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ASCN
Association des constructeurs automobiles japonais
Association des constructeurs de moteurs
Association européenne de l'outillage électrique
Association japonaise des constructeurs automobiles
Association suisse des constructeurs navals
Constructeur de moteurs de compétition
EUROMOT
Forme associant tics vocaux et tics moteurs
JAMA
Syndrome de Gilles de la Tourette

Traduction de «Association des constructeurs de moteurs » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Association des constructeurs de moteurs

Engine Manufacturers Association | EMA [Abbr.]


Comité européen des associations de constructeurs de moteurs à combustion interne | EUROMOT [Abbr.]

European Committee of Associations of Manufacturers of Internal Combustion Engines | EUROMOT [Abbr.]


Association des constructeurs automobiles japonais | Association japonaise des constructeurs automobiles | JAMA [Abbr.]

Japan Automobile Manufacturers Association | JAMA [Abbr.]


Association européenne de l'outillage électrique [ Association des constructeurs européens de machines électro-portatives ]

European Power Tool Association [ EPTA | European Portable Electric Power Tool Manufacturers' Association ]


constructeur de moteurs de compétition

race-engine builder


Association des constructeurs de machines à coudre de la CEE

Association of Swing Machine Manufacturers of the EEC


Définition: Altération sévère du développement de la coordination motrice, non imputable exclusivement à un retard mental global ou à une affection neurologique spécifique, congénitale ou acquise. Dans la plupart des cas, un examen clinique détaillé permet toutefois de mettre en évidence des signes traduisant une immaturité significative du développement neurologique, par exemple des mouvements choréiformes des membres, des syncinésies d'imitation, et d'autres signes moteurs associés, ainsi que des perturbations de la coordination mot ...[+++]

Definition: A disorder in which the main feature is a serious impairment in the development of motor coordination that is not solely explicable in terms of general intellectual retardation or of any specific congenital or acquired neurological disorder. Nevertheless, in most cases a careful clinical examination shows marked neurodevelopmental immaturities such as choreiform movements of unsupported limbs or mirror movements and other associated motor features, as well as signs of impaired fine and gross motor coordination. | Clumsy ch ...[+++]


Forme associant tics vocaux et tics moteurs [syndrome de Gilles de la Tourette]

Combined vocal and multiple motor tic disorder [de la Tourette]


Définition: Trouble, caractérisé à un moment quelconque au cours de la maladie, mais pas nécessairement de façon simultanée, par des tics moteurs multiples et par un ou plusieurs tics vocaux. Le trouble s'aggrave habituellement durant l'adolescence et persiste souvent à l'âge adulte. Les tics vocaux sont souvent multiples, avec des vocalisations, des râclements de gorge, et des grognements explosifs et répétés et parfois une émission de mots ou de phrases obscènes, associés, dans certains cas, ...[+++]

Definition: A form of tic disorder in which there are, or have been, multiple motor tics and one or more vocal tics, although these need not have occurred concurrently. The disorder usually worsens during adolescence and tends to persist into adult life. The vocal tics are often multiple with explosive repetitive vocalizations, throat-clearing, and grunting, and there may be the use of obscene words or phrases. Sometimes there is associated gestural echopraxia which may also be of an obscene nature (copropraxia).


Association suisse des constructeurs navals [ ASCN ]

Swiss Boatbuilders Association [ SBV ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
c) dans le cas d’une machine, le nom du constructeur, la marque, le type et le modèle de la machine, ainsi que le nom du constructeur du moteur installé dans ou sur cette machine, la marque, le modèle et l’année de modèle de ce moteur;

(c) in respect of a machine, the name of the manufacturer and the make, model and type of the machine, as well as the name of the manufacturer and the make, model and model year of the engine that is installed in or on the machine;


1.1.2. À titre de variante optionnelle du point 1.1.1 et sauf pour les moteurs destinés à la propulsion d'autorails et de locomotives, le constructeur d'équipements peut demander l'autorisation que ses constructeurs de moteurs mettent sur le marché un nombre fixe de moteurs destinés à l'usage exclusif du constructeur d'équipements.

1.1.2. As an optional alternative to section 1.1.1. and with the exception of engines for propulsion of railcars and locomotives, the OEM may seek permission for the OEM’s engine manufacturers to place on the market a fixed number of engines for the OEM’s exclusive use.


1.1. Un constructeur d'équipements qui souhaite faire usage du mécanisme de flexibilité demande, sauf pour les moteurs destinés à la propulsion de locomotives et d'autorails, l'autorisation d'une autorité compétente en matière de réception pour que ses constructeurs de moteurs mettent sur le marché des moteurs destinés à l'usage exclusif du constructeur d'équipements.

1.1. An OEM that wishes to make use of the flexibility scheme, with the exception of engines for propulsion of locomotives and railcars, shall request permission from any approval authority for the OEM’s engine manufacturers to place on the market engines intended for the OEM’s exclusive use.


