- 2 - Basées sur l'acquis prometteur de la phase dite expérimentale du programme MEDIA lancée en 1987, les principales lignes directrices du plan d'action sont les suivantes : - améliorer les mécanismes de distribution des productions européennes en créant et/ou en renforçant les réseaux européens de distribution cinématographique dans les salles et les réseaux
de distribution de cassettes vidéo, en favorisant le développement du multilinguisme des programmes télévisés ainsi que des marchés de programmes et de la diffusion de la production indépendante; - améliorer les conditions de production par le développement de la pré- production,
...[+++] la restructuration de l'industrie du film d'animation, l'exploitation des nouvelles technologies, notamment européennes, dans la production des programmes et par une contribution à la création d'un "second marché" des programmes notamment à partir de l'exploitation des archives; - stimuler les investissements financiers : il s'agira de mobiliser des capitaux par de nouvelles formes d'association des investisseurs et de répartition des risques, à la fois sur l'ensemble du secteur et à l'échelle communautaire; - améliorer la compétence des professionnels de l'audiovisuel, notamment des jeunes producteurs, en matière de gestion économique et commerciale; - assurer le développement du potentiel audiovisuel des pays à faible capacité de production et/ou à aire géographique et linguistique restreinte; - favoriser la participation de la Communauté à des projets Eureka- audiovisuel.- 2 - The plan of action is built round the success of MEDIA's pilot version (launched in 1987) and sets out to: - improve the distribution of European productions by creating and/or strengthening European cinema film distribution
networks and video cassette distribution networks, promoting multilingualism in television programmes, developing programme markets and encouraging independent productions; - improve production conditions by developing preproduction, restructuring the cartoon film industry, using new technologies (especially European ones) in programme production and by helping to create a "second market" in programmes by, for
...[+++] example, exploiting film archives; - boost financial investment by encouraging new forms of investment and risk-sharing, both at sectoral and at Community level; - improve the business skills of audiovisual professionals, particularly young producers; - help develop the audiovisual potential of countries whose production capacity is limited or which cover small geographical or linguistic areas; - promote Community participation in audiovisual Eureka projects.