Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
EPU
EPUE
Enseignement primaire pour tous
Enseignement primaire universel
Examen périodique universel
Mécanisme d'examen périodique universel
Unité de produit Ecomet
éducation primaire universelle
équipe de planification de l'Union européenne

Traduction de «EPU » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
examen périodique universel [ EPU | mécanisme d'examen périodique universel ]

universal periodic review


enseignement primaire universel [ EPU | enseignement primaire pour tous | éducation primaire universelle ]

universal primary education


examen périodique universel | EPU [Abbr.]

universal periodic review | UPR [Abbr.]


équipe de planification de l'Union européenne | EPUE [Abbr.]

European Union Planning Team | EUPT [Abbr.]


unité de produit Ecomet | EPU [Abbr.]

Ecomet Product Unit | EPU [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
5. rappelle l'importance de l'universalité de l'examen périodique universel (EPU) pour appréhender pleinement la situation des droits de l'homme dans tous les États membres des Nations unies, et réaffirme son soutien au second cycle de l'EPU, axé tout particulièrement sur la mise en œuvre des recommandations approuvées pendant le premier cycle; demande toutefois à nouveau que les recommandations qui n'ont pas été approuvées par certains États au cours du premier cycle soient réexaminées lors des phases suivantes de la procédure d'EPU;

5. Reaffirms the importance of the universality of the Universal Periodic Review (UPR), with a view to reaching a full understanding of the human rights situation in all UN member states, and reiterates its support for the second cycle of the review, which focuses especially on the implementation of the recommendations accepted during the first cycle; calls again, however, for the recommendations that were not accepted by states during the first cycle to be reconsidered in the continuation of the UPR process;


5. rappelle l'importance de l'universalité de l'EPU en vue d'appréhender pleinement la situation des droits de l'homme dans tous les États membres des Nations unies, et réaffirme son soutien au second cycle de l'EPU, axé tout particulièrement sur la mise en œuvre des recommandations approuvées pendant le premier cycle; demande toutefois de nouveau que les recommandations qui n'ont pas été approuvées par les États au cours du premier cycle soient réexaminées lors des phases suivantes de la procédure d'EPU;

5. Reaffirms the importance of the universality of the Universal Periodic Review (UPR), with a view to reaching a full understanding of the human rights situation in all UN member states, and reiterates its support for the second cycle of the review, which focuses especially on the implementation of the recommendations accepted during the first cycle; calls again, however, for the recommendations that were not accepted by states during the first cycle to be reconsidered in the continuation of the UPR process;


42. fait ressortir le rôle important des examens périodiques universels (EPU) et invite le Conseil, la Commission et, tout particulièrement, le nouveau SEAE à suivre attentivement et contrôler les travaux menés dans le cadre de l'EPU et, dans le contexte de l'évaluation du CDHNU, à rendre cet EPU plus efficace et à renforcer l'expertise indépendante;

42. Highlights the important role of the Universal Periodic Reviews (UPR), and calls on the Council, the Commission and, in particular, the new EEAS to closely follow and monitor the undertakings of the Universal Periodic Review and, in the context of the UNHRC review, to make the UPR more effective and to increase the weight attached to independent expert opinion;


Pour revenir à l'EPU et à la réponse du Canada à l'EPU, à ma connaissance, aucun des deux documents n'a été déposé en Chambre.

