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Iniquité en matière de classification
Injustice en matière de classification
Injustice en matière de dotation
Injustices en matière d'éducation
Injustices en matière de dotation
Personne ayant des difficultés à se former
Personne défavorisée en matière d'éducation
éducation en matière d'environnement
éducation en matière de nutrition
éducation en matière de santé
éducation nutritionnelle
éducation sanitaire
éducation à la santé

Traduction de «Injustices en matière d'éducation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
injustices en matière d'éducation

educational inequity


iniquité en matière de classification [ injustice en matière de classification ]

classification inequity


injustices en matière de dotation

inequities in staffing




programme d'action communautaire de promotion de la santé | programme d'action communautaire de promotion, d'information, d'éducation et de formation en matière de santé | programme d'aide communautaire dans le domaine de la promotion, de l'information, de l'éducation et de la formation en matière de santé

Community Action Programme on Health Promotion | Community action programme on health promotion, information, education and training | programme of Community action on health promotion, information, education and training


éducation à la santé | éducation en matière de santé | éducation sanitaire

health education


Loi fédérale du 8 octobre 1999 relative à la coopération internationale en matière d'éducation, de formation professionnelle, de jeunesse et de mobilité

Federal Act of 8 October 1999 on International Cooperation in Education, Professional Education and Training, Youth Affairs and Mobility


personne défavorisée en matière d'éducation (1) | personne ayant des difficultés à se former (2)

person faced with learning challenges


éducation en matière d'environnement

environmental education


éducation en matière de nutrition | éducation nutritionnelle

nutrition education | education in nutrition
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
De nombreux Européens craignent que la mondialisation ne conduise à l'inégalité, à des pertes d'emplois, à l'injustice sociale ou à une baisse des normes en matière d'environnement, de santé ou de protection de la vie privée.

Many Europeans are concerned that globalisation leads to inequality, job losses, social injustice, or lowering environmental, health or privacy standards.


Il est de plus en plus admis qu'au nombre des facteurs favorisant la radicalisation peuvent figurer un profond sentiment d'aliénation ou d'humiliation, ou un sentiment d'injustice subjectif renforcé par la marginalisation sociale, la xénophobie et la discrimination, des possibilités d'éducation ou d'emploi limitées, la criminalité ou des troubles psychologiques.

There is a growing consensus that drivers conducive to radicalisation may include a strong sense of alienation, perceived injustice or humiliation reinforced by social marginalisation, xenophobia and discrimination, limited education or employment possibilities, criminality or psychological problems.


6. demande à la Commission de recueillir des exemples de réussite en matière éducative et de les compiler sous forme de manuel à l'intention des autres États membres;

6. Calls on the Commission to collect success stories from the field of youth training and to publish them in the form of a handbook for use by other Member States;


25. demande à la Commission de collecter et de diffuser des informations sur l'expérience acquise et les mesures mises en place dans les différents États membres, notamment en matière éducative et culturelle;

25. Calls on the Commission to collect and disseminate information on the experience gained and the action taken in the various Member States, in particular in the educational and cultural spheres;


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4. demande à la Commission de collecter et de faire connaître les différentes expériences acquises et les mesures mises en place dans les différents États membres notamment en matière éducative et culturelle;

4. Calls on the Commission to collect and disseminate information on the experience gained and the action taken in the various Member States, in particular in the educational and cultural spheres;


Le rapport indique que la gratuité de l’enseignement universitaire n’est pas nécessairement un gage d’équité et appelle à la réalisation d’une analyse de l’éventail des mesures de soutien financier et soutient les formules visant à réduire notablement l’injustice en matière d’accès à l’enseignement universitaire.

The report states that free university tuition does not necessarily guarantee equity and calls for an analysis of the range of financial incentives and support options that can significantly reduce inequity in terms of access to university education.


31. est d'avis que la gratuité des études supérieures ne garantit pas nécessairement l'équité; demande que soient menées de nouvelles études, partant de l'hypothèse que les frais de scolarité ne sont pas une question isolée, mais font partie d'un ensemble de facteurs liés à des incitations financières assorties d'un soutien financier susceptible, en ce qui concerne les catégories défavorisées, de réduire l'injustice en matière d'accès aux études supérieures;

31. Acknowledges that providing university education free of charge will not necessarily and by itself guarantee equity; calls in that regard for further studies on the assumption that tuition fees are not an isolated issue but are part of a nexus of factors connected with financial incentives in combination with accompanying financial support which, in the case of disadvantaged groups, can reduce inequity in terms of access to university education;


5. Les politiques d’éducation et de formation peuvent avoir un effet positif très net sur les résultats économiques et sociaux, y compris sur le développement durable et la cohésion sociale. Toutefois, les injustices en matière d’éducation et de formation entraînent aussi d’énormes coûts cachés, qui apparaissent rarement dans les systèmes de comptabilité publique.

5. Education and training policies can have a significant positive impact on economic and social outcomes, including sustainable development and social cohesion, but inequities in education and training also have huge hidden costs which are rarely shown in public accounting systems.


À la suite de l'adoption du programme Leonardo da Vinci II en avril 1999, un certain nombre d'initiatives politiques ont été lancées, qui ont eu un impact important sur la politique en matière de formation professionnelle et donc sur le programme Leonardo da Vinci II: la stratégie de Lisbonne de mars 2000, qui accorde un rôle important à l'éducation et à la formation pour la réalisation de ses objectifs [4]; la communication de la ...[+++]

Subsequent to the adoption of Leonardo da Vinci II in April 1999, a number of policy initiatives have been launched with a major impact on vocational training policy and consequently on Leonardo da Vinci II : the Lisbon strategy of March 2000, which accords an important role to education and training for the achievement of its goals [4]; the communication of the Commission on 'Making a European Area of Lifelong Learning a Reality' [5], setting a new paradigm for education and training; the report of the Educatio ...[+++]


Dans l'ensemble, les États membres considèrent que l'éducation doit permettre d'atteindre trois objectifs principaux: le développement de l'individu, afin que celui-ci puisse réaliser tout son potentiel et mener une vie heureuse et enrichissante; le développement de la société, plus particulièrement par la réduction des disparités et des injustices entre individus ou groupes; et la croissance de l'économie, en faisant en sorte que les qualifications disponibles sur le marché du travail correspondent aux besoins des entreprises et de ...[+++]

Overall, the Member States reflect view that education must contribute to three main goals: the development of the individual, who can thus realise his or her full potential and lead a happy and fruitful life; the development of society, in particular by reducing the disparities and inequities as between individuals or groups; and the development of the economy, by ensuring that the skills available on the labour market match the needs of businesses and employers.


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