L. considérant que l'attitude du milieu social, de la famille, des pairs, des modèles de rôle et des professeurs, ainsi que des centres d'orientation et de conseil pour le choix des études exerce une infl
uence prépondérante dans le choix d'une filière d'études par les élèves,
de même que dans la modification des stéréotypes de genre, et que les professeurs, en tant que vecteurs de changement so
cial, grâce à leurs attitudes et à leurs pratique ...[+++]s pédagogiques, contribuent de manière essentielle à faire progresser l'égalité entre les hommes et les femmes, la diversité, la compréhension et le respect mutuels; considérant également que les enseignants peuvent dialoguer avec les parents et les sensibiliser à l'égalité des sexes et au potentiel de leurs enfants; L. considering the significant influence of the social environment, family att
itudes, peers, role models and teachers, as well as of centres for tutoring and advice on course choice, on the selection of students‘ study areas and changing gender stereotypes, and given that teachers as agents of soci
al change, by their attitudes and teaching practices, are essential to the promotion of gender equality, diversity and mutual understanding and respect; also considering that schoolteachers can reach out to parents and raise their awarenes
...[+++]s on gender equality and their children’s potential;