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Agression en poussant dans la trajectoire d'un train
Chemin optimal
Commande chemin continu
Commande continue
Commande de contournage
Commande en trajet continu
Commande par contournage
Commande à trajectoire continue
Gestion optimale
Gestion optimale des commandes
Gestion optimisée
Gestion optimisée des commandes
Méthode optimale
Pente d'atterrissage
Pente radiogoniométrique
Programmation continue
Programmation à trajectoire continue
Programmation à trajectoire de contournage
Quantification optimale
Satisfaction optimale
Trajectoire d'atterrissage
Trajectoire d'envol
Trajectoire de descente
Trajectoire de descente optimale
Trajectoire de montée
Trajectoire du vol plané
Trajectoire en direction opposée à celle de la piste
Trajectoire en éloignement par rapport à la piste
Trajectoire optimale
Trajectoire optimale accomplie sous contrôle radar

Traduction de «Trajectoire optimale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
trajectoire optimale accomplie sous contrôle radar

optimum radar vector path


chemin optimal | trajectoire optimale

optimal path | optimal trajectory | optimal route




pente d'atterrissage | pente radiogoniométrique | trajectoire d'atterrissage | trajectoire de descente | trajectoire du vol plané

glide path | glide slope | glidepath | glideslope


satisfaction optimale [ gestion optimale des commandes | gestion optimisée des commandes | gestion optimale | gestion optimisée ]

fulfillment [ fulfilment ]


commande à trajectoire continue | commande chemin continu | commande en trajet continu | commande par contournage | commande continue | commande de contournage | programmation à trajectoire continue | programmation à trajectoire de contournage | programmation continue

continuous path control | continuous-path control | continuous path motion control | continuous control | contouring motion control | contour control | contouring path control | CP control


agression en poussant dans la trajectoire d'un train

Assault by pushing into path of train


trajectoire de montée | trajectoire d'envol

climb out track


trajectoire en direction opposée à celle de la piste | trajectoire en éloignement par rapport à la piste

outbound track


quantification optimale | méthode optimale

target approach | carrot approach
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il s’agit en gros d’introduire l’élément temporel – la quatrième dimension – dans la gestion des trajectoires de vol. Cette technique permet, par comparaison avec les possibilités actuelles, de définir une trajectoire extrêmement précise et prévisible qu’il est possible de partager avec les centres de contrôle afin que les opérations de vol se déroulent de manière optimale et dans de meilleures conditions de sécurité.

Basically it introduces time, the fourth dimension, into the management of flight trajectories. This results in a very accurate and predictable trajectory of aircraft, compared to current systems, that can be shared with control centres ensuring optimal and safer flight operations.


Le principe du concept SESAR est que les utilisateurs de l’espace aérien et les contrôleurs définissent ensemble, grâce à des processus de collaboration et à des échanges d’informations, la trajectoire de vol optimale, prévisible et opportune pour chaque aéronef.

The SESAR concept is based on the principle that the users of the airspace and controllers define together, through collaborative processes and exchange of information, the optimal, predictable and timely flight path for aircraft.


L’efficacité moyenne des opérations de vol de croisière horizontales est la différence entre la longueur de la partie croisière de la trajectoire effective et la trajectoire optimale qui, en général, est la route orthodromique.

the average horizontal en route flight efficiency indicator is the difference between the length of the en route part of the actual trajectory and the optimum trajectory which, in average, is the great circle,


L’efficacité moyenne des opérations de vol de croisière horizontales est la différence entre la longueur de la partie croisière de la trajectoire effective et la trajectoire optimale qui, en général, est la route orthodromique.

the average horizontal en route flight efficiency indicator is the difference between the length of the en route part of the actual trajectory and the optimum trajectory which, in average, is the great circle,


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Conformément au règlement (CE) no 551/2004 du Parlement européen et du Conseil du 10 mars 2004 relatif à l’organisation et à l’utilisation de l’espace aérien dans le ciel unique européen («règlement sur l’espace aérien») , des fonctions spécifiques intitulées fonctions de réseau doivent être établies pour permettre une utilisation optimale de l’espace aérien et des ressources limitées, tout en veillant à ce que les usagers disposent d’un accès maximal à l’espace aérien et puissent exploiter les trajectoires qu’ils préfèrent.

Regulation (EC) No 551/2004 of the European Parliament and of the Council of 10 March 2004 on the organisation and use of the airspace in the single European sky (the airspace Regulation) requires that specific functions called network functions are to be set up to allow optimum use of airspace and scarce resources, while allowing users maximum access to airspace as well as the ability to operate preferred trajectories.


Conformément au règlement (CE) no 551/2004 du Parlement européen et du Conseil du 10 mars 2004 relatif à l’organisation et à l’utilisation de l’espace aérien dans le ciel unique européen («règlement sur l’espace aérien») (7), des fonctions spécifiques intitulées fonctions de réseau doivent être établies pour permettre une utilisation optimale de l’espace aérien et des ressources limitées, tout en veillant à ce que les usagers disposent d’un accès maximal à l’espace aérien et puissent exploiter les trajectoires qu’ils préfèrent.

Regulation (EC) No 551/2004 of the European Parliament and of the Council of 10 March 2004 on the organisation and use of the airspace in the single European sky (the airspace Regulation) (7) requires that specific functions called network functions are to be set up to allow optimum use of airspace and scarce resources, while allowing users maximum access to airspace as well as the ability to operate preferred trajectories.


La consommation de carburant, par exemple, pourrait être réduite en minimisant le temps d’attente avant décollage, en recourant à des routes optimales et en limitant les périodes durant lesquelles les avions doivent rester en trajectoire d’attente avant d’atterrir dans des aéroports saturés.

Fuel consumption, for instance, can be reduced by minimising queuing before take-off, using more optimal flight paths and reducing the extent to which aircraft must fly in holding patterns before landing at congested airports.


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