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Monopole d'achat
Monopole de demande
Monopsone
Réquisition
S12PS

Traduction de «Demande d'achats » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Demande d'autorisation d'achat d'un véhicule automobile [ Demande d'autorisation d'achat d'un véhicule automobile (MV4) ]

Application for Authority to Purchase a Motor Vehicle [ Application for Authority to Purchase a Motor Vehicle (MV4) ]


demande d'achat navette | cahier navette | demande d'achat volante

traveling purchase requisition | TR | traveling requisition


Écran Entrer les demandes d'achat - zone Répartition de demandes d'achat

Enter Requisition screen - Requisition Distributions zone


demande de retenue à la source pour l'achat d'obligations d'épargne du Canada [ S12PS | formulaire de demande d'achat d'obligations d'épargne du Canada ]

Canada Savings Bonds application form




demande d'achat d'ouvrages par la bibliothèque

library acquisition request


monopole d'achat [ acheteur unique | monopole de demande | monopsone ]

monopsony [ buyer's monopoly | monopoly of demand | sole buyer ]




demande d'achat | demande d'approvisionnement | réquisition

purchase requisition
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
tout avertissement donné au client lorsque l'achat de produit ou de service d'investissement a été évalué comme potentiellement inapproprié pour le client, le fait que le client ait demandé ou non d'effectuer la transaction malgré l'avertissement et, le cas échéant, le fait que l'entreprise ait accepté ou non de procéder à la transaction à la demande du client.

any warning given to the client where the investment service or product purchase was assessed as potentially inappropriate for the client, whether the client asked to proceed with the transaction despite the warning and, where applicable, whether the firm accepted the client's request to proceed with the transaction.


16. reconnaît l'importance des marchés publics, et notamment des achats publics avant commercialisation, et le rôle qu'ils jouent dans la stimulation de l'innovation dans le marché unique; encourage les États membres à faire usage des achats publics avant commercialisation afin de fournir une impulsion initiale décisive aux nouveaux marchés en matière de technologies innovantes et vertes, tout en améliorant la qualité et l'efficacité du service public; demande à la Commission et aux États membres d'améliorer, à l'intention des pouvo ...[+++]

16. Acknowledges the importance of public procurement, especially pre-commercial procurement, and the role it plays in stimulating innovation in the Single Market; encourages Member States to make use of pre-commercial procurement to give a decisive initial push to new markets for innovative and green technologies while improving the quality and effectiveness of public services; calls on the Commission and Member States to better communicate the existing possibilities for pre-commercial procurement to public authorities; calls on the Commission to explore how cross-border joint procurement can be facilitated;


16. reconnaît l'importance des marchés publics, et notamment des achats publics avant commercialisation, et le rôle qu'ils jouent dans la stimulation de l'innovation dans le marché unique; encourage les États membres à faire usage des achats publics avant commercialisation afin de fournir une impulsion initiale décisive aux nouveaux marchés en matière de technologies innovantes et vertes, tout en améliorant la qualité et l'efficacité du service public; demande à la Commission et aux États membres d'améliorer, à l'intention des pouvo ...[+++]

16. Acknowledges the importance of public procurement, especially pre-commercial procurement, and the role it plays in stimulating innovation in the Single Market; encourages Member States to make use of pre-commercial procurement to give a decisive initial push to new markets for innovative and green technologies while improving the quality and effectiveness of public services; calls on the Commission and Member States to better communicate the existing possibilities for pre-commercial procurement to public authorities; calls on the Commission to explore how cross-border joint procurement can be facilitated;


16. reconnaît l'importance des marchés publics, et notamment des achats publics avant commercialisation, et le rôle qu'ils jouent dans la stimulation de l'innovation dans le marché unique; encourage les États membres à faire usage des achats publics avant commercialisation afin de fournir une impulsion initiale décisive aux nouveaux marchés en matière de technologies innovantes et vertes, tout en améliorant la qualité et l'efficacité du service public; demande à la Commission et aux États membres d'améliorer, à l'intention des pouvo ...[+++]

16. Acknowledges the importance of public procurement, especially pre-commercial procurement, and the role it plays in stimulating innovation in the Single Market; encourages Member States to make use of pre-commercial procurement to give a decisive initial push to new markets for innovative and green technologies while improving the quality and effectiveness of public services; calls on the Commission and Member States to better communicate the existing possibilities for pre-commercial procurement to public authorities; calls on the Commission to explore how cross-border joint procurement can be facilitated;


