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Asian Legal Consultative Committee
Autorité responsable
Comité consultatif juridique Afrique-Asie
Direction des consultations juridiques
Direction générale d'une institution
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Honoraires d'avocat
OCJAA
Organisation consultative juridique Afrique-Asie
Organisme responsable
Support juridique

Traduction de «Direction des consultations juridiques » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Direction des consultations juridiques

Legal Advisory Division


Direction des consultations juridiques

Legal Advisory Division


Section centrale de la Direction des affaires juridiques : Service du conseiller juridique et Bureau des traités

Central Section of the Directorate of Legal Affairs: Legal Adviser's Department and Treaty Office


Organisation consultative juridique Afrique-Asie [ OCJAA | Comité consultatif juridique Afrique-Asie | Asian Legal Consultative Committee ]

Asian-African Legal Consultative Organization [ AALCO | Asian-African Legal Consultative Committee | Asian Legal Consultative Committee ]


frais de consultation juridique | honoraires d'avocat

counsel fee


Direction générale des services juridiques, des politiques, de la recherche et de l'analyse de la technologie [ Direction des services juridiques, des politiques, de la recherche et de l'analyse de la technologie ]

Legal Services, Policy, Research and Technology Analysis Branch


frais de consultation professionnels et juridiques

consultation/professional and legal fees




structure administrative / financière (1) | organisme responsable (2) | support juridique (3) | autorité responsable (4) | direction générale d'une institution (5)

funding body | organising institution
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(9) Les rapports entre la personne qui se prévaut des services de consultation juridique prévue au présent article et le conseiller juridique qui donne la consultation sont ceux qui existent entre un avocat et son client.

(9) The relationship between the public servant or person to whom access to legal advice is provided under this section and the legal counsel providing the advice is that of solicitor and client.


(5) Si le commissaire choisit, pour l’application du présent article, de mettre à la disposition de l’intéressé des services de consultation juridique fournis par des conseillers juridiques employés au sein de son commissariat, la valeur monétaire du temps que ceux-ci consacrent à la consultation concernant un acte ou une omission susceptible de constituer un acte répréhensible ou des représailles ne peut dépasser 1 500 $.

(5) If, for the purpose of this section, the Commissioner chooses to provide access to legal advice to any particular public servant or person in relation to a particular act or omission that may constitute a wrongdoing or reprisal through legal counsel employed in his or her office, the monetary value of the time spent by them in providing the legal advice may not be more than $1,500.


Témoins : Du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international : David Preston, négociateur en chef et directeur, Direction des relations transfrontalières avec les États-Unis; Susan Gardiner, directrice adjointe, Direction des relations transfrontalières avec les États-Unis; Tim Angus, Direction des relations transfrontalières avec les États-Unis; David Harris, conseiller juridique, Direction des services juridiques; Jacqueline Caron, ...[+++]

Witnesses: From the Department of Foreign Affairs and International Trade: David Preston, Chief Negotiator and Director, U.S. Transboundary Division; Susan Gardiner, Deputy Director, U.S. Transboundary Division; Tim Angus, U.S. Transboundary Division; David Harris, Legal Counsel, Justice Legal Services Division; Jacqueline Caron, Legal Counsel, Criminal Law, Privileges and Immunities Section.


Témoins : De la Commission canadienne des droits de la personne : Nicole Chénier-Cullen, directrice générale, Direction de l'Équité en matière d'emploi; Joan Bishop, directrice, Unité d'analyse statistique, Direction de l'Équité en matière d'emploi; Rhys Phillips, directeur, Politique et législation, Direction de l'équité en matière d'emploi; Andrea Wright, conseillère juridique, Direction des services juridiques.

Witness(es): From the Canadian Human Rights Commission: Nicole Chénier-Cullen, Director General, Employment Equity Branch; Joan Bishop, Director, Statistical Analysis Unit, Employment Equity Branch; Rhys Phillips, Director, Policy and Legislation, Employment Equity Branch; Andrea Wright, Legal Advisor, Legal Services Branch.


