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Capital propre fonds propres réalisables
Capitaux propres extérieurs
Capitaux propres positifs
Capitaux propres étrangers
Coefficient d'utilisation des fonds propres
Fonds propres de base
Fonds propres de catégorie 1
Fonds propres de niveau 1
Fonds propres extérieurs
Fonds propres positifs
Fonds propres étrangers
Norme de fonds propres
Noyau de fonds propres
OFR
Ordonnance sur les fonds propres
RCP
Ratio capitaux empruntés
Ratio de fonds propres
Rendement des capitaux propres
Rendement des fonds propres
Rendement sur fonds propres
Rentabilité des fonds propres
Taux de rendement des capitaux propres
Valeur nette positive

Traduction de «Fonds propres positifs » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
capitaux propres positifs | fonds propres positifs | valeur nette positive

positive net worth | positive shareholder equity


coefficient d'utilisation des fonds propres | coefficient emprunts/fonds propres | rapport encours des prêts/fonds propres | ratio fonds propres/total du bilan

capital gearing ratio


ratio capitaux empruntés | ratio capitaux empruntés/fonds propres | ratio dette/fonds propres | ratio dettes/capitaux propres | ratio endettement/fonds propres

debt-equity ratio | debt-to-equity ratio


fonds propres de catégorie 1 [ fonds propres de niveau 1 | fonds propres de base | noyau de fonds propres ]

Tier 1 capital [ core capital ]


capitaux propres étrangers [ capitaux propres extérieurs | fonds propres étrangers | fonds propres extérieurs ]

foreign equity


rendement des capitaux propres [ RCP | taux de rendement des capitaux propres | rentabilité des fonds propres | rendement sur fonds propres ]

return on equity [ ROE | return to owner's equity ]


Ordonnance du 29 septembre 2006 sur les fonds propres et la répartition des risques des banques et des négociants en valeurs mobilières | Ordonnance sur les fonds propres [ OFR ]

Ordinance of 29 September 2006 on Capital Adequacy and Risk Diversification for Banks and Securities Traders | Capital Adequacy Ordinance [ CAO ]


norme de fonds propres | ratio de fonds propres

capital adequacy ratio | CAR


taux de rendement des capitaux propres | rendement des fonds propres | rendement des capitaux propres [ RCP ]

return on equity [ ROE ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En ce qui concerne les filtres et déductions visés à l’article 481 du règlement (UE) no 575/2013, les établissements publient en colonne (A) le montant des ajustements positifs ou négatifs des fonds propres de base de catégorie 1, des fonds propres de catégorie 1 et des fonds propres de catégorie 2 aux lignes 26b, 41c et 56c, respectivement.

With regard to filters and deductions referred to in Article 481 of Regulation (EU) No 575/2013, institutions shall disclose in column (A) the amount of the adjustments to be included in or deducted from Common Equity Tier 1 capital, Tier 1 capital and Tier 2 capital under rows 26b, 41c and 56c respectively.


38. estime que les échanges de bonnes pratiques en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE) entre les États-Unis et l'Union auront un impact considérable sur l'attitude des entreprises vis-à-vis de la RSE et sur leur engagement positif à l'égard des questions sociales et environnementales; considère que la coopération en matière de réglementation devrait tenir compte du renforcement du cadre réglementaire de l'Union en ce qui concerne la directive sur les fonds propres réglementai ...[+++]

38. Believes that the exchange of corporate social responsibility (CSR) best practices between the US and the EU will have a significant impact on the attitude of enterprises to CSR and on their positive engagement with social and environmental issues; considers that regulatory cooperation should take into account the strengthening of the EU regulatory framework regarding the Capital Requirements Directive, in particular remuneration policies in the financial services sector;


36. estime que les échanges de bonnes pratiques en matière de RSE entre les États-Unis et l'UE auront un impact considérable sur l'attitude des entreprises vis-à-vis de la RSE et sur leur engagement positif à l'égard des questions sociales et environnementales; considère que la coopération en matière de réglementation devrait tenir compte du renforcement du cadre réglementaire de l'UE en ce qui concerne la "directive sur les fonds propres réglementaires (DFP)", en particulier les politiques d ...[+++]

36. Believes that the exchange of CSR best practice between the US and the EU will have a significant impact on the attitude of enterprises to CSR and on their positive engagement with social and environmental issues; considers that regulatory cooperation should take into account the strengthening of the EU regulatory framework regarding the Capital Requirements Directive (CRD), in particular remuneration policies in the financial services sector;


