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Aéroport à circulation intense
Aéroport à forte densité
Aéroport à grande densité de trafic
Concentration de circulation
Concentration du trafic
Densité de circulation
Densité de la circulation
Densité de la circulation d'aérodrome
Densité de trafic
Densité des réglementations
Densité du flux de puissance
Densité du trafic
Densité législative
Densité normative
Densité réglementaire
Densité régulatrice
Densité surfacique de puissance
Intensité de la circulation
Intensité du trafic
Intensité normative

Traduction de «Densité de la circulation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
densité de la circulation [ densité du trafic ]

traffic density [ density of traffic ]






densité de la circulation d'aérodrome

aerodrome traffic density




aéroport à forte densité [ aéroport à circulation intense | aéroport à grande densité de trafic ]

high density airport [ high-density airport ]


aéroport à forte densité | aéroport à circulation intense

high density airport


concentration de circulation | concentration du trafic | densité de circulation | densité de trafic | intensité de la circulation | intensité du trafic

density of traffic | traffic concentration | traffic density | traffic intensity


densité normative | densité législative | densité réglementaire | densité des réglementations | densité régulatrice | intensité normative

regulatory density | legislative density


densité surfacique de puissance | densité du flux de puissance

power flux density
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
dans des circonstances où la probabilité de rencontrer d’autres aéronefs serait normalement faible, par exemple dans des zones à faible densité de circulation et pour des travaux aériens à basse altitude.

in circumstances in which the probability of encounters with other traffic would normally be low, e.g. in areas of low volume traffic and for aerial work at low levels.


La notion de gestion souple de l'espace aérien devrait être appliquée de manière efficace. Il faut optimiser l'utilisation des secteurs de l'espace aérien, en particulier durant les périodes de pointe de la circulation aérienne générale et dans les zones de l'espace aérien à haute densité de trafic, grâce à la coopération entre les États membres en ce qui concerne l'utilisation de ces secteurs pour répondre à des opérations et à l'entraînement militaires.

The concept of the flexible use of airspace should be applied effectively; it is necessary to optimise the use of sectors of airspace, especially during peak periods for general air traffic and in high-traffic airspace, by cooperation between Member States in respect of the use of such sectors for military operations and training.


La procédure de micro-implantation prévue à l’annexe III, section C, est appliquée dans la mesure du possible, en s’assurant que la sonde d’entrée est placée très loin de sources telles que les cheminées de four et d’incinération et à plus de 10 m de la route la plus proche, distance à augmenter en fonction de la densité de la circulation.

In so far as is practicable the procedure on microscale siting in Section C of Annex III shall be followed, ensuring also that the inlet probe is positioned well away from such sources as furnaces and incineration flues and more than 10 m from the nearest road, with distance increasing as a function of traffic intensity.


La procédure de micro-implantation prévue à l’annexe III, section C, est appliquée dans la mesure du possible, en s’assurant que la sonde d’entrée est placée très loin de sources telles que les cheminées de four et d’incinération et à plus de 10 m de la route la plus proche, distance à augmenter en fonction de la densité de la circulation.

In so far as is practicable the procedure on microscale siting in Section C of Annex III shall be followed, ensuring also that the inlet probe is positioned well away from such sources as furnaces and incineration flues and more than 10 m from the nearest road, with distance increasing as a function of traffic intensity.


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Le 10 juin 2011 au plus tard, la Commission présente au Parlement européen et au Conseil un rapport sur la mise en œuvre et sur les effets de la présente directive, en tenant compte des progrès techniques et de l'évolution de la densité de la circulation, y compris l'utilisation de véhicules de plus de 3,5 tonnes et de moins de 12 tonnes, et en évaluant son incidence sur le marché intérieur, y compris sur les régions insulaires, enclavées et périphériques de la Communauté et sur le niveau des investissements dans ce secteur, ainsi que sa contribution à la réalisation des objectifs fixés dans le cadre d'une politique des transports durabl ...[+++]

No later than 10 June 2011, the Commission shall present a report to the European Parliament and the Council on the implementation and effects of this Directive, taking account of developments in technology and the trend in traffic density, including the use of vehicles of more than 3,5 and less than 12 tonnes, and evaluating its impact on the internal market, including on island, landlocked and peripheral regions of the Community, levels of investment in the sector and its contribution to the objectives of a sustainable transport policy.


(14) La notion de gestion souple de l'espace aérien devrait être appliquée de manière efficace. Il faut optimiser l'utilisation des secteurs de l'espace aérien, en particulier durant les périodes de pointe de la circulation aérienne générale et dans les zones de l'espace aérien à haute densité de trafic, grâce à la coopération entre les États membres en ce qui concerne l'utilisation de ces secteurs pour répondre à des opérations et à l'entraînement militaires.

(14) The concept of the flexible use of airspace should be applied effectively; it is necessary to optimise the use of sectors of airspace, especially during peak periods for general air traffic and in high-traffic airspace, by cooperation between Member States in respect of the use of such sectors for military operations and training.


Cependant, si la forte densité de bâtiments est la première caractéristique des villes, une forte densité de circulation est aujourd'hui la deuxième.

However, if the high density of buildings is the first defining characteristic of towns and cities, then high volumes of traffic is now the second.


Cependant, si la forte densité de bâtiments est la première caractéristique des villes, une forte densité de circulation est aujourd'hui la deuxième.

However, if the high density of buildings is the first defining characteristic of towns and cities, then high volumes of traffic is now the second.


1. Aux dates visées à l'article 7, paragraphe 7, deuxième alinéa, la Commission fait rapport au Parlement européen et au Conseil sur la mise en oeuvre de la présente directive, en tenant compte des progrès techniques et de l'évolution de la densité de la circulation.

1. By the dates referred to in the second subparagraph of Article 7(7), the Commission shall present a report to the European Parliament and the Council on the implementation of this Directive, taking account of developments in technology and traffic congestion.


En 2002, le gouvernement slovaque a approuvé le projet de construction raccordant Viedenska Cesta et Pristavny Most, qui devrait améliorer la qualité du couloir de transport à Bratislava et réduire la densité de la circulation sur les routes existantes de la région.

In 2002, the Slovak Government approved the construction project connecting Viedenska Cesta and Pristavny Most, which is intended to improve the quality of the transport corridor in Bratislava and reduce the heavy traffic on the existing roads in the area.


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