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Courbe du rapport des puissances de bruit
Rapport de puissance de bruit de l'équipement
Rapport de puissance de porteuse à bruit
Rapport porteuse sur bruit

Traduction de «Courbe du rapport des puissances de bruit » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


rapport signal/puissance du bruit thermique

signal to thermal noise power ratio


rapport de puissance de bruit de l'équipement

equipment noise power ratio


rapport de l'énergie par bit à la densité de puissance du bruit

energy per bit-to-noise power density ratio


rapport des puissances porteuse/bruit thermique

carrier-to-thermal noise power ratio


rapport porteuse sur bruit [ rapport de puissance de porteuse à bruit ]

carrier-to-noise-ratio [ carrier to noise power ratio ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il est admis que les États membres ont arrêté des restrictions d’exploitation liées au bruit en conformité avec la législation nationale basée sur des méthodes d’évaluation du bruit reconnues au niveau national, qui sont susceptible de n’être pas encore pleinement cohérentes avec la méthode décrite par la conférence européenne de l’aviation civile dans son document no 29 intitulé «Rapport sur la méthode normalisée de calcul des courbes ...[+++]

It is recognised that Member States have decided on noise-related operating restrictions in accordance with national legislation based on nationally acknowledged noise methods, which, as yet, might not be fully consistent with the method described in the authoritative European Civil Aviation Conference Report Doc 29 entitled ‘Standard Method of Computing Noise Contours around Civil Airports’ (ECAC Doc 29) nor use the internationally recognised aircraft noise performance information.


Les autorités compétentes veillent à recourir à des méthodes d’évaluation du bruit qui ont été développées par la conférence européenne de l’aviation civile conformément à son document no 29 intitulé «Rapport sur la méthode normalisée de calcul des courbes de niveau de bruit autour des aéroports civils», 3e édition.

Competent authorities will ensure the use of noise assessment methods which have been developed in accordance with the European Civil Aviation Conference Report Doc 29 entitled ‘Standard Method of Computing Noise Contours around Civil Airports’, 3rd Edition.


Il est admis que les États membres ont arrêté des restrictions d’exploitation liées au bruit en conformité avec la législation nationale basée sur des méthodes d’évaluation du bruit reconnues au niveau national, qui sont susceptible de n’être pas encore pleinement cohérentes avec la méthode décrite par la conférence européenne de l’aviation civile dans son document no 29 intitulé «Rapport sur la méthode normalisée de calcul des courbes ...[+++]

It is recognised that Member States have decided on noise-related operating restrictions in accordance with national legislation based on nationally acknowledged noise methods, which, as yet, might not be fully consistent with the method described in the authoritative European Civil Aviation Conference Report Doc 29 entitled ‘Standard Method of Computing Noise Contours around Civil Airports’ (ECAC Doc 29) nor use the internationally recognised aircraft noise performance information.


si, pour des raisons techniques, le calcul du rapport signal/bruit ne donne pas des résultats fiables, le point de concentration minimal sur une courbe d'étalonnage qui donne un écart acceptable (≤ 30 %) et cohérent (mesuré au moins au début et à la fin d'une série analytique d'échantillons) par rapport au facteur de réponse relatif moyen calculé pour tous les points de la courbe d'étalonnage de chaque série d'échantillons.

if for technical reasons the signal-to-noise calculation does not provide reliable results, the lowest concentration point on a calibration curve that gives an acceptable (≤ 30 %) and consistent (measured at least at the start and at the end of an analytical series of samples) deviation to the average relative response factor calculated for all points on the calibration curve in each series of samples.


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courbes de couples, de puissance et de consommation spécifique d'un moteur, zone d'utilisation optimale du compte-tours, diagrammes de recouvrement de rapports de boîtes de vitesse;

curves relating to torque, power, and specific consumption of an engine, area of optimum use of revolution counter, gearbox-ratio cover diagrams.


Courbes de couples, de puissance et de consommation spécifique d'un moteur, zone d'utilisation optimum du compte-tours, diagrammes de recouvrement de rapports de boîtes de vitesse.

curves relating to torque, power, and specific consumption of an engine, area of optimum use of revolution counter, gearbox-ratio cover diagrams;


Courbes de couples, de puissance et de consommation spécifique d'un moteur, zone d'utilisation optimale du compte-tours, diagrammes de recouvrement de rapports de boîtes de vitesse.

curves relating to torque, power, and specific consumption of an engine, area of optimum use of revolution counter, gearbox-ratio cover diagrams.


objectif: connaître les caractéristiques de la chaîne cinématique pour en optimiser l'utilisation orientations: caractéristiques techniques: mécanisme de transmission , courbes de couples, de puissance, de consommation spécifique d'un moteur, zone d'utilisation optimum du compte-tours, diagrammes de recouvrement de rapports de boîtes de vitesse;

objective: to know the characteristics of the transmission system so as to optimise its use guidelines: technical characteristics: transmission system, curves relating to torque, power, and specific consumption of an engine, area of optimum use of revolution counter, gearbox ratio cover diagrams;


orientations: caractéristiques techniques: mécanisme de transmission, courbes de couples, de puissance, de consommation spécifique d’un moteur, zone d’utilisation optimum du compte-tours, diagrammes de recouvrement de rapports de boîtes de vitesse;

guidelines: technical characteristics: transmission system, curves relating to torque, power, and specific consumption of an engine, area of optimum use of revolution counter, gearbox ratio cover diagrams;


Tracer la courbe de la puissance indiquée à 80,5 km/h par rapport à la puissance absorbée comme indiqué à la figure A.

Plot power indicated at 80,5 km/h versus absorbed power (as shown in figure A).




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Courbe du rapport des puissances de bruit ->

Date index: 2023-04-29
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