32. estime que la responsabilité sociale des entreprises peut être considérée comme un modèle économique qui suppose une autoréglementation; estime que les échanges de bonnes pratiques entre les États-Unis et l'Union européenne en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE) auront un impact considérable sur l'attitude des entreprises vis-à-vis de ce type de responsabilité et sur leur engagement positif à l'égard des questions sociales et environnementales; considère que la coopération sur le plan réglementaire devrait tenir compte du renforcement de la législation de l'Union européenne en ce qui concerne la directive sur l'adéqu ...[+++]

32. Considers that corporate social responsibility may be regarded as a business model entailing self-regulation; believes that the exchange of CSR best practice between the US and the EU will have a significant impact on the attitude of enterprises to CSR and on their positive engagement with social and environmental issues; considers that regulatory cooperation should take into account the strengthening of the EU regulatory framework regarding the Capital Requirements Directive (CRD), in particular remuneration policies in the financial services sector;


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33. estime que la responsabilité sociale des entreprises peut être considérée comme un modèle économique qui suppose une autoréglementation; estime que les échanges de bonnes pratiques entre les États-Unis et l'Union européenne en matière de responsabilité sociale des entreprises auront un impact considérable sur l'attitude des entreprises vis-à-vis de ce type de responsabilité et sur leur engagement positif à l'égard des questions sociales et environnementales; considère que la coopération sur le plan réglementaire devrait tenir compte du renforcement de la législation de l'Union européenne en ce qui concerne la directive sur l'adéqu ...[+++]

33. Considers that Corporate Social Responsibility may be regarded as a business model entailing self-regulation; believes that the exchange of CSR best practice between the US and the EU will have a significant impact on the attitude of enterprises to CSR and on their positive engagement with social and environmental issues; considers that regulatory cooperation should take into account the strengthening of the EU regulatory framework regarding the Capital Requirements Directive (CRD), in particular remuneration policies in the financial services sector;


le montant des fonds propres de base, avec mention séparée de chaque élément positif et de chaque déduction; le montant global des instruments visés à l’article 57, point c bis), et des instruments dont les dispositions prévoient une incitation au remboursement par l’établissement de crédit est également mentionné séparément; ces mentions précisent chacune les instruments relevant de l’article 154, paragraphes 8 et 9; ».

the amount of the original own funds, with separate disclosure of all positive items and deductions; the overall amount of instruments referred to in Article 57(ca) and instruments the provisions of which provide an incentive for the credit institution to redeem them, shall also be disclosed separately; those disclosures shall each specify instruments subject to Article 154(8) and (9); ’.


Dans la plainte de NIKI, les autorités autrichiennes considèrent comme infondée l’affirmation selon laquelle existent des capitaux propres (rentables) positifs, qui fait référence aux fonds propres dont il est fait état dans le bilan consolidé d’Austrian Airlines au 31 décembre 2008, car les chiffres communiqués sur la base des normes de comptabilité IFRS et de leurs lignes interprétatives ont été comparés avec la valeur marchande d’une entreprise dans l’hypothèse que l’entreprise continuerait son activité.

In relation to the allegation made in NIKI’s complaint that there was a positive (economic) equity value, referring to the accounting equity value shown in Austrian Airlines’ consolidated balance sheet as at 31 December 2008, the Austrian authorities consider this to be irrelevant, as the figures established on the basis of the International Financial Reporting Standards and their explanatory guidelines are being compared with the company’s market value as a ‘going concern’.


De nombreuses petites entreprises n’ont rien à craindre d’un cadre sensible au risque puisque beaucoup de petites entreprises présentent des risques très positifs et peuvent donc s’attendre à obtenir des financements moins chers grâce à Bâle II. Il y a toutefois certaines petites start-ups à haut risque, et je suis d’accord avec le commissaire pour dire que celles-ci devraient continuer à attirer une charge élevée de fonds propres.

Many small businesses have nothing to fear from a risk-sensitive framework because there are many small businesses which are very good risks and which therefore can expect to get cheaper finance as a result of Basel II. There are, however, some small start-up businesses which are high-risk and I agree with the Commissioner that they should continue to attract a high capital charge.


(10) En vue d'encourager la création d'entreprises, le financement en fonds propres des PME et le développement rural et local, les entreprises peuvent être considérées comme autonomes malgré une participation égale ou supérieure à 25 % par certaines catégories d'investisseurs, qui ont un rôle positif pour ces financements et ces créations.

(10) In order to encourage the creation of enterprises, equity financing of SMEs and rural and local development, enterprises can be considered autonomous despite a holding of 25 % or more by certain categories of investors who have a positive role in business financing and creation.


2. Lorsque les éléments qui précèdent sont débiteurs ("positifs"), ils doivent être déduits dans le calcul des fonds propres consolidés.

2. Where the above are debit ("positive") items, they must be deducted in the calculation of consolidated own funds.


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