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Charge unitaire à la limite apparente d'élasticité
Comité consultatif de l'emploi
Comité de l'emploi
Comité de l'emploi CE
Comité de l'emploi et du marché du travail
Densité apparente
Densité apparente du sol
Emploi apparenté
Emploi connexe
Emploi menacé
Emploi précaire
Garantie d'emploi
Insatisfait
Limite apparente d'élasticité
Limite d'écoulement
Limite d'élasticité apparente
Limite élastique
Limite élastique apparente
Masse volumique apparente du sol
Métier connexe
Politique communautaire de l'emploi
Politique de l'emploi de l'UE
Politique de l'emploi de l'Union européenne
Protection de l'emploi
Précarité de l'emploi
Sauce prête à l'emploi
Sauce prête à l'emploi en boite
Seuil d'écoulement
Sécurité de l'emploi

Traduction de «Emploi apparenté » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
emploi connexe [ métier connexe | emploi apparenté ]

allied occupation [ allied trade | related job | related occupation ]


limite apparente d'élasticité [ charge unitaire à la limite apparente d'élasticité | seuil d'écoulement | limite d'élasticité apparente | limite élastique apparente | limite d'écoulement ]

yield point [ yield value | yield stress ]




masse volumique apparente du sol [ densité apparente du sol | densité apparente ]

bulk density of soil


sécurité de l'emploi [ emploi menacé | emploi précaire | garantie d'emploi | précarité de l'emploi | protection de l'emploi ]

job security [ employment protection | employment security | guaranteed employment | job protection | risk to employment | safeguarding jobs | threat to jobs ]


comité de l'emploi (UE) [ comité consultatif de l'emploi | comité de l'emploi CE | comité de l'emploi et du marché du travail ]

Employment Committee (EU) [ advisory Employment Committee | Employment and Labour Market Committee | Employment Committee ]


politique de l'emploi de l'UE [ politique communautaire de l'emploi | politique de l'emploi de l'Union européenne ]

EU employment policy [ Community employment policy | European Union employment policy | European labour law(STW) ]


limite apparente d'élasticité | limite d'élasticité apparente | limite élastique

yield stress | YS [Abbr.]




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En ce qui concerne l'approche multidimensionnelle, le nouveau PAN fait référence à d'autres plans apparentés (dans les domaines de l'emploi, la toxicomanie, les violences domestiques, la société de l'information, la santé, l'égalité des chances, etc.), dans un contexte de coordination et de complémentarité qui mériterait d'être présenté plus précisément.

As regards the multidimensional approach, the new NAPincl makes reference to other connected plans (in the fields of employment, drugs, domestic violence, the information society, health, equal opportunities, etc.) in a context of co-ordination and complementarity that needs to be described more explicitly.


appelle la Commission et les États membres à développer de manière coordonnée des plans de reconversion afin de soutenir les régions confrontées à une forte baisse de l'emploi dans le secteur automobile, et demande que tous les instruments existant au niveau européen (BEI, FSE et FEDER) et national soient déployés de manière intégrée pour assurer l'accompagnement des travailleurs concernés et leur réorientation vers un emploi alternatif dans des secteurs apparentés, tels que les énergies alternatives, et pour optimiser le savoir-faire ...[+++]

calls on the Commission and Member States to develop conversion plans in a coordinated fashion so as to support regions facing swingeing job losses in the automotive sector, and calls for integrated use to be made, in the process, of all European-level instruments (EIB, ESF and ERDF) and national instruments so as to assist the workers affected and redirect them towards alternative employment in related sectors, e.g. alternative energy, and for the available automotive technology to be optimised;


c. appelle la Commission et les États membres à développer de manière coordonnée des plans de reconversion afin de soutenir les régions confrontées à une forte baisse de l'emploi dans le secteur automobile, et demande que tous les instruments existant au niveau européen (BEI, FSE et FEDER) et national soient déployés de manière intégrée pour assurer l'accompagnement des travailleurs concernés et leur réorientation vers un emploi alternatif dans des secteurs apparentés, tels que les énergies alternatives, et pour optimiser le savoir-fa ...[+++]

c. calls on the Commission and Member States to develop conversion plans in a coordinated fashion so as to support regions facing swingeing job losses in the automotive sector, and calls for integrated use to be made, in the process, of all European-level instruments (EIB, ESF and ERDF) and national instruments so as to assist the workers affected and redirect them towards alternative employment in related sectors, e.g. alternative energy, and for the available automotive technology to be optimised;


18. déplore que toutes les initiatives du programme de travail de la Commission pour 2007 dans le domaine de la politique sociale et de l'emploi s'apparentent soit à de simples exercices d'inventaire ou à des communications non législatives; invite la Commission et le Conseil à faire progresser la législation en instance, comme la directive relative au travail intérimaire; invite la Commission à assortir ses appels en faveur d'un modèle social européen d'actions concrètes dans le domaine de l'exclusion sociale, de la pauvreté, de la protection des travailleurs atypiques et d'une amélioration de la protection sociale dans les nouvelles ...[+++]

