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BV
Bassin amortisseur
Bassin d'alimentation
Bassin d'amortissement
Bassin de candidates jugées admissibles
Bassin de candidates pré-qualifiées
Bassin de candidates préqualifiées
Bassin de candidats jugés admissibles
Bassin de candidats pré-qualifiés
Bassin de candidats préqualifiés
Bassin de captage
Bassin de dissipation d'énergie
Bassin de drainage
Bassin de répartition
Bassin de tranquillisation
Bassin dissipateur
Bassin hydrographique
Bassin hydrologique
Bassin récepteur
Bassin versant
Bassin-versant
Chambre de diversion
Détroit inférieur
Entraînant une disproportion
Répertoire de candidats pré-qualifiés
Répertoire de candidats préqualifiés
Rétrécissement de cavité médiane
Zone de captage
Zone de captage d'eau

Traduction de «Bassin de répartition » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


bassin de répartition | chambre de diversion

diversion chamber






bassin amortisseur | bassin d'amortissement | bassin de dissipation d'énergie | bassin de tranquillisation | bassin dissipateur

stilling basin | stilling pond | stilling pool


bassin hydrographique [ bassin versant | bassin-versant | bassin hydrologique | bassin récepteur | bassin d'alimentation | bassin de drainage ]

drainage basin [ drainage | catch basin | watershed | catchment | catchment area | catchment basin | gathering ground | feeding ground | hydrographical basin | hydrographic basin ]


bassin-versant | BV | bassin versant | BV | bassin hydrologique | bassin hydrographique | bassin récepteur | bassin d'alimentation

catchment area | catchment basin | gathering ground | watershed | drainage basin | drainage area


bassin de candidats jugés admissibles [ bassin de candidates jugées admissibles | bassin de candidats préqualifiés | bassin de candidats pré-qualifiés | bassin de candidates préqualifiées | bassin de candidates pré-qualifiées | répertoire de candidats préqualifiés | répertoire de candidats pré-qualifiés ]

pre-qualified pool of candidates [ prequalified pool of candidates ]


bassin de captage | bassin hydrographique | bassin hydrologique | bassin versant | zone de captage | zone de captage d'eau

catchment | catchment area | catchment basin | drainage area | drainage bassin | water catchment | watershed


Rétrécissement de:cavité médiane (bassin) | détroit inférieur (bassin) | entraînant une disproportion

Mid-cavity contraction (pelvis) | Outlet contraction (pelvis) | causing disproportion
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Elle indique aux gestionnaires de l'eau le volume d'eau qui entre et qui sort d'un bassin hydrographique et la quantité d'eau qu'il est réaliste d'espérer avant que la répartition ait lieu.

They tell water managers how much water flows in and out of a river basin and how much water can realistically be expected to be available before allocation takes place.


21. exhorte les pays riverains du bassin adriatico-ionien à coopérer en vue d'élaborer une approche globale sur les particularités géomorphologiques et bathymétriques de la zone, sur la présence et la répartition des différentes espèces marines et sur les différentes techniques de pêche, afin d'obtenir une vision d'ensemble qui pourra servir de base pour améliorer la gestion de la pêche et contribuera à renforcer l'importance de l'activité de pêche dans le cadre de toute stratégie macrorégionale future;

21. Urges the coastal countries of the Adriatic-Ionic sea basin to cooperate in drafting a global overview of the area’s specific geo-physical and bathymetric features, the presence and distribution of the various marine species and the different fishing techniques, in order to obtain an overall perspective to serve as a basis for improved fisheries management and help strengthen fisheries activity within the framework of any future macro-regional strategy;


11. juge insuffisantes les informations disponibles sur les ressources halieutiques dans le bassin adriatico-ionien, leurs déplacements et leur répartition, ainsi que sur les activités de la pêche récréative, et invite par conséquent les autorités et les établissements de recherche compétents à intervenir sans délai pour combler les lacunes existantes;

11. Considers the data available on Adriatic-Ionian fish stocks, their movements and their distribution, as well as on recreational fishing, to be unsatisfactory, and calls, accordingly, on the relevant authorities and research bodies to make good the shortcomings at the earliest opportunity;


(6) Il convient que le financement de l'Union soit destiné au soutien du travail exploratoire sur les actions qui visent à promouvoir les objectifs stratégiques de la politique maritime intégrée, et notamment la gouvernance maritime intégrée à tous les niveaux, le développement et la mise en œuvre des stratégies intégrées des bassins maritimes adaptées aux besoins spécifiques des différents bassins maritimes européens, le développement des instruments intersectoriels pour l'élaboration de la politique intégrée, la protection et l'utilisation durable des ressources maritimes et côtières et la définition des limites de la durabilité des ac ...[+++]

(6) Union funding should be designed to support exploratory work on actions which aim to promote the strategic objectives of the Integrated Maritime Policy, including the integrated maritime governance at all levels, the further development and implementation of integrated sea-basin strategies tailored to the specific needs of Europe's different sea basins, the further development of cross-cutting tools for integrated policy-making, the protection and sustainable use of marine and coastal resources and the definition of the boundaries of sustainability of human activities in the framework of the Marine Strategy Framework Directive, and t ...[+++]


