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Coefficient d'occupation du véhicule
Coefficient de charge
Coefficient de charge de la phase stationnaire
Coefficient de charge du réseau
Coefficient de charge du véhicule
Coefficient de charge nominale
Coefficient de production
Facteur d'occupation
Facteur de charge
Taux d'imprégnation
Taux de charge
Taux de phase stationnaire

Traduction de «Coefficient de charge du véhicule » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
coefficient de charge du véhicule | coefficient d'occupation du véhicule | facteur d'occupation

load factor




coefficient de charge nominale [ facteur de charge ]

design load factor


coefficient d'occupation du véhicule

vehicle occupancy factor




taux d'imprégnation | taux de phase stationnaire | coefficient de charge de la phase stationnaire

liquid-phase loading








taux de charge | coefficient de production | facteur de charge

Capacity factor (US) | Load factor (GB)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
— enfin, une révision des restrictions en matière de cabotage routier comme le propose le livre blanc sur les transports pourrait également contribuer à rendre le transport routier plus efficace en augmentant les coefficients de charge des véhicules, si cela est fait graduellement et en association avec des mesures visant à améliorer les contrôles et à atténuer les risques éventuels du transport routier induit.

- Finally, reviewing restrictions on road cabotage as proposed in the Transport White Paper might also help make road transport more efficient by increasing loading factors of vehicles if done gradually and if combined with measures to improve enforcement and measures to mitigate possible risks of induced road transport.


(3) Les élingues, câbles métalliques, manilles et autres éléments destinés au levage et à l’assujettissement des charges durant la construction, le transport, le redressement et le positionnement de l’installation au large des côtes ou de l’un de ses éléments doivent avoir un coefficient de charge minimal de 3.

(3) All slings, wire cables, shackles and any other component used for lifting and for securing loads during the construction, transportation, up-ending or positioning of an offshore installation or a component of an offshore installation shall have a minimum load factor of 3.


(3) Les élingues, câbles métalliques, manilles et autres éléments destinés au levage et à l’assujettissement des charges durant la construction, le transport, le redressement et le positionnement de l’installation ou de l’un de ses éléments doivent avoir un coefficient de charge minimal de 3.

(3) All slings, wire cables, shackles and any other component used for lifting and for securing loads during the construction, transportation, up-ending or positioning of an installation or a component of an installation shall have a minimum load factor of 3.


Pour ce qui est de la capacité ou du coefficient de charge, la proposition d'Onex exige une restructuration tous azimuts du système—c'est-à-dire la réduction des services qu'elle considère inutiles—, ce qui augmenterait ainsi le coefficient de charge et, partant, la rentabilité de la ligne aérienne fusionnée.

On the question of capacity or load factors, the Onex proposal calls for aggressive restructuring of the system—reducing what they describe as redundant service—and thus driving up load factors and therefore the profitability of the merged airline.


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Lorsqu'ils sont appliqués, les droits d'usage dus par les véhicules utilitaires lourds conformément à la directive 1999/62/CE[26] ont optimisé le recours au transport routier en diminuant les trajets à vide et en améliorant le coefficient de charge; ils ont également accéléré le renouvellement de la flotte et créé des conditions favorables à une co-modalité accrue.

Where applied, charges levied from heavy goods vehicles according to Directive 1999/62/EC[26] have optimised the use of road transport by reducing empty running and improving load factors, accelerated the renewal of fleets and created conditions for greater co-modality.


forces s'appliquant aux véhicules en mouvement, utilisation des rapports de boîte de vitesses en fonction de la charge du véhicule et du profil de la route, calcul de la charge utile d'un véhicule ou d'un ensemble, calcul du volume utile, répartition du chargement, conséquences de la surcharge à l'essieu, stabilité du véhicule et centre de gravité, types d'emballage et supports de charge;

forces affecting vehicles in motion, use of gearbox ratios according to vehicle load and road profile, calculation of payload of vehicle or assembly, calculation of total volume, load distribution, consequences of overloading the axle, vehicle stability and centre of gravity, types of packaging and pallets;


Forces s'appliquant aux véhicules en mouvement, utilisation des rapports de boîte de vitesses en fonction de la charge du véhicule et du profil de la route, calcul de la charge utile d'un véhicule ou d'un ensemble, calcul du volume utile, répartition du chargement, conséquences de la surcharge à l'essieu, stabilité du véhicule et centre de gravité, types d'emballage et supports de charge.

forces affecting vehicles in motion, use of gearbox-ratios according to vehicle load and road profile, calculation of payload of vehicle or assembly, calculation of total volume, load distribution, consequences of overloading the axle, vehicle stability and centre of gravity, types of packaging and pallets;


Sachs fabrique des convertisseurs de couple utilisables sur des boîtes automatiques pour véhicules de tourisme et véhicules utilitaires ainsi que sur des boîtes commandées en charge pour véhicules spéciaux.

Sachs manufactures torque converters which can be used in automatic gearboxes for cars and commercial vehicles and in power-shift gearboxes for special-purpose vehicles.


Ce coefficient varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment l'usure et la pression des pneumatiques, la charge du véhicule, les conditions de son déplacement ; il doit être déterminé dans les conditions normales d'essai du véhicule (point 1.2.7).

This coefficient varies in relation to several factors, in particular tyre wear and tyre pressure, the load carried by the vehicle and the conditions in which the journey is made. It must be determined under the standard test conditions for the vehicle (1.2.7).


Le sénateur Finley : J'ai fait mentalement un calcul rapide, car je travaillais dans le milieu de l'aviation; avec un coefficient de charge d'environ 250 personnes par vol, cinq jours par semaine, la masse critique semblerait être de 62 000 $, pour une compagnie aérienne et un vol quotidien.

Senator Finley: I did a quick calculation in my mind, as a person who used to be in the aviation business, that a break-even load factor of about 250 people per flight, five days a week, the critical mass would appear to be, for one airline, for one flight daily, $62,000.




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Coefficient de charge du véhicule ->

Date index: 2024-01-05
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