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Constante d'acidité
Constante d'un acide
Constante de dissociation acide
Constante de dissociation d'un acide
Dissociation
Dissociation d'une dislocation
Dissociation moléculaire
Facilité dissociée
Ka
Mécanisme correcteur de répartition
Mécanisme de Varsovie sur les pertes et préjudices
Mécanisme de correction des inégalités
Mécanisme dissocié
Mécanisme dissocié des tranches de crédit
Mécanisme d’attribution correcteur
Mécanisme d’équité correcteur
Mécanisme entièrement dissocié
Mécanisme exclu du calcul des tranches de crédit
Mécanisme sur les pertes et dommages

Traduction de «Mécanisme dissocié » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
mécanisme dissocié des tranches de crédit | mécanisme exclu du calcul des tranches de crédit

floating facility


mécanisme dissocié [ mécanisme exclu du calcul des tranches de crédit ]

floating facility


facilité dissociée | mécanisme exclu du calcul des tranches de crédit | mécanisme dissocié

floating facility


mécanisme entièrement dissocié

fully floating facility


Définition: La fugue dissociative présente toutes les caractéristiques d'une amnésie dissociative et comporte, par ailleurs, un déplacement, en apparence motivé, dépassant le rayon du déplacement quotidien habituel. Bien qu'il existe une amnésie pour la période de la fugue, le comportement du sujet au cours de cette dernière peut paraître parfaitement normal à des observateurs indépendants.

Definition: Dissociative fugue has all the features of dissociative amnesia, plus purposeful travel beyond the usual everyday range. Although there is amnesia for the period of the fugue, the patient's behaviour during this time may appear completely normal to independent observers.


dissociation d'une dislocation | dissociation

splitting of dislocation | splitting


constante d'acidité [ Ka | constante de dissociation acide | constante de dissociation d'un acide | constante d'un acide ]

acidity constant [ Ka | dissociation constant of an acid ]


mécanisme correcteur de répartition | mécanisme d’attribution correcteur | mécanisme d’équité correcteur | mécanisme de correction des inégalités

corrective allocation mechanism | corrective mechanism | fairness mechanism


mécanisme de Varsovie sur les pertes et préjudices | Mécanisme international de Varsovie relatif aux pertes et préjudices liés aux incidences des changements climatiques | Mécanisme international de Varsovie sur les pertes et dommages | mécanisme sur les pertes et dommages

Loss and Damage Mechanism | Warsaw International Mechanism for Loss and Damage associated with Climate Change Impacts


dissociation moléculaire | dissociation

splitting of a molecule | splitting
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cependant, aucun mécanisme ne permet pour le moment de déterminer dans quelle mesure les choix politiques effectués dans ces différents domaines sont compatibles avec l'objectif global de la dissociation entre la croissance économique, d'une part, et l'impact de l'utilisation des ressources, d'autre part.

However, there is currently no mechanism for assessing how far policy-choices in these different areas are compatible with the overall aim of decoupling economic growth from the impacts of resource use.


Cependant, aucun mécanisme ne permet pour le moment de rattacher les choix politiques à l'objectif global qui consiste à dissocier la croissance économique de l'impact de l'utilisation des ressources sur l'environnement.

However, there is currently no mechanism to relate policy-choices to the overall aim of decoupling economic growth from the environmental impacts of resource use.


65. demande à nouveau à la Cour des comptes européenne de présenter un rapport spécial sur la performance des activités de prêt de la BEI à l'extérieur de l'Union et leur alignement sur les politiques européennes, avant l'examen à mi-parcours du mandat extérieur de la BEI, et de comparer leur valeur ajoutée par rapport aux ressources propres utilisées par la BEI; demande également à la Cour des comptes de dissocier, dans son analyse, les garanties octroyées par le budget de l'Union, la facilité d'investissement garantie par le FED, les différentes formes de financements mixtes utilisées dans le fonds fiduciaire UE-Afrique pour les infra ...[+++]

65. Reiterates its request that the European Court of Auditors (ECA) produce a special report on the performance and alignment with EU policies of EIB external lending activities before the mid-term review of the EIB’s external mandate, and to compare their added value with regard to the own resources used by the EIB; asks the ECA, furthermore, to differentiate in its analysis between the guarantees granted by the EU budget, the investment facility guaranteed by the EDF, the various forms of blending used in the EU-Africa infrastructural trust fund, the Caribbean investment fund and the investment facility for the Pacific, and the usage of reflows for these investments; also asks the European Court of Auditors to include in its analysis t ...[+++]


