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CIPMB
Convention Baltique
Convention de la mer Baltique
Dispositif de haute mer
Décharge en haute mer
Décharge non réglementaire
Décharge sur bordé
Décharge à la mer
Déversement
Lampe D. H. I.
Lampe à décharge à haute intensité
Lampe à décharge à tube céramique
Lampe à tube céramique
RND
Refoulement à la mer
Rendu non déchargé
Sabord de décharge
Sabord de décharge à la mer
Sabord de dégagement
Sabord de pavois
Tuyau de décharge à la mer
à quai non dédouané
évacuation par dessus bord
évacuation à la mer

Traduction de «Décharge à la mer » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




évacuation à la mer [ évacuation par dessus bord | refoulement à la mer | décharge sur bordé | décharge à la mer ]

overboard discharge [ sea outlet ]


sabord de pavois | sabord de décharge | sabord de dégagement | sabord de décharge à la mer

freeing port | clearing port | bulwark port


décharge en haute mer | dispositif de haute mer

deep-sea disposal


lampe à décharge à tube céramique | lampe à tube céramique

ceramic discharge lamp


lampe à décharge à haute intensité | lampe D. H. I.

high intensity discharge lamp | H.I.D. lamp


rendu non déchargé | à quai non dédouané | RND

Delivered ex ship | DES


décharge non réglementaire | déversement | immersion d'objets, d'hydrocarbures, etc.dans la mer

dumping


convention Baltique | convention de la mer Baltique | convention sur la pêche et la conservation des ressources vivantes dans la mer Baltique et les Belts | convention sur la pêche et la conservation des ressources vivantes de la mer Baltique et des Belts | convention sur la pêche et sur la conservation des ressources vivantes de la mer Baltique et de la région des Belts | CIPMB [Abbr.]

Baltic Convention | Convention on Fishing and Conservation of the Living Resources in the Baltic Sea and the Belts
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(2) Chaque fois qu’un bateau de pêche sera mis en cale sèche en exécution du présent règlement, les organes de fixation des tuyautages de prise et de décharge à la mer, les guindeaux, le gouvernail, l’appareil à gouverner et les ancres feront l’objet d’un examen général par l’inspecteur qui pourra exiger tout démontage qu’il jugera nécessaire.

(2) On every occasion that a fishing vessel is drydocked in compliance with these Regulations, the sea connection fastenings, windlass, rudder, steering gear and anchors shall be given a general examination by the inspector, who may request any opening up that he deems necessary.


54. invite la Commission et les États membres à améliorer la qualité environnementale des mers européennes au moyen de projets visant à réduire la pollution chimique, physique et microbiologique, à optimaliser la durabilité du trafic maritime et à protéger la biodiversité qui est ainsi inévitablement menacée; note, à cet égard, que 12,7 millions de tonnes de plastique (5 % de la production totale) sont déversés chaque année dans les océans par les systèmes d'égout, les cours d'eau et les décharges littorales et nuisent à l'environnem ...[+++]

54. Calls on the Commission and the Member States to improve the environmental quality of EU seas by carrying out projects seeking to cut chemical, physical and microbiological pollution by optimising the sustainability of maritime traffic and protecting biodiversity, which is inevitably endangered; notes, in this connection, that 12,7 million tonnes of plastic (5 % of total production) end up in the oceans each year through sewer systems, waterways and landfills along coasts, which disrupts the environment and the biodiversity of the entire planet;


b) d’hydrocarbures donnant lieu à contribution transportés par mer et déchargés dans un port ou dans une installation terminale d’un État non contractant, dans toute installation située sur le territoire d’un État contractant, étant entendu que les hydrocarbures donnant lieu à contribution ne sont pris en compte, en vertu du présent alinéa, que lors de leur première réception dans l’État contractant après leur déchargement dans l’État non contractant.

(b) in any installations situated in the territory of that Contracting State contributing oil which has been carried by sea and discharged in a port or terminal installation of a non-Contracting State, provided that contributing oil shall only be taken into account by virtue of this sub-paragraph on first receipt in a Contracting State after its discharge in that non-Contracting State.


c) l’un des ports à option de déchargement prévus dans le contrat de transport par mer est le port de déchargement effectif et que ce port est situé dans un État contractant; ou

(c) one of the optional ports of discharge provided for in the contract of carriage by sea is the actual port of discharge and such port is located in a Contracting State, or


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b) d’hydrocarbures donnant lieu à contribution transportés par mer et déchargés dans un port ou dans une installation terminale d’un État non contractant, dans toute installation située sur le territoire d’un État contractant, étant entendu que les hydrocarbures donnant lieu à contribution ne sont pris en compte, en vertu du présent sous-paragraphe, que lors de leur première réception dans l’État contractant après leur déchargement dans l’État non contractant.

(b) in any installations situated in the territory of that Contracting State contributing oil which has been carried by sea and discharged in a port or terminal installation of a non-Contracting State, provided that contributing oil shall only be taken into account by virtue of this sub-paragraph on first receipt in a Contracting State after its discharge in that non-Contracting State.


Je suis convaincu qu’il ne faudra pas attendre dix années de plus pour avoir un contrôle plus efficace et efficient des décharges illégales en mer.

I trust it will not take another 10 years to control illegal discharges at sea more effectively and efficiently.


3. Le capitaine d'un navire de pêche communautaire, ou son représentant, qui souhaite transborder ou décharger en mer une quantité détenue à bord ou la débarquer dans un port ou un lieu de débarquement d'un pays tiers, communique aux autorités compétentes de l'État membre du pavillon les informations visées au paragraphe 1 au moins 24 heures avant le transbordement ou le déchargement en mer ou le débarquement dans un pays tiers.

3. The master of a Community fishing vessel, or his or her representative, wishing to transship or discharge at sea any quantity retained on board or to land in a port or landing location of a third country shall inform the competent authorities of the flag Member State, at least 24 hours prior to transshipping or discharging at sea or to landing in a third country, of the information referred to in paragraph 1.


Je suis donc particulièrement sensible à la sécurité et à la sauvegarde de la vie humaine en mer. Et non seulement en mer, mais aussi quand les navires déchargent leurs marchandises dans les ports.

I am therefore particularly concerned about safety and the safeguarding of human life at sea, and not only at sea but also when freight is being unloaded from ships in port.


Cette directive permettra de transposer dans la législation communautaire le code de l'Organisation maritime internationale, qui est actuellement en vigueur en matière de sécurité de chargement et de déchargement de ces bateaux, ainsi que certaines parties de la convention sur la sauvegarde de la vie humaine en mer.

This directive will transpose into Community legislation the code of the International Maritime Organisation, which is currently in force in relation to the safe loading and unloading of ships, as well as certain parts of the convention for the safety of life at sea.


Ces services de manutention comprennent le trafic en provenance et à destination de « l'arrière-pays », où le port de chargement et de déchargement constitue le premier ou le dernier port, et le trafic de "transbordement", où le port est utilisé comme plate-forme pour les conteneurs en provenance ou à destination des ports de mer côtière ou comme "relais" pour les conteneurs déchargés d'un navire de haute mer et chargés sur un autre navire de haute mer.

Deep-sea container handling comprises "hinterland" traffic, where the port of loading or unloading is the first or the final port, and "transshipment" traffic, where the port is used as a hub for containers coming from or going to short sea spoke ports or as a "relay" for containers being unloaded from a deep-sea ship and than loaded on another deep-sea ship.


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