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Connaissance de la marque
Goodwill
Image de marque
Marque
Marque d'origine
Marque de fabrication
Marque de fabrique
Marque de produit
Marque de service
Notoriété
Notoriété assistée
Notoriété de la marque
Notoriété de marque
Notoriété prescrite
Notoriété requise
Notoriété spontanée de la marque
Notoriété suggérée
RMC
RMUE
Renommée
Règlement sur la marque communautaire
Règlement sur la marque de l'UE
Règlement sur la marque de l'Union européenne

Traduction de «Notoriété de la marque » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
notoriété de la marque | notoriété de marque | notoriété | connaissance de la marque

brand awareness | awareness | brand knowledge


notoriété de la marque [ connaissance de la marque ]

brand awareness






goodwill | image de marque | notoriété | renommée

goodwill


notoriété spontanée de la marque

unaided brand awareness


marque [ marque d'origine | marque de fabrication | marque de fabrique | marque de produit | marque de service ]

trademark [ manufacturer's trademark | product brand | service mark | stamp of origin | trade mark | trade mark licences(UNBIS) ]


notoriété assistée | notoriété suggérée

aided recall | aided brand awareness


notoriété requise [ notoriété prescrite ]

required notoriety


Règlement (UE) 2015/2424 du Parlement européen et du Conseil modifiant le règlement (CE) nº 207/2009 du Conseil sur la marque communautaire et le règlement (CE) nº 2868/95 de la Commission portant modalités d'application du règlement (CE) nº 40/94 du Conseil sur la marque communautaire, et abrogeant le règlement (CE) nº 2869/95 de la Commission relatif aux taxes à payer à l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) | règlement sur la marque communautaire | règlement sur la marque de l'UE | règlement sur la marque de l'Union européenne | RMC [Abbr.] | RMUE [Abbr.]

Community trade mark regulation | Council Regulation (EC) No 207/2009 on the Community trade mark | EU trade mark Regulation | European Union trade mark Regulation | Regulation (EU) 2015/2424 amending Council Regulation (EC) No 207/2009 on the Community trade mark and Commission Regulation (EC) No 2868/95 implementing Council Regulation (EC) No 40/94 on the Community trade mark, and repealing Commission Regulation (EC) No 2869/95 on the fees payable to the Office for Harmonization in the Internal Market (Trade Marks and Designs) | Regulation on the Community trade mark | CTMR [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le degré de notoriété de la marque «commerce équitable» auprès des consommateurs était supérieur à 70 % au Royaume-Uni en 2008 (alors qu’il n’était que de 12 % en 2000)[6] et atteignait 74 % en France en 2005 (contre 9 % en 2000)[7].

The consumer recognition level for the Fair Trade mark in the UK was above 70% in 2008 (compared to 12% in 2000) [6] and in France 74% in 2005 (compared to 9% in 2000) [7].


2. Aucune dénomination n'est protégée en tant qu'appellation d'origine ou indication géographique si, compte tenu de la réputation et de la notoriété d'une marque commerciale, la protection est susceptible d'induire le consommateur en erreur quant à la véritable identité du vin en question.

2. A name shall not be protected as a designation of origin or geographical indication where, in the light of a trademark's reputation and renown, protection is liable to mislead the consumer as to the true identity of the wine.


3. Aucune dénomination n'est protégée en tant que mention traditionnelle si, compte tenu de la réputation et de la notoriété d'une marque commerciale, la protection est susceptible d'induire le consommateur en erreur quant à l'identité, la nature, les caractéristiques ou la qualité véritables du vin.

3. A name shall not be protected as a traditional term, where in the light of a trademark's reputation and renown, such protection is liable to mislead the consumer as to the true identity, nature, characteristic or quality of the wine.


2. Si l'opposition est fondée sur l'existence d'une marque antérieure réputée et notoire conformément à l'article 43, paragraphe 2, du règlement (CE) no 479/2008, l'opposition est accompagnée de preuves du dépôt, de l'enregistrement ou de l'usage de cette marque antérieure, telles que le certificat d'enregistrement ou des preuves quant à son usage, et de preuves relatives à sa réputation ou à sa notoriété.

