Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Aptitudes en langue maternelle
Compétence en langue maternelle
Connaissance de sa propre langue
Dans la langue maternelle
Dans la langue vernaculaire
Droit pour l'enseignement de la langue maternelle
Habileté en langue maternelle
L1
Langue I
Langue d'origine
Langue maternelle
Langue première
Locuteur de langue maternelle
Locuteur natif
Population de langue maternelle
Population par langue maternelle
Population selon la langue maternelle
Première langue

Traduction de «Locuteur de langue maternelle » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
locuteur de langue maternelle | locuteur natif

native speaker


langue d'origine | langue I | langue maternelle | langue première

first language | heritage language | language of origin | mother language | mother tongue | native language | L1 [Abbr.]


compétence en langue maternelle [ aptitudes en langue maternelle | habileté en langue maternelle | connaissance de sa propre langue ]

first language skills


population par langue maternelle [ population de langue maternelle | population selon la langue maternelle ]

mother tongue population [ MT | population by mother tongue ]




droit pour l'enseignement de la langue maternelle

mother-tongue instruction tuition fee


langue première | première langue | langue maternelle [ L1 ]

first language | native language | mother tongue [ L1 ]


Mesures de la vitalité de la langue maternelle pour les langues autres que les langues officielles au Canada

Measures of Mother Tongue Vitality for Non-Official Languages in Canada


dans la langue vernaculaire | dans la langue maternelle

in the vernacular


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La Cour a constaté qu’un candidat potentiel dont la langue maternelle n’était pas l’une des langues de la publication intégrale des avis de concours litigieux était désavantagé par rapport à un candidat dont la langue maternelle était l’une de ces trois langues. Ce désavantage était la conséquence d’une différence de traitement disproportionnée en raison de la langue, interdite par l’article 21 de la Charte.

The Court found that a potential candidate whose mother tongue was not one of the languages of full publication of the contested competition notices was at a disadvantage compared to a candidate whose mother tongue was one of those three languages. That disadvantage was the consequence of a disproportionate difference in treatment on the ground of language, prohibited by Article 21 of the Charter.


Les échanges de professeurs entre États membres peuvent être développés; ces professeurs peuvent enseigner leur langue maternelle, une autre langue ou une autre matière dans leur langue maternelle.

More can be done to exchange teachers between Member States; such teachers may work as teachers of their mother tongue, teachers of another language or as teachers of another subject through their mother tongue.


I. APPRENTISSAGE DES LANGUES TOUT AU LONG DE LA VIE: "Langue maternelle plus deux autres langues": commencer dès le plus jeune âge ; Apprentissage des langues dans l'enseignement secondaire et la formation ; Apprentissage des langues dans l'enseignement supérieur ; Apprentissage des langues chez les adultes ; Apprenants en langues présentant des besoins spéciaux ; Éventail de langues.

I. Life-long Language Learning: 'Mother tongue plus two other languages': making an early start; Language Learning in secondary education and training; Language Learning in Higher Education; Adult language learning; Language Learners with special needs; Range of languages.


Il est important que les écoles et les établissements de formation adoptent une approche holistique de l'enseignement des langues établissant des liens appropriés entre l'enseignement de la langue "maternelle", des langues "étrangères", de la langue dans laquelle l'instruction est dispensée et des langues des communautés migrantes; ces politiques aideront les enfants à développer l'ensemble de leurs capacités de communication.

It is important that schools and training institutions adopt a holistic approach to the teaching of language, which makes appropriate connections between the teaching of'mother tongue', 'foreign' languages, the language of instruction, and the languages of migrant communities; such policies will help children to develop the full range of their communicative abilities.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Il y a quatre mois, nous avons perdu notre dernier locuteur de langue maternelle.

We lost our last first language speaker four months ago.


M. Audcent : Honorables sénateurs, j'aimerais d'abord répondre à cela que j'accepte l'argument selon lequel le droit de parler une langue ne devrait pas être conditionnel à ce qu'il s'agisse de la langue maternelle du locuteur.

Mr. Audcent: Honourable senators, the first comment that I would like to make in response is that I agree with the point that the right to speak in a language should not be tied to the fact that it is your language.


Seulement trois langues autochtones sont actuellement considérées viables et sont parlées par plus de la moitié de tous les locuteurs de langue maternelle autochtone au Canada.

Only three aboriginal languages are currently considered viable and account for over half of all aboriginal first-language speakers in Canada.


Le fait de mettre l'accent sur l'importance que revêt la diversité linguistique et d'aider les enfants ayant une langue maternelle différente à améliorer leur maîtrise de la langue d'enseignement et, le cas échéant, de la langue maternelle, ainsi que d'aider les professeurs à enseigner à des enfants dotés de niveaux de compétence linguistique différents peut contribuer à l'amélioration des résultats scolaires des enfants issus de l'immigration et à la réduction du risque d'abandon scolaire.

Emphasising the value of linguistic diversity and supporting children with a different mother tongue to improve their proficiency in the language of instruction and, where appropriate, in the mother tongue, as well as supporting teachers to teach children with different levels of linguistic competence, can improve the educational achievements of children with migrant background and reduce their risk of early school leaving.


Si la proportion des locuteurs de langue maternelle française baisse de façon continue depuis un demi-siècle dans l'ensemble du Canada, moins le Québec, passant de 7 p. 100 en 1951 à 6 p. 100 en 1971 et à 4,4 p. 100 en 2001, le nombre de francophones a toutefois augmenté de 1951 à 1971, pour ensuite fluctuer à la baisse ou à la hausse et atteindre le nombre de 980 000 francophones en 2001.

Even though the percentage of people whose mother tongue is French has been dropping continuously across Canada—except in Quebec—for the past 50 years, declining from 7 per cent in 1951 to 6 per cent in 1971 and 4.4 per cent in 2001, the actual number of francophones increased between 1951 and 1971, then fluctuated both upwards and downwards, reaching 980,000 in 2001.


L'ACF représente les quelque 50 000 locuteurs de langue française en Saskatchewan incluant les personnes de langue française, langue maternelle, et aussi les personnes qui ont le français pour langue seconde ou comme une autre langue parmi d'autres.

The ACF represents some 50,000 French speakers in Saskatchewan, including people whose mother tongue is French, who speak French as a second language or for whom it is a language among several others that they speak.


w