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Traduction de «Architecture responsable » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
architecture durable | architecture responsable

sustainable architecture


architecte technique | responsable de l'architecture d'entreprise | architecte d'entreprise | architecte métier

enterprise architects | enterprise architecture manager | enterprise architect | enterprise developer


Conférence européenne des ministres responsables du patrimoine architectural

European Conference of Ministers responsible for the Architectural Heritage


construire l’architecture de l’application | définir l’architecture du logiciel | construire l’architecture du programme | définir l’architecture logicielle

define programme architecture | define application architecture | define software architecture


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architecture durable | architecture verte | éco-architecture

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Groupe de travail responsable de l'architecture des flux d'information frontaliers

Border Information-Flow Architecture Working Group


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architecture orientée services | AOS | architecture orientée service | architecture AOS | architecture de services | architecture axée sur les services | architecture axée sur le service | architecture SOA

service-oriented architecture | SOA | service oriented architecture | SOA architecture
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
C'est aussi une architecture responsable et économiquement rentable.

It is also responsible and economically viable architecture.


41. reconnaît que les irrégularités non frauduleuses sont souvent imputables à une connaissance insuffisante des règles, ainsi qu'à la complexité des exigences et des réglementations; relève que la modification des règles afférentes aux recettes et aux dépenses, y compris dans un but de simplification, demande du temps aux autorités responsables de leur bonne mise en œuvre; prie instamment les États membres et la Commission, à cet égard, de mieux coordonner l'interprétation du cadre juridique et son application stricte, de mettre en place des mesures ciblées et opportunes afin de renforcer les capacités administratives, tant dans la fo ...[+++]

41. Acknowledges the fact that non-fraudulent irregularities are often caused by insufficient knowledge of the rules, complex requirements and regulations; points out that modifications to the rules pertaining to both revenue and expenditure, including those aimed at simplification, require time for adoption on the part of the authorities responsible for their proper implementation; urges the Member States and the Commission, in this connection, to better coordinate the interpretation of the legal framework and the strict application thereof, to implement targeted and timely measures to strengthen administrative capacities, both in pub ...[+++]


42. reconnaît que les irrégularités non frauduleuses sont souvent imputables à une connaissance insuffisante des règles, ainsi qu'à la complexité des exigences et des réglementations; relève que la modification des règles afférentes aux recettes et aux dépenses, y compris dans un but de simplification, demande du temps aux autorités responsables de leur bonne mise en œuvre; prie instamment les États membres et la Commission, à cet égard, de mieux coordonner l'interprétation du cadre juridique et son application stricte, de mettre en place des mesures ciblées et opportunes afin de renforcer les capacités administratives, tant dans la fo ...[+++]

42. Acknowledges the fact that non-fraudulent irregularities are often caused by insufficient knowledge of the rules, complex requirements and regulations; points out that modifications to the rules pertaining to both revenue and expenditure, including those aimed at simplification, require time for adoption on the part of the authorities responsible for their proper implementation; urges the Member States and the Commission, in this connection, to better coordinate the interpretation of the legal framework and the strict application thereof, to implement targeted and timely measures to strengthen administrative capacities, both in pub ...[+++]


35. estime que tout débat valable sur la modification du traité UE compte tenu de la crise doit être centré avant tout sur l'abandon de l'architecture monétariste inscrite dans ledit traité; estime qu'il convient d'abolir les critères défaillants de Maastricht pour l'Union monétaire européenne, d'établir des critères pour une "réelle convergence" et des mécanismes de support permettant aux États membres de réaliser ces objectifs, d'abroger le pacte de stabilité et de croissance et le remplacer par un pacte pour l'emploi et le développement durable, de réorganiser le statut de la Banque centrale européenne afin de la rendre démocra ...[+++]

35. Considers that any meaningful debate on changing the EU Treaty in light of the crises must focus first and foremost on abandoning the monetarist architecture enshrined in it: abolish the dysfunctional Maastricht criteria for the European Monetary Union, establish criteria for ‘real convergence’ and support mechanisms for member states to achieve this, revoke the Stability and Growth Pact and replace it by an Employment and Sustainable Development Pact, reshape the statute of the European Central Bank in order to make it democratically accountable and abandon its ‘absolute independence’, to redefine its mission as to support sustainab ...[+++]


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24. estime que tout débat valable sur la modification du traité UE compte tenu de la crise doit être centré avant tout sur l'abandon de l'architecture monétariste inscrite dans ledit traité; estime qu'il convient d'abolir les critères défaillants de Maastricht pour l'Union monétaire européenne, d'établir des critères pour une "réelle convergence" et des mécanismes de support permettant aux États membres de réaliser ces objectifs, d'abroger le pacte de stabilité et de croissance et le remplacer par un pacte pour l'emploi et le développement durable, de réorganiser le statut de la Banque centrale européenne afin de la rendre démocra ...[+++]

