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..Ministre chargé de la Politique scientifique
CTS-CIUS
Comité sur l'enseignement des sciences
Enseignant-chercheur assistant
Enseignement
Enseignement professionnel
Enseignement scientifique
Enseignement scientifique universitaire
Formation scientifique
école professionnelle

Traduction de «Enseignement scientifique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
enseignement scientifique [ formation scientifique ]

scientific education [ scientific training ]




enseignement scientifique universitaire

university science teaching


..Ministre chargé de la Politique scientifique | Ministre sans Portefeuille chargé de la Politique scientifique et de l'Enseignement supérieur

Minister for Science Policy


utilisation uniquement à des fins d'illustration de l'enseignement ou de recherche scientifique

for the sole purpose of illustration for teaching or scientific research




enseignement professionnel [ école professionnelle ]

vocational education [ commercial school | technical school | vocational school | Vocational training(STW) | professional education(UNBIS) ]


enseignant-chercheur assistant | enseignant-chercheur assistant/enseignante-chercheuse assistante | assistant enseignant-chercheur/assistante enseignante-chercheuse | attaché temporaire d’enseignement et de recherche/attachée temporaire d’enseignement et de recherche

junior lecturer | university assistant instructor | assistant lecturer | assistant lecturer in university


Comité du Conseil international des unions scientifiques sur l'enseignement des sciences [ CTS-CIUS | Comité sur l'enseignement des sciences ]

International Council of Scientific Unions - Committee on the Teaching of Science [ ICSU-CTS | Committee on the Teaching of Science ]


Division de la recherche et de l'enseignement supérieur scientifiques

Division of Scientific Research and Higher Education
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- L’initiative «Enseignement scientifique en Europe» vise à stimuler l’intérêt des jeunes pour les sciences aux niveaux primaire et secondaire en aidant les enseignants à accéder aux meilleures pratiques, à des démonstrations scientifiques et à des outils pédagogiques, d’une part, et à les utiliser, d’autre part.

- The European Science Education Initiative seeks to stimulate young people’s interest in science at the primary and secondary level by helping teachers to access and use best practice, science demonstrations and learning objects.


Parallèlement, les Européens ont une opinion favorable sur les effets qu'exerce l'enseignement scientifique sur les jeunes, et la majorité des répondants (65 %) estiment que leurs gouvernements ne font pas suffisamment d'efforts pour stimuler l'intérêt des jeunes pour la science.

At the same time, Europeans have a positive view of the effect of science education on young people and the majority of respondents (65%) think that their governments are not doing enough to stimulate young people’s interest in science.


Descripteur EUROVOC: industrie nucléaire profession technique université éducation permanente enseignement scientifique enseignement technique

EUROVOC descriptor: nuclear industry technical profession university continuing education scientific education technical education


2. Existence de centres scientifiques nationaux ou d’institutions similaires en faveur de l’enseignement scientifique, 2010/2011

2. Existence of national science centres or similar institutions promoting science education, 2010/11


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Seuls huit pays (Allemagne, Espagne, France, Irlande, Pays-Bas, Autriche, Royaume-Uni et Norvège) ont adopté des stratégies générales en faveur de l’enseignement scientifique qui englobent les programmes scolaires, les méthodes pédagogiques et la formation continue des enseignants.

Only eight countries (Germany, Spain, France, Ireland, the Netherlands, Austria, the United Kingdom and Norway) have overall strategies for promoting science education which address the curricula, teaching methods and further training for teachers.


On pourrait à cet égard s'intéresser aux éléments suivants: commencer à un âge précoce à acquérir les compétences de base; adopter une vision globale de l'éducation, qui veille à développer toutes les aptitudes de chaque enfant; utiliser de nouvelles méthodes d'évaluation et mesurer leur incidence sur les programmes; recourir à des méthodes pédagogiques innovantes, telles que l'enseignement scientifique basé sur le questionnement et l'apprentissage par problèmes pour les mathématiques et les sciences; maintenir l'attention portée à la lecture à tous les niveaux de l'enseignement plutôt que de s'y intéresser uniquement aux niveaux pré ...[+++]

This could include issues such as: an early start to acquiring basic skills, a holistic approach to education which entails the development of all of each child’s abilities, the use of new assessment methods and their effect on the curriculum, the use of innovative pedagogical approaches such as inquiry-based science education (IBSE) and problem-based learning (PBL) in mathematics and science, continuous attention to reading literacy at all levels of education as opposed to just in the pre-primary and primary phases, and more personal ...[+++]


Dans le rapport de 2007 de la Commission intitulé «L'enseignement scientifique aujourd'hui: une pédagogie renouvelée pour l'avenir de l'Europe» , il est recommandé de recourir davantage aux méthodes basées sur la démarche d'investigation pour enseigner les sciences, de rompre l'isolement des professeurs de sciences grâce à des réseaux, de veiller tout particulièrement à l'attitude des filles face aux mathématiques, aux sciences et à la technologie et d'ouvrir plus largement les écoles sur le monde.

The 2007 Commission report Science education now: a renewed pedagogy for the future of Europe recommended greater use of inquiry-based science education, breaking the isolation of science teachers through networks, paying special attention to girls’ attitudes to maths, science and technology, and opening up schools towards the wider community.


Un soutien sera également accordé aux initiatives visant à engager le dialogue sur des sujets scientifiques et sur les résultats de la recherche avec le plus large public possible au-delà de la communauté des chercheurs, ainsi qu'à des initiatives dans le domaine de la communication et de l'enseignement scientifiques, y compris la participation, le cas échéant, d'organisations de la société civile ou des réseaux de telles organisations.

Support will also be provided to initiatives aimed at engaging the broadest possible public beyond the research community in the debate on scientific issues and research results, and to initiatives in the field of scientific communication and education, including the involvement, where appropriate, of civil society organisations or networks of such organisations.


De même, au moyen de programmes d'extension, il est urgent d'aider l'enseignement scientifique partout en Alberta et au Canada, dans des collectivités comme Fort McMurray. Les centres scientifiques canadiens contribuent de manière importante à encourager les jeunes à entrer dans des domaines où ils viendront combler les pénuries de compétences aujourd'hui évidentes pas seulement en Alberta mais dans tout le pays.

We encourage the Canadian government to look at the global context, as it develops its science and technology strategy, and to invest in Canadian science centres as a means of broadening the benefits science will bring to Canadians, and in the end raise Canada's competitiveness as a nation.


Nous avons donc ici la situation où la Charte nous dit et la Cour suprême du Canada a interprété la Charte de cette manière et toutes les constitutions modernes sont interprétées de cette manière que si ces enseignements sont d'ordre religieux, ils n'ont plus l'influence sur la prise de décisions politiques qu'on leur accordait jadis, et que si ce sont des enseignements scientifiques, nous savons aujourd'hui qu'ils ne sont pas vrais.

So we have here the situation where the charter tells us and the Supreme Court of Canada has interpreted the charter in this way, and all modern constitutions are interpreted this way that if these teachings are religious teachings, they do not have the power over policy-making that we once understood they did; if they're scientific teachings, we understand that they are no longer valid.




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Enseignement scientifique ->

Date index: 2022-07-05
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