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A. F. F.
Bateau à aire de flottaison faible
Hélice de bateau
Hélice de navire
Moteur diesel suralimenté à deux hélices
Moteur diesel suralimenté à hélices jumelles
Mélangeur à deux hélices
Navire à aire de flottaison faible
Navire à deux coffres
Navire à deux hélices
Navire à plusieurs hélices
Navire à trois superstructures
Navire à trois îles
Three-islands
Trois îles

Traduction de «Navire à deux hélices » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


navire à deux hélices

twin screws ship | twin-screw vessel


moteur diesel suralimenté à hélices jumelles [ moteur diesel suralimenté à deux hélices ]

twin-screw turbo-charged diesel engine


navire à trois superstructures | navire à trois îles | trois îles | navire à deux coffres | three-islands

three island ship | three island vessel | three-islands


navire à plusieurs hélices

ship having multiple propellers




bateau à deux coques jumelles à aire de flottaison faible | navire à aire de flottaison faible | A. F. F. | bateau à aire de flottaison faible

small waterplane area twin hull | SWATH


hélice de bateau | hélice de navire

propeller | ship's propeller


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
«opération conjointe de pêche», toute opération entre deux ou plusieurs navires de capture battant pavillon de différentes PCC, de différents États membres ou du même État membre lors de laquelle la prise d'un navire de capture est attribuée à un ou à plusieurs autres navires de capture selon une clé de répartition.

‘joint fishing operation’ means any operation between two or more catching vessels flying the flag of different CPCs or of different Member States or of the same Member State where the catch of one catching vessel is attributed to one or more other catching vessels in accordance with an allocation key.


37 (1) Tout navire de 1 600 tonneaux ou plus construit avant le 1 septembre 1984, tout navire de 500 tonneaux ou plus construit le 1 septembre 1984 ou après cette date et tout navire canadien de 200 tonneaux ou plus construit le 1 septembre 1984 ou après cette date doivent être munis d’un indicateur qui donne l’angle de barre, la vitesse de rotation de chaque hélice ainsi que, si le navire est muni d’hélices à pales orientables ou de propulseurs latéraux, le pas et le mode de fonctionnement de ces hélices ou de ces propulseurs.

37 (1) Every ship of 1600 tons or more that was constructed before September 1, 1984, every ship of 500 tons or more that was constructed on or after September 1, 1984 and every Canadian ship of 200 tons or more that was constructed on or after September 1, 1984 shall be fitted with indicators that show the rudder angle, the rate of revolution of each propeller and, if fitted with variable-pitch propellers or lateral-thrust propellers, the pitch and operational mode of those propellers.


9. Nonobstant les prescriptions des articles 5 à 8 de la présente annexe, lorsque, dans le cas d’un navire de cote arctique visé à l’un des articles du tableau ci-après dans la colonne I, la distance entre le point le plus élevé que les bords d’ailes des hélices atteignent et la ligne de charge maximale du navire n’est pas inférieure à celle qui est indiquée dans la colonne II du tableau au même article, il n’est pas nécessaire que les hélices, les arbres et les engrenages soient plus résistants que ce qui est prescrit pour un navire ...[+++]

9. Notwithstanding the requirements of sections 5 to 8 of this Schedule, where, in the case of an Arctic class ship set out in Column I of an item of the table to this section, the propeller tips at their highest point are not less than the distance set out in Column II of that item below the lightest operating waterline of the ship, the construction of the propellers, shafts and gears need not be stronger than that required for an Arctic class 3 ship.


53. Tout navire de 500 tonneaux ou plus doit être muni d’indicateurs d’angle de barre, de l’hélice, de la poussée, et du pas de l’hélice, ainsi que du mode de fonctionnement, ou d’autres moyens, permettant de déterminer et d’afficher l’angle de barre, le nombre de tours des hélices, la force et le sens de la poussée et, le cas échéant, la force et le sens de la poussée latérale, ainsi que le pas et le mode de fonctionnement des hélices.

53. Every ship of 500 tons or more shall be fitted with rudder, propeller, thrust, pitch and operational mode indicators, or other means, that can be used to determine and display the rudder angle, propeller revolutions, the force and direction of thrust and, if applicable, the force and direction of lateral thrust and the pitch and operational mode of the propellers.


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40 (1) Les arbres porte-hélice et les arbres sous tube des bateaux de pêche ayant une jauge brute de plus de 150 tonneaux et accomplissant des voyages en eaux salées seront retirés pour l’inspection au moins une fois tous les deux ans; toutefois, il suffit de retirer pour l’inspection une fois tous les trois ans s’il s’agit de bateaux de pêche à une hélice et une fois tous les quatre ans s’il s’agit de bateaux de pêche à deux ou plusieurs hélices, les arbres suivants :

40 (1) Fishing vessels over 150 tons, gross tonnage, making voyages in salt water, shall have the screw shafts and the tube shafts withdrawn for inspection at least once every two years, except that shafts of the following types need be withdrawn for inspection only once every three years in the case of single screw fishing vessels, and once every four years in the case of fishing vessels having two or more screws:


«navire sans pavillon», un navire sans nationalité ou assimilé à un navire sans nationalité lorsque aucun État ne lui a accordé le droit de battre son pavillon ou lorsqu’il navigue sous les pavillons de deux ou plusieurs États, dont il fait usage à sa convenance.

stateless vessel’ means a vessel without nationality or assimilated to a vessel without nationality when the vessel has not been granted by any State the right to fly its flag or when it sails under the flags of two or more States, using them according to convenience.


18)«opération conjointe de pêche», toute opération engageant deux navires de pêche ou plus, dès lors que les captures sont transférées de l'engin de pêche d'un navire de pêche vers un autre ou que la technique utilisée par ces navires de pêche requiert un engin de pêche commun.

‘joint fishing operation’ means any operation between two or more fishing vessels where catch is transferred from the fishing gear of one fishing vessel to another or where the technique used by those fishing vessels requires one common fishing gear.


«opération conjointe de pêche», toute opération engageant deux navires de pêche ou plus, dès lors que les captures sont transférées de l'engin de pêche d'un navire de pêche vers un autre ou que la technique utilisée par ces navires de pêche requiert un engin de pêche commun.

‘joint fishing operation’ means any operation between two or more fishing vessels where catch is transferred from the fishing gear of one fishing vessel to another or where the technique used by those fishing vessels requires one common fishing gear.


Cette information arrive en même temps qu'une autre selon laquelle un navire de la Garde côtière surveille de près un navire de pêche russe désemparé, à 800 km au nord-est de St. John's. Ce navire de 55 mètres reste immobile depuis que son hélice a été immobilisée par des filets ou des câbles, il y a quelques jours.

This news comes at the same time as that of a Coast Guard vessel keeping close watch over a disabled Russian fishing vessel 800 kilometres northeast of St. John's, Newfoundland. The 55- metre ship has been dead in the water since its prop became ensnared in netting or cables a few days ago.


Lors du transfert de thon rouge d'un navire de pêche communautaire à un navire de transport en vue de l'engraissement *, les capitaines des deux navires sont tenus d'enregistrer un certain nombre de données dans les journaux de bord respectifs (les quantités de thon rouge transférées, la zone de capture, la date et la position où a lieu le transfert, etc.).

Where bluefin tuna are transferred for fattening * from a Community fishing vessel to a transport vessel, the masters of the two vessels are required to enter certain data in their respective logbooks (the quantities of bluefin tuna transferred, the catch zone, the date and position where the transfer took place, etc.).




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Date index: 2024-04-12
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