24. Considers that any meaningful debate on changing the EU Treaty in light of the crises must focus first and foremost on abandoning the monetarist architecture enshrined in it: abolish the dysfunctional Maastricht criteria for the European Monetary Union, establish criteria for ‘real convergence’ and support mechanisms for Member States to achieve this, revoke the Stability and Growth Pact and replace it by an Employment and Sustainable Development Pact, reshape the statute of the European Central Bank in order to make it democratically accountable and abandon its ‘absolute independence’, to redefine its mission as to support sustainab ...[+++]


D'après moi, la vérificatrice générale a reconnu des lacunes dans notre architecture stratégique et dans notre architecture de planification, ce qui nous a aidés à cristalliser en grande partie notre travail de réflexion. Elle a également reconnu des lacunes dans certains éléments situés dans le contexte de mes responsabilités et de mon rôle d'agent comptable ainsi que dans la nécessité de nous assurer que nous possédons les bons types de forums, que nous prenons les bons types de décisions et que ces forums reçoivent les bons types de renseignements pour que, finalement, j'aie ce qu'il faut pour être ...[+++]

My view is that what the Auditor General did, and what actually helped us crystallize much of our own thinking, was to identify certain gaps in our strategic and planning architecture, as well as in specific issues around my responsibilities and role as the accounting officer and the need to make sure that we have the right kinds of forums and the right kinds of decisions, or the right kind of information flowing into that forum, to make sure that at the end of the day I would actually have what I needed to be accountable for all the ...[+++]


7. est convaincu que la mise en œuvre du traité de Lisbonne offre une possibilité de revoir l'architecture institutionnelle de la Commission et d'améliorer la délimitation des compétences entre sa direction générale du développement (DG DEV) et sa direction générale des relations extérieures (DG RELEX), en vue d'améliorer l'efficacité et la cohérence en rendant la DG DEV responsable de tous les programmes et les politiques de coopération au développement dans toutes les zones géographiques (pas seulement dans les pays ACP, mais aussi ...[+++]

7. Believes that the implementation of the Lisbon Treaty is an opportunity to revise the institutional architecture of the European Commission and improve the division of competences between its Directorate General for Development (DG DEV) and its Directorate General for External Relations (DG RELEX), aimed at increasing efficiency and coherence, namely by making DG DEV responsible for all development cooperation policies and programmes in all geographical areas (not only ACP, but also countries which are beneficiaries of the Developm ...[+++]


Le prix sera remis officiellement au lauréat le 27 avril 1991, par M. Jean DONDELINGER, Membre de la Commission responsable pour les Affaires Audiovisuelles et Culturelles, dans le Pavillon reconstruit de la Fondation Mies van der Rohe de Barcelone, en présence du Maire de Barcelone et Président du Conseil de la Fondation Mies van der Rohe de Barcelone, M. Pasqual MARAGALL, du Président et des membres du Jury, des membres du Comité d'experts responsables de la proposition des projets, de personnalités publiques et de professionels dans le domaine de l'architecture.

The Prize will be presented to the winner by Mr Jean DONDELINGER, member of the Commission responsible for Audiovisual and Cultural Affairs, at an official ceremony which will take place on April 27th 1991 in the reconstructed Pavilion of the Mies Van Der Rohe Foundation of Barcelona, in the presence of the Mayor of Barcelona and president of the Board of Trustees of the Mies Van Der Rohe Foundation. Mr. Pasqual MARAGALL, the President and the members of the jury, members of the group of experts responsible for proposing projects, public personalities and professionals in the field of architecture ...[+++]


En outre, le ministre des Approvisionnements et Services Canada possède certains pouvoirs en vertu de la législation actuelle qui sont mentionnés dans ce nouveau projet de loi; c'est vrai, mais ces pouvoirs ne couvrent pas les services de génie et d'architecture, car il est bien précisé qu'il ne peut utiliser ces pouvoirs que dans ses domaines de responsabilité, et c'est le ministre des Travaux publics qui est responsable du génie et de l'architecture et non le ministre des Approvisionnements et Services.

Also, the Minister of Supply and Services Canada under the existing legislation has certain powers that are referred to in this new bill; I agree, but they do not apply to engineering and architecture, because it does state that he can only apply those powers to that for which he is responsible, and it is the Minister of Public Works who is responsible for engineering and architecture and not the Minister of Supply and Services.


Ce 27 novembre, à 18h30', dans les locaux des Musées Royaux d'Art et d'Histoire (Cinquantenaire), Monsieur Jean DONDELINGER, Membre de la Commission responsable des Affaires Culturelles, inaugurera la première exposition organisée par la Commission sur ses intitiatives en matière de conservation et de promotion du patrimoine architectural européen (exposition ouverte du 27 novembre 1991 au 21 décembre 1991).

At 6. 30pm today, 27 November, at the Belgian Musées Royaux d'Art et d'Histoire (Cinquantenaire Park), Mr Jean Dondelinger, Member of the Commission with responsibility for cultural affairs, will open the first exhibition organized by the Commission on its activities for the protection and promotion of Europe's architectural heritage. The exhibition will be open until 21 December.


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