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Traduction de «Moteur à propulsion hydraulique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


propulseur ionique | moteur à ions | moteur à propulsion ionique | moteur à ionisation

ion thruster | electrostatic engine | ion rocket | ionisation thruster | ion engine


propulseur ionique [ moteur à ions | moteur à propulsion ionique | moteur à ionisation | moteur ionique ]

ion thruster [ electrostatic engine | ionisation thruster | ion engine ]


bateau hydropropulsé | bateau à propulsion hydraulique | jet boat | jetboat

jet boat | jetboat






ingénieur qualité moteur | ingénieure qualité moteur | ingénieur propulsion | ingénieur qualité moteur/ingénieure qualité moteur

engine production supervisor | engine tool production designer | engine design quality control supervisor | engine designer


moteur à ions | moteur à propulsion ionique | moteur ionique | propulseur ionique

ion thruster


appareil propulsif | engin de propulsion | moteurs de propulsion

propulsion machinery


moteur de propulsion supraconducteur

superconductive propulsion engine
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(4) Malgré le paragraphe (1), au cours d’une année de modèle donnée, une entreprise qui fabrique ou importe un moteur de bateau à propulsion hydraulique visés aux articles 660(a) et (c) de la sous-partie G du CFR 1045 peut compenser tout déficit relatif à la famille d’émissions associée à ce moteur en utilisant des points de la famille d’émissions, calculés conformément au paragraphe 26(2), et se rapportant à une famille de son parc de hors-bord et de moteurs de motomarines du même modèle que le moteur de bateau à propulsion ...[+++]

(4) Despite subsection (1), during a given model year, a company that manufactures or imports a jet boat engine that is described in sections 660(a) and (c) of subpart G of CFR 1045 may offset any family emission deficits in respect of that jet boat engine with family emission credits, determined under subsection 26(2), in respect of a family of its fleet of outboards and personal watercraft engines that relate to the same model of engine as that jet boat engine.


(3) Dans le cas du moteur d’un bateau à propulsion hydraulique visé aux articles 660(a) et (c) de la sous-partie G du CFR 1045, les normes s’appliquent pendant la durée de vie utile du moteur prévue à l’article 660(e) de la sous-partie G du CFR 1045.

(3) For a jet boat engine described in sections 660(a) and (c) of subpart G of CFR 1045, the standards apply for the useful life of the engine as set out in section 660(e) of subpart G of CFR 1045.


(C) dans le cas de moteurs en-bord conventionnels installés dans des bateaux à propulsion hydraulique visés aux articles 660(a) et (c) de la sous-partie G du CFR 1045, à la limite d’émissions de la famille relative aux émissions de gaz d’échappement établie par l’entreprise aux fins du calcul de la moyenne des émissions du parc, laquelle ne peut excéder la limite d’émissions de la famille maximale permise relativement aux émissions de gaz d’échappement prévues à l’article 701(d) de la sous-partie H du CFR 1045,

(C) in the case of conventional inboard engines to be used in jet boats described by sections 660(a) and (c) of subpart G of CFR 1045, to the exhaust family emission limit that the company established for the purpose of fleet averaging, which must not exceed the maximum allowable exhaust family emission limit set out in section 701(d) of subpart H of CFR 1045, and


1. En ce qui concerne les émissions sonores des bateaux de plaisance équipés d’un moteur de propulsion à embase arrière sans échappement intégré ou d’un moteur in-bord de propulsion et des bateaux de plaisance équipés d’un moteur de propulsion à embase arrière sans échappement intégré ou d’un moteur in-bord de propulsion qui font l’objet d’une transformation importante et sont par la suite mis sur le marché dans les cinq ans qui su ...[+++]

1. With regard to noise emissions for recreational craft with stern drive propulsion engines without integral exhausts or inboard propulsion engine installations and for recreational craft with stern drive propulsion engines without integral exhausts or with inboard propulsion engine installations which are subject to major craft conversion and subsequently placed on the market within five years following conversion, the manufacturer shall apply the following procedures set out in Annex II to Decision No 768/2008/EC:


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2. En ce qui concerne les émissions sonores des véhicules nautiques à moteur ainsi que des moteurs hors-bord de propulsion et des moteurs de propulsion à embase arrière avec échappement intégré conçus pour être installés sur des bateaux de plaisance, le fabricant du véhicule nautique à moteur ou du moteur applique les procédures ci-après, énoncées à l’annexe II de la décision no 768/2008/CE:

2. With regard to noise emissions for personal watercraft and outboard propulsion engines and stern drive propulsion engines with integral exhausts intended for installation on recreational craft, the personal watercraft or engine manufacturer shall apply the following procedures set out in Annex II to Decision No 768/2008/EC:


la capacité technique de réduire encore les émissions des moteurs de propulsion des bateaux et de définir des exigences pour les émissions par évaporation et les circuits d’alimentation en carburant qui s’appliquent aux moteurs de propulsion et aux systèmes de propulsion, en prenant en considération le rapport coût-efficacité des technologies et la nécessité d’adopter des valeurs harmonisées à l’échelle mondiale pour ce secteur, en tenant compte des éventuelles initiatives majeures sur le marché, et

the technical feasibility for further reducing the emissions of marine propulsion engines and introducing requirements for evaporative emmissions and fuel systems that apply to propulsion engines and systems taking into account the cost efficiency of technologies and the need to agree globally harmonised values for the sector, taking into account any major market initiatives; and


2. Un moteur de propulsion neuf, un moteur de propulsion de rechange et un moteur de propulsion qui a été techniquement modifié sur des navires de pêche visés au paragraphe 1 sont certifiés officiellement par les autorités compétentes des États membres comme ne pouvant pas développer une puissance continue maximale supérieure à celle indiquée dans le certificat du moteur.

2. A new propulsion engine, a replacement propulsion engine and a propulsion engine that has been technically modified of fishing vessels referred to in paragraph 1 shall be officially certified by the Member States’ competent authorities as not being capable of developing more maximum continuous engine power than stated in the engine certificate.


4. Il est interdit d’utiliser un nouveau moteur de propulsion, un moteur de propulsion de rechange ou un moteur de propulsion qui a été techniquement modifié s’ils n’ont pas fait l’objet d’une certification officielle par l’État membre concerné.

4. It shall be prohibited to use a new propulsion engine, a replacement propulsion engine or a propulsion engine that has been technically modified if such engine has not been officially certified by the Member State concerned.


En ce qui concerne les niveaux de pollution, l'étude a montré que les moteurs qui propulsent ces embarcations fonctionnent à une puissance moyenne supérieure à celle d'autres embarcations, comme les bateaux à moteur ou les «putt-putts» dont le sénateur Banks a parlé.

As to pollution levels, the study demonstrated that the engines that power these craft operate at a higher average horsepower than other watercraft, such as motorboats or the " putt-putts," which Senator Banks alluded to.


Le sénateur Nelson a dit: «.vos documents budgétaires révèlent que vous poursuivrez en parallèle l'acquisition des moteurs de propulsion basés au sol et des moteurs de propulsion basés dans l'espace».

Senator Nelson says, “.your budget documents show that you are going down parallel paths to acquire the ground-based boost phase and a space-based phase”.


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