2. If the objection is based on the existence of an earlier trademark of reputation and renown, in accordance with Article 43(2) of Regulation (EC) No 479/2008, the objection shall be accompanied by proof of the filing, registration or use of that earlier trademark, such as the certificate of registration or proof of its use, and proof of its reputation and renown.


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2. Une dénomination n’est pas protégée en tant qu’indication géographique lorsque, compte tenu de la réputation et de la notoriété d’une marque commerciale, la protection est susceptible d’induire le consommateur en erreur quant à la véritable identité du produit vinicole aromatisé concerné.

A name shall not be protected as a geographical indication where, in the light of a trademark's reputation and renown, protection is liable to mislead the consumer as to the true identity of the aromatised wine product.


19. invite la Commission et les États membres à mettre en œuvre la législation existante afin de faire tomber les obstacles qui freinent la croissance des PME, tels que les coûts élevés d'accès au marché, les coûts de promotion de la notoriété d'une marque dans plusieurs pays et les limitations des systèmes informatiques;

19. Calls on the Commission and the Member States to implement the existing legislation in order to tackle barriers which hinder the growth of SMEs, such as high market entry costs, cost of building brand awareness in multiple countries, and IT system limitations;


15. invite la Commission à lutter contre les obstacles que rencontrent les PME et qui freinent leur croissance, y compris les coûts visant à asseoir la notoriété d'une marque dans plusieurs pays, les coûts élevés d'entrée sur le marché, les risques accrus de fraude / non-paiement, la difficulté à traiter les retours et les problèmes des infrastructures de transport, les limitations des systèmes informatiques (pour gérer plusieurs langues) et les coûts plus élevés liés à la résolution des plaintes et des conflits transfrontaliers;

15. Calls on the Commission to tackle barriers faced by SMEs which hinder their growth including the cost of building brand awareness in multiple countries, high market entry costs, higher risk of fraud / non-payment, difficulty in handling returns and shipping infrastructure problems, IT system limitations (handling multiple languages) and higher costs involved in resolving complaints and conflicts cross-border;


8. souligne qu'il importe de promouvoir des formes d'association entre différentes régions ainsi qu'un partenariat intersectoriel pour pouvoir faire face à la concurrence; reconnaît le rôle des organismes représentatifs présents à l'échelle régionale, nationale et européenne, tels que les associations, qui s'attachent à faire connaître les marques régionales ainsi qu'à améliorer et à renforcer la notoriété croissante de leur région; demande qu'une plus grande attention soit accordée aux initiatives liées aux marques régionales, qui ...[+++]

8. Stresses the need to promote forms of association between different regions and a cross-sectoral partnership, so as to be capable of competing; recognises the role of representative bodies, such as associations, at regional, national and European level which provide for the promotion of regional brands and enhance and strengthen the growing region’s visibility; calls for greater attention to be paid to regional branding initiatives as a possible common theme in European territorial cooperation and European funding initiatives, and as a tool that represents an investment in the long-term vitality of the region’s competitiveness;


2. Aucune dénomination n’est protégée en tant qu’appellation d’origine ou indication géographique si, compte tenu de la réputation et de la notoriété d’une marque commerciale, la protection est susceptible d’induire le consommateur en erreur quant à la véritable identité du vin en question.

2. A name shall not be protected as a designation of origin or geographical indication where, in the light of a trademark’s reputation and renown, protection is liable to mislead the consumer as to the true identity of the wine.


Mais en raison de l'absence d'informations claires pour les consommateurs, la concurrence est plutôt fonction du prix et de la notoriété de la marque que de la performance.

But due to the lack of clear information for the consumers competition is rather driven by price and brand recognition than performance characteristics.




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Notoriété de la marque ->

Date index: 2023-06-13
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