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Buse de propulsion
Buse propulsive
Flotte en rade
Flotte existante
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Flotte vivant
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Génie maritime - Systèmes de propulsion navals
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Traduction de «Propulsion navale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


propulsion navale d'origine nucléaire

use of nuclear power for ship propulsion


réacteur de propulsion navale | réacteur naval

marine propulsion reactor | ship's reactor


réacteur de propulsion navale [ RPN | réacteur nucléaire de propulsion navale | réacteur de propulsion ]

nuclear naval propulsion reactor [ naval propulsion reactor | propulsion reactor ]


systèmes de propulsion navals

marine propulsion systems


Génie maritime - Systèmes de propulsion navals [ G MAR - SPN ]

Maritime Engineering - Marine Propulsion Systems [ MARE - MPS ]


ingénieur naval | ingénieur naval/ingénieure navale | ingénieur en construction navale/ingénieure en construction navale | inspecteur des douanes spécialiste en maintenance navale

marine power systems engineer | ship's engineer | marine engineer | marine systems engineer


propulsion à rames | propulsion à voiles | propulsion par hélice | propulsion par roues à aubes

oar propulsion | paddle propulsion | sail propulsion | screw propulsion


parc naval | flotte existante | marine existante | flotte à l'ancrage | marine à l'ancrage | forces navales existantes | marine à l'ancre | flotte à l'ancre | forces navales disponibles | force navale effective | force navale réelle | force navale active | flotte vivant | flotte en rade | flotte navale au mouillage | flotte équipée

fleet in being


tuyère propulsive | buse propulsive | tuyère de propulsion | buse de propulsion

propelling nozzle | propulsive jetpipe | propulsion nozzle
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(Le document est déposé) Question n 848 M. Matthew Kellway: En ce qui concerne la Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale (SNACN): a) un énoncé des besoins opérationnels a-t-il été établi, (i) dans l’affirmative, quand, et quels sont les critères qui serviront à déterminer quels navires seront construits, (ii) dans la négative, quand cela se fera-t-il, (iii) si ce n’est pas fait, quels critères serviront à déterminer quels navires seront construits; b) y aura-t-il un appel d’offres pour les contrats associés à la stratégie; c) quelle est la ventilation actuelle de la valeur contractuelle estimée à 35 m ...[+++]

(Return tabled) Question No. 848 Mr. Matthew Kellway: With regard to the National Shipbuilding Procurement Strategy (NSPS): (a) has a statement of operational requirements been established, (i) if yes, when was this done and what are the criteria that will be used to determine what ships will be built, (ii) if no, when will it be done, (iii) if it will not be done, what criteria will be used to determine what ships will be built; (b) will there be an open competition for contracts associated with the strategy; (c) what is a current breakdown of the $35 billion contract value that was assessed, specifically, what is the value of each in ...[+++]


huit ans d'enseignement de base, cinq ans d'enseignement professionnel dans un établissement d'enseignement secondaire avec une spécialisation dans l'ingénierie de la navigation intérieure, ainsi qu'une expérience professionnelle de vingt-quatre mois, dont au moins dix-huit mois d'utilisation de systèmes de propulsion mécanique et de systèmes auxiliaires sur des bateaux de navigation intérieure et six mois éventuellement dans le domaine de la réparation de moteurs à combustion sur un chantier naval ou en atelier, et la réussite à l'ex ...[+++]

eight years of elementary education and five years of secondary vocational education with specialisation in inland navigation engineering, as well as work experience of 24 months, including at least 18 months on inland vessels handling mechanical propulsion and auxiliary systems and six months that may involve experience in repairing combustion engines in shipyards or service workshops, and passing the qualification examination; or


six ans d'enseignement de base, trois ans d'enseignement secondaire inférieur, quatre ans d'enseignement professionnel dans un établissement d'enseignement secondaire avec une spécialisation dans l'ingénierie de la navigation intérieure, ainsi qu'une expérience professionnelle de vingt-quatre mois, dont au moins dix-huit mois d'utilisation de systèmes de propulsion mécanique et de systèmes auxiliaires sur des bateaux de navigation intérieure et six mois éventuellement dans le domaine de la réparation de moteurs à combustion sur un chantier naval ou en atelier, et l ...[+++]

six years of elementary education, three years of lower secondary school, four years of secondary vocational education with specialisation in inland navigation engineering, as well as work experience of 24 months, including at least 18 months on inland vessels handling mechanical propulsion and auxiliary systems and six months that may involve experience in repairing combustion engines in shipyards or service workshops, and passing the qualification examination’.


23. considère entre autres que la promotion de l'utilisation des biocarburants dans le transport maritime et la poursuite des recherches sur ce sujet ainsi que l'utilisation renforcée de l'énergie éolienne pour la propulsion navale, en particulier à travers des mesures d'incitation fiscales en faveur de l'utilisation de ce type de combustibles et des aides accrues à la recherche et développement, pourraient avoir une influence considérable sur la réduction de l'utilisation de carburants fossiles et des émissions de CO2 ; souligne toutefois que les biocarburants doivent impérativement faire l'objet d'une certification environnementale et ...[+++]

23. Sees huge potential for reducing the use of fossil fuels and CO2 emissions in the maritime transport sector, in particular through tax incentives for the use of this type of fuel and greater incentives for RD and, inter alia, by promoting the use of, and further research into, biofuels and stepping up the use of wind energy for ship propulsion; stresses, however, the need for mandatory environmental and social certification of biofuels and that their full life-cycle, climate efficiency and CO2 balance be undisputed;