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EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 62009CA0236 - EN - Affaire C-236/09: Arrêt de la Cour (grande chambre) du 1 mars 2011 (demande de décision préjudicielle de la Cour constitutionnelle — Belgique) — Association Belge des Consommateurs Test-Achats ASBL, Yann van Vugt, Charles Basselier/Conseil des ministres (Renvoi préjudiciel — Droits fondamentaux — Lutte contre les discriminations — Égalité de traitement entre les femmes et les hommes — Accès à des biens et à des services ainsi que fourniture de biens et de services — Primes et prestations d’assurance — Facteurs actuariels — Prise en considération du critère du sexe ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 62009CA0236 - EN - Case C-236/09: Judgment of the Court (Grand Chamber) of 1 March 2011 (reference for a preliminary ruling from the Cour constitutionnelle (Belgium)) — Association Belge des Consommateurs Test-Achats ASBL, Yann van Vugt, Charles Basselier v Conseil des ministres (Reference for a preliminary ruling — Fundamental rights — Combating discrimination — Equal treatment for men and women — Access to and supply of goods and services — Insurance premiums and benefits — Actuarial factors — Sex as a factor in the assessment of insurance risks — Private life assurance contracts — ...[+++]


En tout état de cause, des difficultés graves ne sont pas censées exister tant que les ventes de gaz naturel ne tombent pas en dessous du niveau des garanties de demande minimale figurant dans des contrats «take or pay» d’achat de gaz ou dans la mesure où soit le contrat «take or pay» pertinent d’achat de gaz peut être adapté, soit l’entreprise de gaz naturel peut trouver d’autres débouchés.

Serious difficulties shall in any case be deemed not to exist when the sales of natural gas do not fall below the level of minimum offtake guarantees contained in gas-purchase take-or-pay contracts or in so far as the relevant gas-purchase take-or-pay contract can be adapted or the natural gas undertaking is able to find alternative outlets.


- soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs en améliorant le fonctionnement du marché: les politiques qui améliorent le fonctionnement de marchés clés peuvent aider à encourager la demande en contribuant à faire baisser les prix, ce qui permet de soutenir le pouvoir d’achat des ménages.

- Supporting consumer purchasing power through improved market functioning: policies that improve the functioning of key markets can help sustain demand by helping bring down prices, thus supporting the purchasing power of households.


48. demande à la Commission de présenter un rapport sur les solutions possibles en ce qui concerne la sécurité de l'approvisionnement en gaz et le mécanisme de diversification du corridor NG3, en ce compris notamment le rôle que pourrait jouer la Banque européenne d'investissement dans l'achat de gaz auprès de pays ne comptant pas parmi les fournisseurs traditionnels (représentant moins de 5% du marché de l'UE) dans le corridor NG3 ou pour faciliter cet achat, soit par achat direct ou par création d'une entité d'achat;

48. Calls on the Commission to present the report on the possible solutions concerning the EU gas security and diversification mechanism in the NG3 corridor, including inter alia the possible role of the European Investment Bank in purchasing gas in bulk from non-traditional supplier states (having less than 5% share of the EU market) in the NG3 corridor or in facilitating its purchase, either through direct purchase or through the creation of a purchase entity;


49. demande à la Commission de présenter un rapport sur les solutions possibles en ce qui concerne la sécurité de l'approvisionnement en gaz de l'Union et le mécanisme de diversification du corridor NG3, en ce compris notamment le rôle que pourrait jouer la Banque européenne d'investissement dans l'achat de gaz auprès de pays ne comptant pas parmi les fournisseurs traditionnels (représentant moins de 5 % du marché de l'Union) dans le corridor NG3 ou pour faciliter cet achat, par achat direct ou par création d'une entité d'achat;

49. Calls on the Commission to present the report on the possible solutions concerning the EU gas security and diversification mechanism in the NG3 corridor, including inter alia the possible role of the European Investment Bank in purchasing gas in bulk from non-traditional supplier states (having less than 5% share of the EU market) in the NG3 corridor or in facilitating its purchase, either through direct purchase or through the creation of a purchase entity;


En tout état de cause, des difficultés graves ne sont pas censées exister tant que les ventes de gaz naturel ne tombent pas en dessous du niveau des garanties de demande minimale figurant dans des contrats "take or pay" d'achat de gaz ou dans la mesure où soit le contrat "take or pay" pertinent d'achat de gaz peut être adapté, soit l'entreprise de gaz naturel peut trouver d'autres débouchés.

Serious difficulties shall in any case be deemed not to exist when the sales of natural gas do not fall below the level of minimum offtake guarantees contained in gas purchase take or pay contracts or in so far as the relevant gas purchase take-or-pay contract can be adapted or the natural gas undertaking is able to find alternative outlets.




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Date index: 2021-07-08
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