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Allège
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Traduction de «Chaland pétrolier » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
chaland pétrolier | chaland-citerne

oil barge | tank barge


prendre des chalands à la traîne | prendre des chalands en convoi | prendre des chalands en remorque

to take barges in tow


chaland sans moteur | allège | péniche sans moteur | chaland-péniche | chaland non propulsé | barge non propulsée

dumb barge | lighter


chaland automoteur [ chaland à moteur | chaland autopropulsé ]

self-propelled barge


mécanisme de crédits pétroliers du FMI | mécanisme des crédits pétroliers | mécanisme pétrolier

IMF oil facility | oil facility


navire porte-chaland HDW | navire porte-chalands HDW

HDW barge carrier


navire porte-barges | porte-barges | porte-barge | navire-kangourou | navire kangourou | navire porte-chalands | porte-chalands | navire porte-allèges | porte-allèges | navire porte-barge

barge carrying ship | barge carrier | lighter-carrier | barge-carrying vessel


porte-barges [ navire porte-barges | navire porte-chalands | transporteur de barges | porte-allèges | navire porte-allèges | porte-chalands ]

barge carrier [ barge-carrying ship | barge-carrying vessel ]


chargeur de péniches [ chargeuse de péniches | chargeur de chalands | chargeuse de chalands | chargeur de barges | chargeuse de barges | chargeur d'allèges | chargeuse d'allèges ]

barge loader


ingénieur pétrolier | ingénieur pétrolier/ingénieure pétrolière | ingénieur de production dans l’industrie pétrolière et gazière | ingénieur de production dans l’industrie pétrolière et gazière/ingénieure de production dans l’industrie pétrolière et gazière

petroleum engineers | reservoir engineer | petroleum engineer | petroleum geologist
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(2) En plus des autres droits exigibles, le droit exigible pour l’inspection d’un pétrolier ou d’un chaland transportant des hydrocarbures en vrac en application de l’annexe I de la Convention sur la pollution des mers, en vue de la délivrance d’un certificat international de prévention de la pollution par les hydrocarbures, d’un certificat canadien de prévention de la pollution par les hydrocarbures ou d’un certificat de conformité (hydrocarbures), à l’égard d’un navire d’une jauge brute visée à la colonne I du tableau du présent paragraphe, est le droit applicable indiqué aux colonnes II, III ou IV.

(2) In addition to any other fees payable, the fee payable for the inspection of an oil tanker or a barge that carries oil in bulk under Annex I of the Pollution Convention, leading to the issuance of an International Oil Pollution Prevention Certificate, a Canadian Oil Pollution Prevention Certificate or a Certificate of Compliance (Oil), for a ship having the gross tonnage set out in column I of an item of the table to this subsection, is the applicable fee set out in column II, III or IV of the item.


31 (1) En plus des autres droits exigibles, le droit exigible pour l’inspection d’un navire autre qu’un pétrolier ou un chaland transportant des hydrocarbures en vrac, en vue de la délivrance d’un certificat international de prévention de la pollution par les hydrocarbures, d’un certificat canadien de prévention de la pollution par les hydrocarbures ou d’un certificat de conformité (hydrocarbures), à l’égard d’un navire d’une jauge brute visée à la colonne I du tableau du présent paragraphe, est le droit applicable indiqué aux colonnes II, III ou IV.

31 (1) In addition to any other fees payable, the fee payable for the inspection of a ship, other than an oil tanker or a barge that carries oil in bulk, leading to the issuance of an International Oil Pollution Prevention Certificate, a Canadian Oil Pollution Prevention Certificate or a Certificate of Compliance (Oil), for a ship of the gross tonnage set out in column I of an item of the table to this subsection, is the applicable fee set out in column II, III or IV of the item.


Cependant, les remorqueurs jaugeant moins de 15 tonneaux remorquent des chalands chargés de matériel et des citernes à produits pétroliers de même que des chaînes de bois de flottage, en faisant concurrence à des navires qui sont immatriculés et qui sont tenus de respecter les normes de Transports Canada.

However, tow boats under 15 tonnes tow equipment and fuel barges as well as log tows competing with vessels which are registered and required to meet Transport Canada's vessel standards.


La Commission a analysé quatre marchés, notamment, le stockage d'huiles comestibles et de graisses, le stockage de produits chimiques, le stockage de produits pétroliers, et le transport de produits chimiques par chaland dans le nord-ouest de l'Europe (delta du Rhin, Allemagne et Suisse).

The Commission analysed four markets, namely, the market for storage of edible oils and fats, the market for storage of chemicals, the market for storage of petroleum products, and the market for barging of chemicals in north-west Europe (Rhine delta, Germany, and Switzerland).


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