Tous les jours, on peut observer que la concurrence a des effets négatifs pour certaines catégories, en particulier les PME et les consommateurs: pratiques de négociation des grands groupes de distribution, qui détruisent les entreprises plus petites du fait de leur âpreté
quand ils traitent avec elles, et qui limitent les
choix des consommateurs, schémas de formation des prix qui pèchent par manque de clarté, par exemple en ce qui concerne l’énergie et les combustibles, au détriment des entreprises et des consommateurs, ou encore pratiques de dumping que l’on continue à cons
...[+++]tater, tout particulièrement dans le secteur de la distribution et celui du transport, sont autant de questions qui requièrent la vigilance et la mobilisation constante des ANC compétentes et de la Commission.On a daily basis, competition has negative effects on certain groups, particularly SMEs and consumers: the business practices of
large retail groups destroy smaller companies — as a result of aggressive negotiations —
and limit consumer choices; unclear pricing formulas, for example in relation to ener
gy and fuel prices, affect businesses and consumers; and dumping practices continue — pa
...[+++]rticularly in the transport and distribution sector.