les prochaines mesures qu'ils prendront pour établir des normes de défense sont basées sur des suggestions civiles formulées par la Commission et des organismes de ...[+++]

33. Recalls that there is a proliferation of competing industrial standards for civilian and military products; regrets the limited success of the implementation of NATO's standardization agreements (STANAG) and recommendations (STANREC); calls on the Commission and EDA to promote a coherent set of common standards in defence and to develop 'hybrid standards' in dual-use areas; calls on the Member States to ensure that their future steps to set defence standards are based on the civilian suggestions made by the Commission and European standardisation organisations;


Pour que les accords de normalisation évitent de devoir être évalués en vertu des règles de concurrence et tombent dans ce que l’on appelle la sphère de sécurité – autrement dit, là où ils sont présumés conformes aux règles de concurrence – trois conditions générales doivent être remplies.

In order for standard-setting agreements to avoid having to be assessed under the competition rules and to fall within the so-called safe harbour – meaning where they are presumed to be in line with the competition rules – there are three general conditions that need to be met.


Il y a lieu que l'échange régulier d'informations entre les organismes nationaux de normalisation, les organisations européennes de normalisation et la Commission n'empêche pas les organismes nationaux de normalisation de se conformer à d'autres obligations et engagements, notamment l'annexe 3 de l'accord sur les obstacles techniques au commerce.

The regular exchange of information between the national standardisation bodies, the European standardisation organisations and the Commission should not prevent national standardisation bodies from complying with other obligations and commitments, and in particular with Annex 3 to the Agreement on Technical Barriers to Trade.


2. demande que le Conseil, la Commission et le Parlement conjuguent leurs efforts pour parvenir à un accord effectif normalisant la participation des membres de la commission de la pêche du Parlement dans les organisations régionales de gestion des pêches, ainsi que d'autres organismes internationaux au sein desquels des thèmes sont débattus ayant des répercussions sur la politique commune de la pêche, sans préjudice du plein respect de leur statut actuel d'observateurs dans les réunions pour lesquelles il en a été décidé ainsi;

2. Calls for the Council, the Commission, and Parliament to complete the work required to reach a genuine agreement laying down standard forms of participation for members of Parliament's Committee on Fisheries in regional fisheries management organisations (RFMOs) and other international bodies whose meetings are given over to discussion of subjects affecting the Common Fisheries Policy (CFP), on the understanding that this should in no way detract from their present observer status at meetings for which such an arrangement has been agreed;


2. demande que le Conseil, la Commission et le Parlement terminent leurs travaux pour parvenir à un accord effectif normalisant la participation des membres de la commission de la pêche du Parlement dans les organisations régionales de gestion de la pêche, ainsi que d'autres organismes internationaux au sein desquels des thèmes sont débattus ayant des répercussions sur la politique commune de la pêche, sans préjudice du plein respect de leur statut actuel d'observateurs dans les réunions pour lesquelles il en a été décidé ainsi;

2. Calls for the Council, the Commission, and Parliament to complete the work required to reach a genuine agreement laying down standard forms of participation for members of Parliament's Committee on Fisheries in regional fisheries management organisations (RFMOs) and other international bodies whose meetings are given over to discussion of subjects affecting the Common Fisheries Policy (CFP), on the understanding that this should in no way detract from their present observer status at meetings for which such an arrangement has been agreed;


5. Le dialogue politique prévu dans le cadre de l'article 8 est également utilisé entre les parties pour aider les pays soumis à des mesures appropriées, en vertu de l'article 96 de l'accord, à normaliser leurs relations.

5. Political dialogue under Article 8 of the Agreement shall also be utilised between the Parties to assist countries subject to appropriate measures under Article 96 of the Agreement, to normalise the relationship.


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