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11. alarmé par les conséquences des changements climatiques sur les écosystèmes marins, même dans les cas de figure les plus positifs en matière de protection du climat, demande qu'une attention particulière soit accordée à la vulnérabilité accrue de l'environnement marin face à d'autres facteurs perturbants dus à ces changements; insiste pour que des mesures efficaces soient mises en place de toute urgence, telles que l'inclusion du transport maritime dans les échanges de droits d'émission et le renforcement de l'utilisation d'énergies renouvelables pour la propulsion navale, afin de résoudre la question des émissions de gaz à effet de ...[+++]

11. Alarmed by impacts of climate change on marine ecosystems even in the most positive climate protection scenarios, calls for due attention to be paid to the additional vulnerability of marine environment to other stress factors due to these impacts; insist that greenhouse gas emissions from maritime activities must urgently be addressed by effective measures such as including maritime transport in emission trading and making greater use of renewable energies to propel ships;


13. considère entre autres que la promotion de l'utilisation des biocarburants dans le transport maritime et la poursuite des recherches sur ce sujet ainsi que l'utilisation renforcée de l'énergie éolienne pour la propulsion navale, pourraient avoir une influence considérable sur la réduction de l'utilisation de carburants fossiles et des émissions de CO2; souligne toutefois que les biocarburants doivent impérativement faire l'objet d'une certification environnementale et sociale et que leur efficacité climatique et leur équilibre quant au bilan en CO2 doivent être incontestés durant la totalité de leur cycle de vie;

13. Sees huge potential for reducing the use of fossil fuels and the emissions of CO2 in the maritime transport sector, inter alia, by promoting the use of, and further research into, biofuels and stepping up the use of wind energy for ship propulsion; stresses, however, the need for mandatory environmental and social certification of biofuels and that their full life-cycle climate efficiency and CO2 balance is undisputed;


25. considère entre autres que la promotion de l'utilisation des biocarburants dans le transport maritime et la poursuite des recherches sur ce sujet ainsi que l'utilisation renforcée de l'énergie éolienne pour la propulsion navale, en particulier à travers des mesures d'incitation fiscales en faveur de l'utilisation de ce type de combustibles et des aides accrues à la recherche et développement, pourraient avoir une influence considérable sur la réduction de l'utilisation de carburants fossiles et des émissions de CO2; souligne toutefois que les biocarburants doivent impérativement faire l'objet d'une certification environnementale et ...[+++]

25. Sees huge potential for reducing the use of fossil fuels and CO2 emissions in the maritime transport sector, in particular through tax incentives for the use of this type of fuel and greater incentives for RD and, inter alia, by promoting the use of, and further research into, biofuels and stepping up the use of wind energy for ship propulsion; stresses, however, the need for mandatory environmental and social certification of biofuels and that their full life-cycle, climate efficiency and CO2 balance is undisputed;


12. est alarmé par les conséquences des changements climatiques sur les écosystèmes marins, même dans les cas de figure les plus positifs en matière de protection du climat; demande qu'une attention particulière soit accordée à la vulnérabilité accrue de l'environnement marin face à d'autres facteurs perturbants dus à ces changements; insiste pour que des mesures efficaces soient mises en place de toute urgence, telles que l'inclusion du transport maritime dans les échanges de droits d'émission et le renforcement de l'utilisation d'énergies renouvelables pour la propulsion navale;

12. alarmed by the impact of climate change on marine ecosystems even in the most positive climate protection scenarios, calls for due attention to be paid to the additional vulnerability of marine environment to other stress factors due to these impacts; insists that greenhouse gas emissions from maritime activities must urgently be addressed by effective measures such as including maritime transport in emission trading and making greater use of renewable energies to propel ships;


À l'issue de recherches intensives en vue de trouver un repreneur approprié, WPM a été vendue en septembre 1998 à Schottel-Antriebstechnik GmbH et à Schottel-Werft Josef Becker GmbHCo., un groupe spécialisé dans la production de systèmes de propulsion navale.

After an intensive search for a suitable bidder, WPM was sold in September 1998 to Schottel-Antriebstechnik GmbH and Schottel-Werft Josef Becker GmbHCo., a group specialised on ship propulsion systems.


Les activités de RDT proposées viseront à développer, à frais partagés, non seulement ces matériaux du futur (matériaux de synthèse, alliages supraconducteurs, composites, matériaux "intelligents") mais également les nouvelles technologies associées (génie moléculaire, "nano-technologies", recyclage des déchets, etc.). Technologies avancées de propulsion. Des recherches seront conduites dans les secteurs de l'aéronautique, de l'automobile ainsi que du matériel ferroviaire et de la construction navale afin de mettre au point de nouveau ...[+++]

The RTD activities proposed will be aimed at developing, on a shared-costs basis, not only these future materials (synthesis materials, superconducting alloys, composites, "intelligent" materials) but also new related technologies (molecular engineering, "nanotechnologies", waste recycling, etc. - Advanced propulsion technologies. Research will be conducted in the aircraft, motor vehicle, railway rolling stock and shipbuilding sectors in order to develop new and more efficient and environment-frendly propulsion and transmission systems. For example, lighter engines, energy-storage systems and new braking techniques will be developed. - R ...[+++]


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