65. demande à nouveau à la Cour des comptes européenne de présenter un rapport spécial sur la performance des activités de prêt de la BEI à l'extérieur de l'Union et leur alignement sur les politiques européennes, avant l'examen à mi-parcours du mandat extérieur de la BEI, et de comparer leur valeur ajoutée par rapport aux ressources propres utilisées par la BEI; demande également à la Cour des comptes de dissocier, dans son analyse, les garanties octroyées par le budget de l'Union, la facilité d'investissement garantie par le FED, les différentes formes de financements mixtes utilisées dans le fonds fiduciaire UE-Afrique pour les infra ...[+++]

65. Reiterates its request that the European Court of Auditors (ECA) produce a special report on the performance and alignment with EU policies of EIB external lending activities before the mid-term review of the EIB’s external mandate, and to compare their added value with regard to the own resources used by the EIB; asks the ECA, furthermore, to differentiate in its analysis between the guarantees granted by the EU budget, the investment facility guaranteed by the EDF, the various forms of blending used in the EU-Africa infrastructural trust fund, the Caribbean investment fund and the investment facility for the Pacific, and the usage of reflows for these investments; also asks the European Court of Auditors to include in its analysis t ...[+++]


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2. reconnaît que la tendance haussière des prix de l'énergie se poursuivra vraisemblablement, ces derniers étant actuellement liés – pour le gaz – au prix du baril de pétrole et – pour l'électricité – aux prix volatils des combustibles, et que leur évolution est en outre influencée par la dépendance de l'Europe aux importations de pétrole et de gaz, par l'effet des mesures d'intervention, par l'insuffisance des actions de promotion de l'efficacité énergétique et par le défaut d'investissements nécessaires au maintien et à la modernisation des réseaux énergétiques (y compris dans les flux inversés et les dispositifs d'interconnexion) en vue de garantir des hauts niveaux de sécurité dans l'approvisionnement et de faciliter l'intégration des s ...[+++]

2. Acknowledges that the trend of rising energy prices is likely to continue given that these prices are currently linked – in the case of gas – to per-barrel oil price, and – in the case of electricity – to volatile fuel prices, and are further affected by Europe´s dependency on oil and gas imports, by the impact of the intervening measures, by the insufficient actions to promote energy efficiency, and by the lack of investments needed to maintain and modernise energy systems (including reverse flows and interconnectors) with a view to guaranteeing high levels of security of supply and facilitating the integration of RES; advocates, therefore, the decoupling of the gas pricing mechanism ...[+++]


2. souligne que, d'un point de vue rationnel, pratique et démocratique, l'examen du train de mesures relatives à la gouvernance économique ne peut être dissocié de la décision prise par le Conseil européen de mettre en place un mécanisme permanent;

2. Underlines that, from a rational, practical and democratic point of view, consideration of the economic governance legislative package cannot be dissociated from the decision taken by the European Council to create a permanent mechanism;


3. souligne que, d'un point de vue rationnel, pratique et démocratique, l'examen du train de mesures relatives à la gouvernance économique ne peut être dissocié de la décision prise par le Conseil européen de mettre en place un mécanisme permanent pour la gestion des crises;

3. Underlines that, from a rational, practical and democratic point of view, consideration of the economic governance legislative package cannot be dissociated from the decision taken by the European Council to create a permanent crisis mechanism;


- contrôler le respect, par les gestionnaires de réseau de transport et de distribution, des règles régissant l’accès des tiers, des obligations en matière de dissociation, des mécanismes d’équilibrage, la gestion de la congestion et la gestion des interconnexions.

– monitoring compliance of transmission and distribution system operators with third party access rules, unbundling obligations, balancing mechanisms, congestion and interconnection management.


La Commission considère que les régulateurs nécessitent d'importants pouvoirs ex-ante dans les secteurs suivants : i) tous les aspects de l'accès de tiers aux réseaux, ii) l'accès au stockage de gaz, iii) les mécanismes d'équilibrage, iv) la surveillance du marché, par exemple pour les bourses de l'électricité, v) le respect de la dissociation fonctionnelle et comptable pour les gestionnaires de réseaux de distribution, vi) toutes les questions transfrontières, vii) la protection des consommateurs, y compris les contrôles des prix pou ...[+++]

The Commission considers that regulators need strong ex-ante powers over the following areas: i) all aspects of third party access to networks, ii) access to gas storage, iii) balancing mechanisms, iv) market surveillance of e.g. power exchanges, v) compliance with functional and account unbundling for distribution system operators, vi) all cross border issues, vii) consumer protection including any end-user price controls viii) information gathering, ix) sanctions for non-compliance.


Cependant, aucun mécanisme ne permet pour le moment de déterminer dans quelle mesure les choix politiques effectués dans ces différents domaines sont compatibles avec l'objectif global de la dissociation entre la croissance économique, d'une part, et l'impact de l'utilisation des ressources, d'autre part.

However, there is currently no mechanism for assessing how far policy-choices in these different areas are compatible with the overall aim of decoupling economic growth from the impacts of resource use.


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