Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Apprentissage dépendant de l'état
Apprentissage dépendant de l'état physiologique
Apprentissage lié à l'état
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Forfait dépendant du nombre de contrats d'apprentissage
Hallucinose
Jalousie
Mauvais voyages
PCEMI AD
Paranoïa
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement
état de dépendance
état dépendant
état mi-souverain

Traduction de «Apprentissage dépendant de l'état » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
apprentissage dépendant de l'état physiologique [ apprentissage dépendant de l'état ]

state-dependent learning


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self-report data, analysis of blood and other body fluids, characteristic physical and psychological symptom ...[+++]


Définition: Modification de la personnalité, persistant au moins deux ans, imputable à l'expérience traumatique d'une maladie psychiatrique sévère. Le changement ne peut pas s'expliquer par un trouble antérieur de la personnalité et doit être différencié d'une schizophrénie résiduelle et d'autres états morbides consécutifs à la guérison incomplète d'un trouble mental antérieur. Ce trouble se caractérise par une dépendance et une attitude de demande excessives vis-à-vis des autres, par la conviction d'avoir été transformé ou marqué par ...[+++]

Definition: Personality change, persisting for at least two years, attributable to the traumatic experience of suffering from a severe psychiatric illness. The change cannot be explained by a previous personality disorder and should be differentiated from residual schizophrenia and other states of incomplete recovery from an antecedent mental disorder. This disorder is characterized by an excessive dependence on and a demanding attitude towards others; conviction of being changed or stigmatized by the illness, leading to an inability to form and maintain close and confiding personal relationships and to social iso-lation; passivity, re ...[+++]


Programme de commandement et d'état-major interarmées en apprentissage à distance [ PCEMI AD | Programme de commandement et d'état-major interarmées apprentissage à distance ]

Joint Command and Staff Programme Distance Learning


apprentissage et diffusion des langues des Etats membres

teaching and dissemination of the languages of the Member States




forfait dépendant du nombre de contrats d'apprentissage

lump-sum payments for apprenticeship contracts




état mi-souverain [ état dépendant ]

semi-sovereign state [ dependent state ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Alors qu'un niveau de compétence égal ou inférieur à 1 ne peut pas être assimilé directement à l'illettrisme, il est raisonnable de supposer que les élèves de ce niveau auront de sérieuses difficultés lorsqu'ils seront confrontés à des informations écrites et donc à tout processus d'apprentissage dépendant de matériel écrit.

While performance at level 1 or below cannot be directly equated with illiteracy, it is safe to assume that students at this level of attainment will experience serious difficulties when dealing with written information and thus with any learning process dependent upon written material.


Une fois mises en œuvre par les États membres, certaines des mesures proposées auront des effets immédiats et tangibles.Un objectif ambitieux en matière d'efficacité énergétique pour 2030 peut contribuer à réduire la dépendance des États membres à l'égard des importations d'énergie, stimuler l'économie locale, accroître la compétitivité et créer de nouveaux emplois dans le secteur des énergies propres.

When implemented by Member States, some proposed measures will have immediate and tangible effects. Ambitious energy efficiency targets for 2030 can reduce a Member State's dependence on energy imports, boost the local economy, increase its competitiveness and create additional green jobs.


souhaite que des mesures soient arrêtées pour intégrer les enfants de migrants, de réfugiés et de demandeurs d'asile, tant européens que non-européens, dans les systèmes d'éducation et de formation, et pour les aider à s'adapter aux programmes et aux normes d'apprentissage de leur État membre d'accueil en promouvant des méthodes d'apprentissage innovantes et en apportant aux enfants une aide linguistique et, si nécessaire, sociale, ainsi qu'en leur permettant de se familiariser avec la culture et les valeurs de leur pays d'accueil tout en préservant leur prop ...[+++]

Calls for measures to integrate intra- and extra- European migrant, refugee and asylum seeker children into education and training systems and to help them adjust to the curricula and learning standards of the host Member State by supporting innovative learning methods and providing children with language, and if needed, social assistance, as well as enabling them to become familiar with the host country’s culture and values whilst preserving their own cultural heritage.


«effet de dépendance», le potentiel pharmacologique d'une substance à créer la dépendance, un état qui altère la capacité d'un individu à contrôler son comportement, le plus souvent en induisant un effet de récompense ou une diminution des symptômes de sevrage, ou les deux;

'addictiveness' means the pharmacological potential of a substance to cause addiction, a state which affects an individual’s ability to control his or her behaviour, typically by instilling a reward or a relief from withdrawal symptoms, or both;


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
43. salue la mise en place de la nouvelle Alliance européenne pour l'apprentissage; appelle les États membres à intégrer l'apprentissage dans leurs réformes et activités dans le cadre des plans pour la réalisation de l'initiative Garantie pour la jeunesse, et à mobiliser des financements européens et nationaux pour atteindre cet objectif;

43. Welcomes the creation of the new European Alliance for Apprenticeships; calls on the Member States to include vocational practices in their reforms and actions as part of the plans for delivering on the Youth Guarantee, and to mobilise European and national financing to this end;


43. salue la mise en place de la nouvelle Alliance européenne pour l'apprentissage; appelle les États membres à intégrer l'apprentissage dans leurs réformes et activités dans le cadre des plans pour la réalisation de l'initiative Garantie pour la jeunesse, et à mobiliser des financements européens et nationaux pour atteindre cet objectif;

43. Welcomes the creation of the new European Alliance for Apprenticeships; calls on the Member States to include vocational practices in their reforms and actions as part of the plans for delivering on the Youth Guarantee, and to mobilise European and national financing to this end;


«effet de dépendance»: le potentiel pharmacologique d'une substance à créer la dépendance, un état qui se répercute sur la capacité d'un individu de contrôler son comportement, le plus souvent en induisant un effet de récompense et/ou une diminution des symptômes de sevrage;

(1) 'addictiveness' means the pharmacological potential of a substance to cause addiction, a state which affects an individual’s ability to control behaviour typically by instilling a reward or a relief from withdrawal symptoms, or both;


En raison du principe de subsidiarité, les institutions communautaires se sont transformées en une espèce de machinerie législative qui dépend des États membres pour sa mise en œuvre, ce qui signifie que c’est de la bonne volonté de ces derniers que dépend l’application uniforme et efficace.

The Community institutions have become, as a result of the principle of subsidiarity, a form of legislative machinery which depends for its execution on the Member States, which means that this uniform and effective implementation depends on the goodwill of those States.


La création d'une culture de l'apprentissage dépend en ultime instance d'un accroissement de l'offre d'éducation et de formation, d'une augmentation des niveaux de participation et d'une stimulation de la demande en éducation et en formation.

Creating a culture of learning depends ultimately on increasing learning opportunities, raising participation levels and stimulating demand for learning.


Les Etats membres, les autorités locales et régionales, les prestataires de services d'éducation et de formation, les représentants des enseignants et les ONG, y compris les organisations actives dans l'éducation des jeunes en dehors du cadre scolaire, devraient contribuer à la création de ce réseau en offrant des possibilités de développement aux médiateurs d'apprentissage d'autres Etats membres ou des pays candidats.

Member States, local and regional authorities, learning providers, teachers' representatives and NGOs, including those active in non-school youth education, should contribute to this by making development opportunities accessible to learning facilitators from other Member States and candidate countries.




datacenter (12): www.wordscope.fr (v4.0.br)

Apprentissage dépendant de l'état ->

Date index: 2021-10-18
w