Coming back to the UPR and Canada's response to the UPR, to my understanding, neither document has been tabled in the House.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
26. déplore le caractère non contraignant des recommandations de l'EPU, dans la mesure où l'EPU donne le droit aux États d'accepter ou non les recommandations; constate que, dans certains cas comme celui du Sri Lanka, le pourcentage de recommandations acceptées est faible; considère toutefois que toutes les recommandations ne sont pas toujours utiles ni conformes aux obligations internationales en matière de droits de l'homme; estime, dès lors, que l'EPU ne s'avère peut-être pas l'instrument le plus utile dans certains cas, et souligne l'importance des mécanismes de contrôle indépendants et des conclusions des ONG dans le processus de ...[+++]

26. Regrets the non-binding character of UPR recommendations, which stems from the right that the UPR affords States to decide which recommendations they can accept; notes that in some cases, such as that of Sri Lanka, the percentage of accepted recommendations was low; considers, however, that not all recommendations may be valuable or in line with international human rights obligations; therefore considers that this shows that the UPR may prove not to be the most useful instrument in certain cases, and highlights the importance of independent monitoring mechanisms and findings in the UPR process by NGOs while maintaining UNCHR count ...[+++]


26. déplore le caractère non contraignant des recommandations de l'EPU, dans la mesure où l'EPU donne le droit aux États d'accepter ou non les recommandations; constate que, dans certains cas comme celui du Sri Lanka, le pourcentage de recommandations acceptées est faible; considère toutefois que toutes les recommandations ne sont pas toujours utiles ni conformes aux obligations internationales en matière de droits de l'homme; estime, dès lors, que l'EPU ne s'avère peut-être pas l'instrument le plus utile dans certains cas, et souligne l'importance des mécanismes de contrôle indépendants et des conclusions des ONG dans le processus de ...[+++]

26. Regrets the non-binding character of UPR recommendations, which stems from the right that the UPR affords States to decide which recommendations they can accept; notes that in some cases, such as that of Sri Lanka, the percentage of accepted recommendations was low; considers, however, that not all recommendations may be valuable or in line with international human rights obligations; therefore considers that this shows that the UPR may prove not to be the most useful instrument in certain cases, and highlights the importance of independent monitoring mechanisms and findings in the UPR process by NGOs while maintaining UNCHR count ...[+++]


Troisièmement, le gouvernement devrait travailler avec les peuples autochtones et leurs organisations représentatives ainsi qu'avec des organismes de la société civile de tout le pays pour lancer immédiatement un processus accessible et opportun de dialogue et de consultation sur les recommandations issues du dernier l'EPU, ainsi qu'un processus de préparation du Canada pour le prochain l'EPU prévu pour début 2013.

Third, the government should work with indigenous peoples and representative organizations and civil society across the country to immediately launch an accessible and timely process of dialogue and consultation about the UPR recommendations from this recent review, as well as a process for preparing for Canada's next UPR , expected to take place in early 2013.


C'est donc avec plaisir que nous avons constaté dans le rapport final du Canada répondant aux recommandations de l'EPU que cette suggestion était acceptée puisqu'on admettait qu'il existe peut-être « des possibilités d'améliorer les processus établis, notamment en ce qui concerne le suivi des recommandations de l'organisme du traité et de l'EPU ».

We were pleased, therefore, to see that Canada's final report responding to the UPR recommendations does, somewhat, accept this suggestion, recognizing that there may be “opportunities for improving established processes, including with respect to follow-up to treaty body and UPR recommendations”.


Nous avons ensuite décidé d'employer le processus de l'EPU comme cadre pour les activités de défense des droits de la personne au Vietnam, en préparant un plan de représentation post-EPU pour les OSC du Vietnam et d'ailleurs.

After that, we decided to use the UPR process as a framework for human rights activities in Vietnam with a post-UPR advocacy plan among CSOs in Vietnam and beyond.


J'aimerais aujourd'hui vous parler de la participation de la société civile vietnamienne au processus de l'EPU, ainsi que nos projets pour l'après-EPU. Je voudrais aussi vous dire comment le Canada peut encourager l'amélioration de la situation des droits de la personne au Vietnam.

Today, I would like to present to you the participation of the Vietnam civil society in the UPR process, as well as our post-UPR advocacy plan and how Canada can promote the improvement of the human rights situation in Vietnam.




datacenter (12): www.wordscope.fr (v4.0.br)

EPU ->

Date index: 2023-10-24
w