Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Clapet anti-retour GTA
Commandement du transport aérien
GTA
Groupe transport aérien
Gérance technique et aménagement

Traduction de «GTA » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Gérance technique et aménagement | GTA [Abbr.]

Technical Equipment and Premises | Technical Management and Refurbishment | GTA [Abbr.]


clapet anti-retour GTA

APU/LP bleed check valve | auxiliary power unit low pressure bleed check valve


Groupe transport aérien [ GTA | Commandement du transport aérien ]

Air Transport Group [ ATG | Air Transport Command ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
5. Les mesures visées au paragraphe 6 peuvent définir une exigence de certification, ou bien de validation ou de déclaration de la part du prestataire de GTA/SNA ou de l’organisme chargé de la conception, de la fabrication et de l’entretien des systèmes et composants de GTA/SNA, concernant les systèmes et composants de GTA/SNA dont dépendent la sécurité ou l’interopérabilité.

5.The measures referred to in paragraph 6 may lay down a requirement for certification, or alternatively, validation or declaration by the ATM/ANS provider or the organisation engaged in the design, manufacture and maintenance of ATM/ANS systems and constituents, in respect of ATM/ANS systems and constituents, upon which safety or interoperability are dependent.


Ce problème ne se pose pas dans d’autres domaines que celui de la GTA/SNA, étant donné que l’AESA élabore et coordonne l’ensemble des règles techniques, alors que la GTA/SNA est restée régie par deux cadres différents.

This problem does not exist in other fields than ATM/ANS as EASA prepares and co-ordinates the whole range of technical rules, while ATM/ANS has still been split between two frameworks.


«En ce qui concerne la fourniture de GTA/SNA, la Commission est habilitée, par voie d’actes délégués conformément à l’article 65 ter, à modifier ou à compléter l’annexe V bis lorsqu’il y a lieu pour des raisons d’adaptation à l’évolution technique, opérationnelle ou scientifique ou pour des raisons de démonstration de la sécurité en rapport avec la GTA/SNA, en vue d’atteindre les objectifs fixés à l’article 2 et dans la mesure nécessaire à cet effet».

"As regards the provision of ATM/ANS, the Commission shall be empowered, by means of delegated acts in accordance with Article 65b, to amend or supplement Annex Va, where necessary for reasons of technical, operational or scientific developments or safety evidence related to the ATM/ANS, in order to, and to the extent needed to, achieve the objectives laid down in Article 2".


«a) reflètent l’état de l’art et les meilleures pratiques dans le domaine de la GTA/SNA, notamment en conformité avec le plan directeur GTA et en étroite coopération avec l’OACI».

"(a) reflect the state of the art and the best practices in the field of ATM/ANS in particular in accordance with the ATM Master Plan and in close cooperation with ICAO".


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
8 bis. La Commission réalise une étude sur les incidences que le comportement des acteurs autres que les prestataires de services de navigation aérienne participant au système de GTA, par exemple les exploitants d'aéroports, les coordonnateurs d'aéroports et les transporteurs aériens, peut avoir sur le bon fonctionnement du réseau européen de GTA.

8a. The Commission shall conduct a study into the impact which the behaviour of non-ANSP actors within the ATM system, for instance airport operators, airport coordinators and air transport operators, may have on the efficient functioning of the European ATM network.


Les projets communs visent à déployer les fonctionnalités GTA en temps utile, d'une manière coordonnée et synchronisée, en vue d'apporter les changements opérationnels essentiels déterminés dans le plan directeur GTA, notamment la détermination de la portée géographique la plus appropriée, l'architecture des projets fondée sur la performance et la stratégie de fourniture des services que le gestionnaire du déploiement doit appliquer .

The common projects shall aim to deploy ATM functionalities in a timely, coordinated and synchronised manner, with a view to bringing about the essential operational changes identified in the ATM Master Plan, including identification of the most appropriate geographical dimension, performance-driven project architecture and service delivery approach to be applied by the Deployment Manager .


En ce qui concerne la fourniture de GTA/SNA, la Commission est habilitée à adopter des actes délégués conformément à l’article 65 ter, afin de modifier l’annexe V bis lorsqu’il y a lieu pour des raisons d’adaptation à l’évolution technique, opérationnelle ou scientifique ou pour des raisons de démonstration de la sécurité en rapport avec la GTA/SNA, en vue d’atteindre les objectifs fixés à l’article 2 et dans la mesure nécessaire à cet effet.

As regards the provision of ATM/ANS, the Commission shall be empowered to adopt delegated acts in accordance with Article 65b, to amend Annex Va, where necessary for reasons of technical, operational or scientific developments or safety evidence related to the ATM/ANS, in order to, and to the extent needed to, achieve the objectives laid down in Article 2


Dans ce contexte, avec l'objectif de diminuer les coûts d'ensemble des activités de supervision de la gestion du trafic aérien et des services de navigation aérienne (GTA/SNA), il apparaît également nécessaire de modifier l'actuel système de redevances de route de façon à ce qu'elles couvrent de manière appropriée les compétences de l'Agence en matière de supervision GTA/SNA.

Within that context, and with the aim of diminishing the overall costs of ATM/ANS oversight activities, it is also necessary to amend the current en route charging scheme in such a way as to cover the Agency's ATM/ANS oversight competences appropriately.


En ce qui concerne la fourniture de GTA/SNA, la Commission est habilitée, par voie d’actes délégués conformément à l’article 65 ter, à modifier ou à compléter l’annexe V bis lorsqu’il y a lieu pour des raisons d’adaptation à l’évolution technique, opérationnelle ou scientifique ou pour des raisons de démonstration de la sécurité en rapport avec la GTA/SNA, en vue d’atteindre les objectifs fixés à l’article 2 et dans la mesure nécessaire à cet effet.

As regards the provision of ATM/ANS, the Commission shall be empowered, by means of delegated acts in accordance with Article 65b, to amend or supplement Annex Va, where necessary for reasons of technical, operational or scientific developments or safety evidence related to the ATM/ANS, in order to, and to the extent needed to, achieve the objectives laid down in Article 2


Conformément au règlement (CE) no 550/2004, la Commission doit identifier et adopter les dispositions pertinentes de l’exigence ESARR 3 sur l’utilisation de systèmes de gestion de la sécurité par les prestataires de services de la gestion du trafic aérien (GTA), de l’exigence ESARR 4 sur l’évaluation et l’atténuation des risques dans le domaine de la GTA et de l’exigence ESARR 5 concernant le personnel des services GTA et les exigences applicables au personnel technique exerçant des tâches opérationnelles liées à la sécurité.

In accordance with Regulation (EC) No 550/2004, the Commission should identify and adopt the relevant provisions of ESARR 3 on the use of safety management systems by air traffic management (ATM) service providers, ESARR 4 on risk assessment and mitigation in ATM and ESARR 5 on ATM services' personnel, requirements for engineering and technical personnel undertaking operational safety related tasks.




datacenter (12): www.wordscope.fr (v4.0.br)

GTA ->

Date index: 2021-07-20
w