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2. déplore en outre que la conjonction des droits communautaires, nationaux et régionaux, résultant notamment de la transposition incomplète en droit national des directives européennes sur les marchés publics et d'une multiplicité d'initiatives de droit indicatif prises par la Commission, ainsi que de l'interprétation par les tribunaux européens et nationaux aient débouché sur un régime juridique complexe et opaque, confronte les organismes publics, les entreprises privées et les prestataires de services d'intérêt général à de graves problèmes juridiques, qu'ils n ...[+++]

2. Further deplores the fact that the existing regulations – in combination with incomplete implementation measures at national and regional level, the plethora of soft law proposals put forward by the Commission, and the interpretation of the relevant legal provisions by European and national courts – have given rise to a complicated and confusing set of rules which is creating, in particular for public bodies, private undertakings and providers of services of general interest, serious legal problems that can no longer be overcome wi ...[+++]


2. déplore en outre que la conjonction des droits communautaires, nationaux et régionaux, résultant notamment de la transposition incomplète en droit national des directives européennes sur les marchés publics et d'une multiplicité d'initiatives de droit indicatif prises par la Commission, ainsi que de l'interprétation par les tribunaux européens et nationaux aient débouché sur un régime juridique complexe et opaque, confronte les organismes publics, les entreprises privées et les prestataires de services d'intérêt général à de graves problèmes juridiques, qu'ils n ...[+++]

2. Further deplores the fact that the existing regulations – in combination with incomplete implementation measures at national and regional level, the plethora of soft law proposals put forward by the Commission, and the interpretation of the relevant legal provisions by European and national courts – have given rise to a complicated and confusing set of rules which is creating, in particular for public bodies, private undertakings and providers of services of general interest, serious legal problems that can no longer be overcome wi ...[+++]


2. déplore en outre que la conjonction des droits communautaires, nationaux et régionaux, résultant notamment de la transposition incomplète en droit national des directives européennes sur les marchés publics et d'une multiplicité d'initiatives de droit indicatif prises par la Commission, ainsi que de l’interprétation par les tribunaux européens et nationaux aient débouché sur un régime juridique complexe et opaque, confronte les organismes publics, les entreprises privées et les prestataires de services d’intérêt général à de graves problèmes juridiques, qu'ils n ...[+++]

2. Further deplores the fact that the existing regulations – in combination with incomplete implementation measures at national and regional level, the plethora of soft law proposals put forward by the Commission, and the interpretation of the relevant legal provisions by European and national courts – have given rise to a complicated and confusing set of rules which is creating, in particular for public bodies, private undertakings and providers of services of general interest, serious legal problems that can no longer be overcome wi ...[+++]


(7 bis) Les coûts nécessaires et appropriés liés à l'engagement d'une action (consultation juridique, experts médicaux et techniques, frais de justice) doivent à tout le moins être remboursés quand le dommage résulte d'un accident tombant dans le champ d'application de la directive 2000/26/CE.

(7a) The necessary and appropriate costs of legal proceedings (legal advice, medical and technical experts, legal costs) should, as a minimum, be reimbursed where damage arises from an accident falling within the scope of Directive 2000/26/EC.


Par conséquent, la consultation juridique demeure soumise à l'obligation de secret professionnel, sauf si le conseiller juridique prend part à des activités de blanchiment de capitaux, si la consultation juridique est fournie aux fins du blanchiment de capitaux ou si l'avocat sait que son client souhaite obtenir des conseils juridiques aux fins du blanchiment de capitaux" (nouveau considérant 16).

Thus, legal advice remains subject to the obligation of professional secrecy unless the legal counsellor is taking part in money laundering activities, the legal advice is provided for money laundering purposes, or the lawyer knows that the client is seeking legal advice for money laundering purposes" (new recital 16).


A propos des avocats et juristes étrangers, la persévérance de l'Union européenne à propos de la libéralisation de la situation juridique existante a porté ses fruits: les consultants juridiques étrangers au Japon peuvent désormais utiliser leur propre raison sociale (en y ajoutant toutefois la mention en japonais "consultant juridique étranger"), et les exigences en matière d'expérience préalable ont été réduites.

In the area of foreign lawyers, long insistence by the EU on liberalisation of the existing legal situation has borne fruit; foreign legal consultants in Japan may now use their home firm name (be it with a Japanese addition saying "foreign legal consultant"), and the requirements for prior experience have been reduced.


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