Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Barge pétrolière à double coque
Bivalve
Navire à double coque
Pont élévateur à deux vérins hydrauliques
Pont élévateur à deux vérins à prise sous coque
Pétrolier à coque simple
Pétrolier à coque unique
Pétrolier à double coque
Pétrolier à simple coque
Revêtement à double coque
Simple coque
Téléphone bivalve
Téléphone double coque
Téléphone à double coque
à deux coques
à double-coque
élévateur à deux vérins à prise sous coque
élévateur à prise sous coque à double colonne

Traduction de «Pétrolier à double coque » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




téléphone à double coque | téléphone double coque | téléphone bivalve | bivalve

clamshell phone | clamshell flip phone | clamshell


à double-coque [ à deux coques ]

double-hulled [ twin-hulled ]




barge pétrolière à double coque

double hull oil barge




pétrolier à coque unique | pétrolier à simple coque | simple coque

single hulled tanker


pont élévateur à deux vérins à prise sous coque | pont élévateur à deux vérins hydrauliques | élévateur à deux vérins à prise sous coque | élévateur à prise sous coque à double colonne

double post frame lift | hydraulic double ram lifting platform


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En 2002, à la suite d’une série d’accidents impliquant des pétroliers et produisant une pollution grave, l’UE a adopté un instrument exigeant le retrait des pétroliers à simple coque (où le pétrole dans la citerne de cargaison est séparé de l’eau de mer uniquement par un plateau inférieur ou latéral), plus vulnérables, et leur remplacement par des pétroliers à double coque (dont les citernes de cargaison sont entourées par un deuxi ...[+++]

In 2002, following a series of accidents involving oil tankers which resulted in serious pollution, the EU adopted a law requiring the phase-out of the more vulnerable single-hull oil tankers (where oil in the cargo tanks is separated from the seawater only by a bottom and a side plate) and their replacement by double-hull vessels (where the cargo tanks are surrounded by a second internal plate at a sufficient distance from the external plate).


En 2002, à la suite d’une série d’accidents impliquant des pétroliers et produisant une pollution grave, l’UE a adopté un instrument exigeant le retrait des pétroliers à simple coque (où le pétrole dans la citerne de cargaison est séparé de l’eau de mer uniquement par un plateau inférieur ou latéral), plus vulnérables, et leur remplacement par des pétroliers à double coque (dont les citernes de cargaison sont entourées par un deuxi ...[+++]

In 2002, following a series of accidents involving oil tankers which resulted in serious pollution, the EU adopted a law requiring the phase-out of the more vulnerable single-hull oil tankers (where oil in the cargo tanks is separated from the seawater only by a bottom and a side plate) and their replacement by double-hull vessels (where the cargo tanks are surrounded by a second internal plate at a sufficient distance from the external plate).


Aucun pétrolier transportant des produits pétroliers lourds, quel que soit son pavillon, n’est autorisé à entrer dans les ports ou les terminaux en mer relevant de la juridiction d’un État membre, à quitter ces sites ou à jeter l’ancre dans une zone relevant de la juridiction d’un État membre, sauf s’il s’agit d’un pétrolier à double coque.

No oil tanker carrying heavy grade oil, irrespective of its flag, shall be allowed to enter or leave ports or offshore terminals or to anchor in areas under the jurisdiction of a Member State, unless such tanker is a double-hull oil tanker.


1. Aucun pétrolier n’est autorisé à battre le pavillon d’un État membre et aucun pétrolier, quel que soit son pavillon, n’est autorisé à entrer dans les ports ou les terminaux en mer relevant de la juridiction d’un État membre, sauf s’il s’agit d’un pétrolier à double coque.

1. No oil tanker shall be allowed to operate under the flag of a Member State, nor shall any oil tanker, irrespective of its flag, be allowed to enter into ports or offshore terminals under the jurisdiction of a Member State unless such tanker is a double-hull oil tanker.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 320405_1 - EN - Sécurité maritime: introduction accélérée des pétroliers à double coque

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 320405_1 - EN - Maritime safety: accelerated phasing-in of double-hull oil tankers


Sécurité maritime: introduction accélérée des pétroliers à double coque

Maritime safety: accelerated phasing-in of double-hull oil tankers


La législation européenne la plus récente sur l’introduction de pétroliers à double coque, adoptée en 2012, conserve essentiellement la teneur de l’instrument précédent de 2002.

The latest EU law on the phasing-in of double-hull oil tankers, adopted in 2012, retains the essence of its previous law of 2002.


"10) 'pétrolier à double coque', un pétrolier qui est conforme aux prescriptions en matière de double coque ou de normes de conception équivalentes à la règle 13F de l'annexe I de MARPOL 73/78.

"10'. double-hull oil tanker' shall mean an oil tanker meeting the double-hull or equivalent design requirements of Regulation 13F of Annex I to Marpol 73/78.


10) "pétrolier à double coque", un pétrolier qui est conforme aux prescriptions en matière de double coque ou de normes de conception équivalentes de la règle 13F de l'annexe I de MARPOL 73/78;

10". double hull oil tanker" shall mean an oil tanker meeting the double hull or equivalent design requirements of Regulation 13F of Annex I of MARPOL 73/78;


Il s'agit d'une directive proposant d'accélérer le remplacement des pétroliers à simple coque par des pétroliers à double coque selon un calendrier analogue à celui des États-Unis (2005, 2010, 2015 selon le tonnage).

This is a Directive proposing to speed up the replacement of single-hull oil tankers by double-hull oil tankers following a timetable similar to that adopted in the United States (2005, 2010, 2015 depending on tonnage).




datacenter (12): www.wordscope.fr (v4.0.br)

Pétrolier à double coque ->

Date index: 2023-05-19
w