1.2. Par dérogation au point 1.1, pendant la phase III B, mais pas plus tard que trois ans après le début de cette phase, sauf pour les moteurs destinés à la propulsion d'autorails et de locomotives, le constructeur d'équipements qui souhaite faire usage du mécanisme de flexibilité demande l'autorisation d'une autorité compétente en matière de réception pour que ses constructeurs de moteurs mettent sur le marché des moteurs destiné ...[+++]

1.2 By way of derogation from point 1.1, during Stage III B, but no longer than three years after the beginning of that Stage, with the exception of engines for use in propulsion of railcars and locomotives, an OEM that wishes to make use of the flexibility scheme shall request permission from any approval authority for the OEM’s engine manufacturers to place on the market engines intended for the OEM’s exclusive use.


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1.2.2. À titre de variante optionnelle du point 1.2.1, le constructeur d'équipements peut demander l'autorisation, pour ses constructeurs de moteurs, de mettre sur le marché un nombre fixe de moteurs destinés à l'usage exclusif du constructeur d'équipements.

1.2.2. As an optional alternative to section 1.2.1., the OEM may seek permission for the OEM’s engine manufacturers to place on the market a fixed number of engines for the OEM’s exclusive use.


En ce qui concerne les autorails et les locomotives, la Commission a constaté, après consultations des experts, que certains constructeurs de moteurs avaient progressé dans la conception de moteurs pour locomotives conformes à la phase III B, tandis que les constructeurs d'équipements ne seraient pas encore entièrement prêts à mettre sur le marché des locomotives conformes à la phase III B à la date du 1 janvier 2012, comme le prévoit la directive 97/68/CE.

Regarding railcars and locomotives the Commission concluded, after expert consultations, that some engine manufacturers have progressed in developing compliant III B engines for locomotives while OEMs will yet not be entirely ready to place III B compliant locomotives on the market by 1 January 2012 as foreseen in the Directive 97/68/EC.


L’EASA publiera à l’automne 2011 une proposition de mesures juridiquement contraignantes (sous la forme d’une modification de ses codes de navigabilité) obligeant les constructeurs de moteurs à fournir aux compagnies aériennes des informations détaillées sur les risques associés à l’exposition à différents types de cendres volcaniques et sur les seuils de tolérance de leurs moteurs.

In Autumn 2011, EASA will publish a proposal for legally binding measures (i.e. changes to EASA's existing airworthiness codes) to require engine manufactures to provide to airlines detailed information on the risk associated with different volcanic ash exposure and tolerance levels. Engine manufactures are not currently obliged to do this.


L’EASA envisage désormais de résoudre le problème autrement: non pas en adoptant un seuil unique, mais en instaurant l’obligation légale, pour les constructeurs de moteurs, de fournir des informations détaillées concernant les risques associés à une exposition aux cendres volcaniques et concernant les seuils de tolérance des différents moteurs qu’ils produisent.

Now EASA are moving to tackle the problem with another solution. Not a "one size fits all" threshold, but legally binding measures which will require engine manufactures to provide detailed information about risk associated with volcanic ash exposure and tolerance levels of the different engines they produce.


L'association des constructeurs japonais d'automobiles ("Association of Japanese Automobile Manufacturers" ou JAMA) et l'association des constructeurs coréens d'automobiles ("Association of Korean Automobile Manufacturers" ou KAMA) se sont engagées à atteindre d'ici 2009 l'objectif moyen de 140 g. de CO2/km pour les nouvelles séries de voitures de tourisme destinées à être vendues dans l'Union e ...[+++]

The Association of Japanese Automobile Manufacturers (JAMA) and the Association of Korean Automobile Manufacturers (KAMA) commit to achieve an average target of 140g CO2/km for their fleet of new passenger cars sold in the EU by the year 2009.


Annexe Après l'adoption de la communication en 1994 (COM (94) 49), de nouveaux événements importants se sont produits : - la task-force "l'automobile de demain" a commencé ses travaux; - le règlement d'exemption par catégorie pour la commercialisation des véhicules à moteur a été reconduit; - des accords de coopération industrielle ont été conclus avec la Chine et l'Inde; - les marchés coréen et japonais se sont ouverts davantage aux importations européennes; - à la conférence réunissant l'association des constructeurs d'automobil ...[+++]

Annex There have been a number of important developments since the 1994 communication:[3] - The Task Force on the "Car of tomorrow" has started its work. - The block exemption Regulation for the distribution of motor vehicles has been renewed. - Industrial cooperation agreements have been concluded with China and India. - The Korean and Japanese markets have been further opened to European imports. - Contacts between European suppliers and Japanese manufacturers have been enhanced at the JAMA-CLEPA business conference with the support of the European Union. - The regulatory work on type-approval, mandatory for all ne ...[+++]


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