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1. reconnaît que les phénomènes climatiques extrêmes conjugués à la montée attendue du niveau des mers et aux variations accrues des précipitations, nécessitent de nouveaux projets et des mesures d'adaptation pour leur mise en œuvre, notamment en ce qui concerne l'agriculture et la gestion des rivières et des bassins de drainage, même dans le cadre des systèmes d'infrastructure existants, lesquels entraîneront des coûts opérationnels élevés mais toutefois abordables, puisqu'ils resteront nettement inférieurs au coût de l'inaction à moyen et à long terme; demande toutefois que la base scientifique de ces mesures satisfasse aux critères d ...[+++]

1. Recognises that extreme climate phenomena together with the expected rise in sea-levels and higher variations of rainfall calls for new projects and adaptation measures for their implementation, especially in respect of agriculture and the management of river and drainage basins, even within the existing infrastructure systems which will generate high operational costs, but are nevertheless affordable as they are much lower than the costs of inaction over the medium to long term; calls, however, for the scientific basis for such measures to fulfil the criteria resulting from climate science, with adequate peer review and assessment p ...[+++]


Tupinambis teguixin (Linnaeus, 1758) était jusqu'au 1er août 2000 inscrit sous l'appellation Tupinambis nigropunctatus (Spix, 1824) (aire de répartition: Colombie, Venezuela, Guyane, bassin amazonien de l'Équateur, du Pérou, de la Bolivie et du Brésil, partie sud du Brésil jusqu'à l'État de Sao Paulo).

Tupinambis teguixin (Linnaeus, 1758) was until 1 August 2000 listed as Tupinambis nigropunctatus (Spix, 1824) (Distribution: Colombia, Venezuela, Guianas, Amazonian basin of Ecuador, Peru, Bolivia and Brazil, in Brazil south into State of Sao Paulo).


[3] Au total, 261 bassins versants qui couvrent 45% de la surface de la Terre, accueillent 40% de sa population et drainent 80% de l'écoulement des eaux, traversent les frontières politiques de deux ou plusieurs pays (Aaron T. Wolf: Citeria for equitable Allocations: the Hearth of international Water Conflict [Critères pour une répartition équitable:le foyer du conflit international de l'eau].

[3] Altogether, 261 river basins which cover 45% of the earth's surface, harbour 40% of its population and collect 80% of river run-off, cross the political boundaries of two or more countries (Aaron T Wolf: Criteria for equitable allocations: the hearth of international water conflict).


En ce sens, la récente expérience, évoquée plus haut, concernant la répartition de la réserve des initiatives communautaires pour les programmes RECHAR et RESIDER démontre amplement l'absence de volonté politique de la part de la Commission et des États membres (représentés au Comité de gestion des initiatives communautaires), qui se sont montrés peu soucieux d'amplifier et même de poursuivre les activités de reconversion dans les bassins sidérurgiques et charbonniers.

In this connection, the recent experience, as referred to above, concerning RECHAR and RESIDER in the context of distributing the reserve for Community initiatives may serve as evidence of the lack of political will on the part of the Commission and the Member States (represented on the management committee for the Community initiatives) as regards developing, or even continuing, reconversion activities in the areas dependent on steel and coal.


Les objectifs du projet sont les suivants: - établir le cadre administratif et technique pour les programmes d'utilisation, d'attribution et de gestion des ressources hydrauliques du bassin de la Mer d'Aral; - déterminer la répartition entre les secteurs économiques et les utilisateurs sur la base de critères économiques, équitables et écologiques; - prendre en compte la préservation de la qualité de l'eau et l'utilisation en aval; - rationaliser l'utilisation des systèmes et des institutions existants en introduisant des concepts économiques et des critères écologiques po ...[+++]

The objectives of the project are to: - provide the administrative and technical framework for development programmes concerned with utilisation, allocation and management of water resources in the Aral sea basin; - determine the allocation between economic sectors and users based on sound economic, equitable and ecological criteria; - ensure proper regard for the preservation of water quality and downstream usage; - obtain more effective use of existing systems and institutions while introducing economic concepts and environmental accounting to create awareness of the benefits of new policies; - assist in developing new technologies ...[+++]


Sur proposition de M. Bruce MILLAN, en accord avec M. FLYNN, la Commission vient de décider les zones éligibles à Rechar et Resider et la répartition financière indicative par Etat membre pour la période 1994-97 pour trois initiatives: Rechar (reconversion des bassins charbonniers), Resider (reconversion des zones sidérurgiques) et Retex (régions fortement dépendantes du textile-habillement).

Acting on a proposal from Mr Bruce Millan, in agreement with Mr Flynn, the Commission recently decided on the areas eligible under Rechar and Resider and on the indicative financial allocation by Member State for 1994-97 for three initiatives: Rechar (conversion of coal-mining areas), Resider (conversion of steel-making areas) and Retex (areas heavily dependent on textiles and clothing).


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