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Capacité d'adhérence
Capacité d'entraînement de traction
Capacité de déformation
Capacité de déformation des géotextiles
Capacité de déformation en traction
Capacité de déformation plastique
Courbe contrainte-déformation
Courbe contraintes-déformations
Courbe d'essai de traction
Courbe de sollicitation
Courbe de traction
Courbe effort-allongement
Diagramme de rupture
Diagramme de traction
Diagramme effort-déformation
Déformabilité du géotextile
Déformation de traction interne

Traduction de «Capacité de déformation en traction » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
capacité de déformation en traction

tensile strain capacity


capacité d'adhérence | capacité d'entraînement de traction

traction capacity




capacité de déformation plastique

plastic deformation capacity






capacité de déformation des géotextiles [ déformabilité du géotextile ]

geotextile deformability [ deformability of a geotextile ]






courbe contrainte-déformation [ courbe de sollicitation | diagramme effort-déformation | diagramme de traction | courbe de traction | courbe d'essai de traction | courbe effort-allongement | diagramme de rupture | courbe contraintes-déformations ]

stress-strain diagram [ stress-strain curve | stress strain diagram | deformation curve | load-deformation diagram | tensile stress-strain diagram | tension stress-strain diagram | load-extension curve | load-extension diagram | stress-strain graph ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il ne peut y avoir de ruptures pour les valeurs égales ou inférieures à la charge d’essai de traction établie à 1,5 fois la valeur de la masse tractée techniquement admissible; en outre, il y a lieu de vérifier si la courbe montrant les déformations en fonction des charges présente une allure régulière, sans pointes ni creux, dans l’intervalle entre 500 daN et 1/3 de la charge maximale de traction.

There shall be no breaks for values up to and including the traction test load which is established as 1,5 times the technically permissible trailer mass; in addition, the load/deformation curve shall show a smooth progression, without irregularities, in the interval between 500 daN and 1/3 of the maximum traction load.


La mesure des données permettant d’établir la courbe montrant la relation entre les charges et la déformation à la traction ou le graphique de cette courbe fourni par l’imprimante reliée à la machine de traction doivent être fondés sur l’application de charges croissantes, à partir de 500 daN, par rapport au centre de référence du dispositif d’attelage.

The data recorded for plotting the load/deformation curve under traction, or the graph of that curve provided by the printer linked to the traction machine, shall be based on the application of increasing loads only, starting from 500 daN, in relation to the reference centre of the coupling device.


c) lorsque soumise à une force de traction avant, conformément aux méthodes d’essai visées au paragraphe (2), la barrière de retenue satisfasse aux exigences des alinéas (7)a), b), d), e) et f) qui ont trait aux sièges et que la déformation de la barrière ne gêne pas le fonctionnement normal de la porte.

(c) when subjected to a forward force, as specified in the test methods referred to in subsection (2), the restraining barrier shall meet all the requirements specified in paragraphs (7)(a), (b), (d), (e) and (f) as they apply to a seat, and the restraining barrier deflection shall not interfere with normal door operation.


a) au moins 10 % des ferrements subissent un essai de rupture par traction qui est effectué par une personne visée à l’alinéa 300(2)b) au moyen d’une charge égale à 200 % de la charge maximale d’utilisation du câble et les ferrements mis à l’essai ne se rompent pas et aucun défaut ou signe de déformation permanente n’est détecté;

(a) at least 10% of the fittings are proof tested by a person referred to in paragraph 300(2)(b) with a load equal to 200% of the rope’s safe working load and the fittings tested do not break and no defects or signs of permanent deformation are detected;


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M. Burghardt : Le fait est que les transporteurs de conteneurs et les sociétés ferroviaires doivent avoir accès à des points d'origine qui affichent un volume de trafic et une capacité de traction importants.

Mr. Burghardt: The point is that the container lines and the railways need points of origin with significant volume and traction.


Ces réductions de prix pour le courant de traction contribueront à mettre fin à la compression des marges et à restaurer la capacité des entreprises ferroviaires à concurrencer DB sur les marchés du fret ferroviaire et du transport ferroviaire de voyageurs sur de longues distances.

These lower prices for traction current will contribute to ending the margin squeeze and restoring the ability of railway companies to compete with DB on the rail freight and long distance passenger markets.


L’élément de frappe est également à nouveau homologué si la précédente homologation remonte à plus d’un an ou si les signaux de sortie de l’un des capteurs, pour un impact quelconque, dépassent la valeur définie pour la CAC ou ont atteint les limites mécaniques de la capacité de déformation de l’élément de frappe.

The impactor shall also be re-certified if more than one year has elapsed since the previous certification or if any impactor transducer output, in any impact, has exceeded the specified CAC or has reached the mechanical limits of the leg impactor deformation capability.


«autofrettage» désigne le procédé consistant à appliquer une certaine pression lors de la fabrication de réservoirs en composite avec chemise métallique, qui soumet la chemise à une contrainte dépassant sa limite d’élasticité de manière à produire une déformation permanente, ce qui engendre des contraintes en compression dans la chemise et des contraintes en traction dans les fibres même à pression interne nulle dans le réservoir;

‘Auto-frettage’ means a pressure application procedure used in manufacturing composite containers with metal liners, which strains the liner past its yield point sufficiently to cause permanent plastic deformation, which results in the liner having compressive stresses and the fibres having tensile stresses at zero internal pressure;


L'alinéa 1C007.f. ne vise pas les matériaux "composites" contenant des fibres correspondant à l'un de ces systèmes qui ont une résistance à la traction de moins de 700 MPa à 1273 K (1000 °C) ou une résistance au fluage en traction de plus de 1 % de déformation par fluage pour une charge de 100 MPa à 1273 K (1000 °C) pendant 100 heures.

1C007.f. does not control "composites" containing fibres from these systems with a fibre tensile strength of less than 700 MPa at 1273 K (1000 °C) or fibre tensile creep resistance of more than 1 % creep strain at 100 MPa load and 1273 K (1000 °C) for 100 hours.


Des fonds supplémentaires de 19,6 millions de dollars sont fournis pour accroître la capacité du port, notamment pour un nouveau remorqueur et un engin de traction rail-route, des réparations au quai et le dragage du port.

Additional funding of $19.6 million is being provided for capacity enhancements at the port including a new tug and trackmobile, wharf face repairs and dredging of the port.


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