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Espace aérien réglementé
Espace aérien spécial
Espace aérien utilisé en commun
Espace aérien à statut spécial
Espace aérien à usage spécial
Espace aérien à utilisation de transpondeur
FUA
Interdiction d'utilisation de l'espace aérien
OMinTA
Restriction d'espace aérien
SUA
Souplesse d'utilisation de l'espace aérien
Utilisation souple de l'espace aérien
Zone de contrôle de l'espace aérien à haute densité

Traduction de «Espace aérien à utilisation de transpondeur » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
espace aérien à utilisation de transpondeur

transponder airspace


souplesse d'utilisation de l'espace aérien [ FUA | utilisation souple de l'espace aérien ]

flexible use of airspace


espace aérien à usage spécial [ SUA | espace aérien à statut spécial | espace aérien spécial ]

special-use airspace [ SUA | special use airspace ]


zone de contrôle de l'espace aérien à haute densité

high density airspace control zone


espace aérienglementé | restriction d'espace aérien | restriction relative à l'utilisation de l'espace aérien

airspace restriction




interdiction d'utilisation de l'espace aérien

Battlefield Area Interdiction | BAI [Abbr.]


route de l'espace aérien supérieur pour avions à réaction

high level jet route


Ordonnance du 29 juin 2011 concernant l´utilisation de l´impôt sur les huiles minérales à affectation obligatoire en faveur de mesures dans le domaine du trafic aérien [ OMinTA ]

Ordinance of 29 June 2011 on the Use of the Earmarked Mineral Oil Tax for Air Traffic Measures [ MinATO ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
«utilisation de l’espace aérien», la manière dont l’espace aérien est utilisé à des fins d’exploitation.

airspace utilisation’ means the way that airspace is operationally used.


Un aéronef en vol IFR dans la phase de croisière à l’intérieur de l’espace aérien contrôlé utilise un niveau de croisière ou, si un organisme ATS l’autorise à appliquer les techniques de croisière ascendante, évolue entre deux niveaux ou au-dessus d’un niveau qui sont choisis dans le tableau des niveaux de croisière qui figure à l’appendice 3; toutefois, la correspondance entre les niveaux et la route prescrite dans ce tableau ne s’applique pas lorsque des indications contraires figurent dans les autorisations du contrôle de la c ...[+++]

An IFR flight operating in cruising flight in controlled airspace shall be flown at a cruising level, or, if authorised by ATS unit to employ cruise climb techniques, between two levels or above a level, selected from the table of cruising levels in Appendix 3, except that the correlation of levels to track prescribed therein shall not apply whenever otherwise indicated in air traffic control clearances or specified by the competent authority in aeronautical information publications.


Un aéronef en vol IFR dans la phase de croisière en palier hors de l’espace aérien contrôlé utilise un niveau de croisière correspondant à sa route magnétique, comme il est spécifié dans le tableau des niveaux de croisière qui figure à l’appendice 3, sauf dispositions contraires de l’autorité compétente pour les vols effectués à une altitude égale ou inférieure à 900 m (3 000 ft) au-dessus du niveau moyen de la mer.

An IFR flight operating in level cruising flight outside of controlled airspace shall be flown at a cruising level appropriate to its track as specified in the table of cruising levels in Appendix 3, except when otherwise specified by the competent authority for flight at or below 900 m (3 000 ft) above mean sea level.


b) d’autre part, de tout espace aérien de classe D ou E précisé comme espace aérien à utilisation de transpondeur dans le Manuel des espaces aériens désignés.

(b) any Class D or E airspace specified as transponder airspace in the Designated Airspace Handbook.


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605.35 (1) Sous réserve des paragraphes (2) et (3), il est interdit d’utiliser un aéronef, autre qu’un ballon ou un planeur, dans l’espace aérien à utilisation de transpondeur à moins que l’aéronef ne soit muni d’un transpondeur et de l’équipement de transmission automatique d’altitude-pression.

605.35 (1) Subject to subsections (2) and (3), no person shall operate an aircraft, other than a balloon or a glider, in transponder airspace, unless the aircraft is equipped with a transponder and automatic pressure-altitude reporting equipment.


Tous les vols effectués dans un espace aériensigné par l’autorité compétente comme étant une zone à utilisation obligatoire de transpondeur (TMZ) emportent et utilisent des transpondeurs SSR capables de fonctionner en mode A et C ou en mode S, sauf application d’autres dispositions prescrites par le PSNA pour cet espace aérien spécifique.

All flights operating in airspace designated by the competent authority as a transponder mandatory zone (TMZ) shall carry and operate SSR transponders capable of operating on Modes A and C or on Mode S, unless in compliance with alternative provisions prescribed for that particular airspace by the ANSP.


«zone à utilisation obligatoire de transpondeur (TMZ)», un espace aérien, de dimensions définies, à l’intérieur duquel l’emport et l’utilisation de transpondeurs transmettant l’altitude-pression sont obligatoires.

‘transponder mandatory zone (TMZ)’ means an airspace of defined dimensions wherein the carriage and operation of pressure-altitude reporting transponders is mandatory.


Jacques Barrot, vice-président de la Commission européenne et commissaire chargé des transports, a déclaré: «Ces instruments juridiques sont des étapes importantes dans la mise en œuvre du ciel unique, car ils établissent des règles claires en matière d’interopérabilité pour les systèmes utilisés par les fournisseurs de services pour permettre à ceux-ci de gérer leur entreprise avec un niveau élevé de sécurité et d’efficacité, aux usagers civils et militaires de l’espace ...[+++]

Vice-President Jacques Barrot, Commissioner in charge of Transport said: “These legal instruments are milestones in the implementation of the Single Sky, as they establish clear interoperability requirements for the systems used by service providers to run their business to high safety and efficiency standards; for civil and military airspace users to make best use of congested skies, and for the air traffic controllers who handle over 27,000 flights a day”.


Jacques Barrot, vice-président de la Commission européenne chargé des transports, a déclaré: "Ces instruments juridiques établissent des règles claires pour permettre aux fournisseurs de services de gérer leur entreprise avec un niveau élevé de sécurité et d’efficacité, aux usagers civils et militaires de l’espace aérien d’utiliser au mieux un ciel encombré, et aux contrôleurs de la navigation aérienne de traiter plus de 27 000 vols par jour".

Vice-President Jacques Barrot, Commissioner in charge of Transport said: “These legal instruments establish clear rules for service providers to run their business to high safety and efficiency standards, for civil and military airspace users to make the best use of congested skies, and for the air traffic controllers who handle over 27,000 flights a day”.


La gestion efficace du trafic aérien est une question essentielle si l'on souhaite augmenter l'espace aérien disponible (utilisation souple de l'espace aérien et redistribution entre civils et militaires), et c'est elle qui permettra l'intégration européenne (par la gestion des routes et des espaces aériens).

Efficient air traffic management is one of the keys to making more airspace available (flexibility between civil and military users) and will allow European integration (planning of sectors and flight paths).




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Espace aérien à utilisation de transpondeur ->

Date index: 2021-05-13
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