18 Regrets that all the initiatives of the Commission Work Program 2007 concerning social and employment policy are either purely stock-taking exercises or non-legislative communications; asks the Commission and the Council to move forward, pending legislation such as the Temporary Work Directive; asks the Commission to accompany its calls for a European Social Model with concrete actions in the area of social exclusion, poverty, protection of atypical workers and better social protection in new forms of employment;


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Il importe de renforcer, au niveau européen et international, la lutte anti-contrefaçon, qui s'apparente à un vol de produits et de marques: elle est trompeuse pour les consommateurs, dangereuse pour la santé, nuisible pour l'emploi (on estime à 100.000 le nombre d'emplois perdus chaque année dans l'Union européenne à cause de la contrefaçon).

Action must be taken at European and international level to step up the fight against counterfeiting, which is tantamount to stealing products and trademarks; it is deceptive to consumers, a danger to health and harmful to employment (it is estimated that 100,000 jobs are lost every year in the European Union as a result of counterfeiting).


Il importe de renforcer, au niveau européen et international, la lutte anti-contrefaçon, qui s'apparente à un vol de produits et de marques: elle est trompeuse pour les consommateurs, dangereuse pour la santé et nuisible pour l'emploi (on estime à 100 000 le nombre d'emplois perdus chaque année dans l'Union européenne à cause de la contrefaçon).

Action to combat counterfeiting, which is tantamount to the theft of products and trade-marks, should be stepped up at European and international level. Counterfeiting deceives consumers, is a danger to health and destroys jobs (it is estimated that 100 000 jobs in the European Union are lost every year as a result of counterfeiting).


Il précise ensuite que la Commission et les Etats membres se sont déjà mis d'accord sur neuf indicateurs de performance de base: (1) croissance de l'emploi total, (2) taux d'emploi total, (3) taux d'emploi total (équivalent temps plein), (4) taux de chômage total, (5) taux de chômage chez les jeunes, (6) taux de chômage de longue durée, (7) croissance réelle du PIB, (8) croissante apparente de la productivité de la main d'œuvre et (9) coûts unitaires réels de la main d'œuvre.

The report shows that the Commission and the Member States have already agreed on nine basic performance indicators: (1) total employment growth, (2) total employment rate, (3) total employment rate (full-time equivalent), (4) total unemployment rate, (5) youth unemployment ratio, (6) long-term unemployment rate, (7) real GDP growth, (8) apparent labour productivity growth and (9) real unit labour costs.


Il faut aider notamment les PME dont on ne parle pas, qui n'a pas d'histoire, qui n'a pas de projet d'exportation, qui n'a pas de projet technologique et dont l'équipement n'a pas nécessairement à être modernisé mais qui produisent des biens répondant à un besoin local et régional, des petites entreprises qui souvent sont bien gérées ou qui peuvent connaître des difficultés mais qui, surtout, emploient dans leur patelin 5, 10, 20 40, 60 employés qui, s'il n'y avait pas cette usine, se retrouveraient sans emploi, sans occasion apparente de trouver un nouve ...[+++]

We must help small businesses whose names are not on everyone's lips, which do not have an export plan or technology projects and whose equipment does not necessarily have to be updated, but which produce goods in response to local and regional needs. They are often well-managed or may experience problems but, most importantly, provide local jobs for 5, 10, 20, 40 or 60 employees who without this plant would be unemployed, unlikely to find another job and, as a result, have to live on unemployment insurance and then welfare.


Ralentissement de la productivité Un trait inhabituel de cette période a été le changement apparent dans la relation entre l'emploi et la croissance de la production, le taux élevé de création d'emploi étant moins dû à la forte croissance de la production qu'à la diminution apparente des gains de productivité à partir du milieu des années quatre-vingt.

Productivity slowdown An unusual feature of this period was the apparent change in the relationship between employment and output growth, the high rate of job creation being due not so much to high output growth but to an apparent slowdown in productivity growth from the mid-1980s.


Les groupes de défense ont soutenu que pour lutter plus efficacement contre l’exploitation dans les clubs de striptease, le gouvernement devrait surtout assurer le respect des normes d’hygiène et de sécurité dans ces établissements, enquêter sur les conditions de travail dans les clubs qui parrainent des danseuses exotiques et examiner attentivement les véritables raisons de la pénurie apparente de candidates canadiennes à ces emplois(20). Selon eux, le gouvernement devrait combattre l’exploitation dans les clubs de striptease en y améliorant les normes de travail, plutôt que ...[+++]

Advocacy groups argued that to combat exploitation in strip clubs more effectively, the government should focus on ensuring health and safety standards in such establishments, investigate conditions in clubs that sponsor foreign exotic dancers, and carefully examine the reasons behind the apparent lack of Canadian women applying for such positions (20) They stated that the government should target exploitation in strip clubs by improving workplace standards in those environments rather than targeting the women who apply for those jobs; the outcome of the government’s approach, they argued, would be to relegate Canadians to the jobs that ...[+++]


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