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Bateau-citerne ULCC
Bateau-citerne VLCC
Cidre brut
Navire très gros porteur
Pétrolier de brut
Pétrolier géant
Pétrolier transporteur de brut ULCC
Superpétrolier
Supertanker
TGTB
Transporteur de brut
Transporteur de pétrole brut
Très grand transporteur de brut
Très gros porteur
Très gros transporteur de brut
UGPB
Ultragros porteur de brut
Ultragros transporteur de brut
VLCC

Traduction de «Transporteur de brut » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




transporteur de pétrole brut [ transporteur de brut | pétrolier de brut ]

crude oil carrier [ crude carrier | crude oil tanker | crude oil vessel ]


très gros transporteur de brut [ TGTB | très grand transporteur de brut ]

very large crude carrier [ VLCC | very large crude-oil carrier ]


ultragros porteur de brut [ UGPB | ultragros transporteur de brut ]

ultra large crude carrier [ ULCC | ultra-large crude carrier | ultralarge crude carrier ]


bateau-citerne VLCC | pétrolier transporteur de brut ULCC | VLCC [Abbr.]

very large crude carrier | VLCC [Abbr.]


bateau-citerne ULCC | pétrolier géant | pétrolier transporteur de brut ULCC

ultra large crude carrier | ULCC [Abbr.]


navire très gros porteur | superpétrolier | très gros porteur | très gros transporteur de brut | VLCC | supertanker

very large crude carrier |L.C.C. | VLCC | supertanker


très gros transporteur de brut

very large crude carrier


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La construction des très grands transporteurs de brut et des paquebots de croisière—secteur qui est en pleine croissance comme vous l'avez peut-être remarqué—n'est pas un domaine d'activité pour le Canada.

The very large crude carriers and the very large passenger cruise ships—and these are growing all the time, as you may have observed—is an area that Canada's not active in.


1. Les produits de la pêche débarqués dans la Communauté, soit à l’état brut soit après transformation à bord, et pour lesquels n’ont été transmises ni note de vente, ni déclaration de prise en charge conformément aux articles 62, 63, 66 et 67, qui sont transportés vers un lieu autre que le lieu de débarquement, sont accompagnés, jusqu’à ce que la première vente ait lieu, d’un document établi par le transporteur. Le transporteur transmet un document de transport, dans un délai de quarante-huit heures à compter du débarquement, aux aut ...[+++]

1. Fisheries products landed into the Community, either unprocessed or after having been processed on board, for which neither a sales note nor a take-over declaration has been submitted in accordance with Articles 62, 63, 66 and 67 and which are transported to a place other than that of landing, shall be accompanied by a document drawn up by the transporter until the first sale has taken place. The transporter shall submit, within 48 hours after the loading, a transport document to the competent authorities of the Member State in whose territory the landing has taken place or other bodies authorised by it.


Cette différence au niveau des limites de taille exclut du champ d'application la catégorie des transporteurs de brut à simple coque livrés avant le 6 juillet 1996 et d'un port en lourd de 600 à 20 000 tonnes ainsi que celle des transporteurs de produits livrés avant le 6 juillet 1996 et d'un port en lourd de 600 à 30 000 tonnes.

This difference in size limits in the scope leaves the category of single hull crude oil tankers delivered before 6 July 1996 and having a deadweight between 600 and 20000 tons deadweight as well as product carriers delivered before 6 July 1996 with a deadweight between 600 and 30000 tons unaffected.


Les prescriptions de la règle 13G de l'annexe I de la convention MARPOL 73/78, par lesquelles les pétroliers à simple coque existants doivent se conformer aux prescriptions en matière de double coque ou à des normes de conception équivalentes, s'appliquent uniquement aux transporteurs de brut d'un port en lourd égal ou supérieur à 20 000 tonnes ainsi qu'aux transporteurs de produits d'un port en lourd égal ou supérieur à 30 000 tonnes.

the requirements of Regulation 13G of Annex I of MARPOL 73/78 for existing single hull oil tankers to comply with the double hull or equivalent design standards apply only to crude oil tankers of 20 000 tons deadweight and above and to product carriers of 30 000 tons deadweight and above.


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Catégorie 1: les pétroliers à simple coque dits "pré-MARPOL", à savoir les transporteurs de pétrole brut d'une capacité égale ou supérieure à 20 000 tonnes de port en lourd et les transporteurs de produits pétroliers d'une capacité égale ou supérieure à 30 000 tonnes de port en lourd non équipés de citernes à ballast séparé dans des localisations défensives (SBT/PL).

Category 1: so-called "pre-MARPOL" single hull oil tankers, being crude oil tankers of 20000 tons deadweight and above and oil product carriers of 30000 tons deadweight and above having no segregated ballast tanks in protective locations (SBT/PL).


pour les transporteurs de pétrole brut d'un port en lourd égal ou supérieur à 20 000 tonnes et les transporteurs de produits d'un port en lourd égal ou supérieur à 30 000 tonnes qui ne sont pas conformes aux prescriptions applicables aux pétroliers neufs prévues aux règles 13, 13B, 13E et 18 (4) de l'annexe I de MARPOL 73/78: à la date anniversaire de leur année de livraison, conformément au calendrier des années correspondantes, tel que celui-ci apparaît dans le tableau suivant:

for crude oil tankers of 20 000 tons deadweight and above and product carriers of 30 000 tons deadweight and above not meeting the requirements for a new oil tanker in Regulations 13, 13B, 13E and 18(4) of Annex I of MARPOL 73/78: by the anniversary date of their year of delivery, within the schedule of corresponding years as specified in the following table:


pour les transporteurs de pétrole brut d'un port en lourd égal ou supérieur à 20 000 tonnes et les transporteurs de produits d'un port en lourd égal ou supérieur à 30 000 tonnes qui ne sont pas conformes aux prescriptions applicables aux pétroliers neufs prévues aux règles 13, 13B, 13E et 18 (4) de l'annexe I de MARPOL 73/78: lorsqu'ils atteignent l'âge de 23 ans ou le 1 juin 2005 .

for crude oil tankers of 20 000 tons deadweight and above and product carriers of 30 000 tons deadweight and above not meeting the requirements for a new oil tanker in Regulations 13, 13B, 13E and 18(4) of Annex I of MARPOL 73/78: when they reach the age of 23 years or 1 June 2005.


À deux occasions différentes, ils ont passé une semaine à Copenhague pour faire des simulations complètes sur le pont dans toutes les conditions météorologiques, et le navire qu'ils utilisaient était un très gros transporteur de brut TGTB.

On two separate occasions they spent a week in Copenhagen doing full-mission bridge simulations in all weather conditions, and the vessel they were using was a VLCC.


Les pétroliers chargés ont deux pilotes à bord, tout comme les très grands transporteurs de brut qui traversent le détroit de Haro et le passage Boundary.

Going through Haro Strait and Boundary Pass, for the large crude carriers you have two pilots.


Dans les simulations effectuées par les pilotes à Copenhague, on a déterminé que les TGTB, les très gros transporteurs de brut, peuvent partir de la haute mer et se rendre jusqu'à Kitimat en toute sécurité sans remorqueur.

In the simulations that the pilots did in Copenhagen, they determined that the VLCC, the very large crude carriers, can be taken from deep sea to Kitimat safely without any tugs.




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Transporteur de brut ->

Date index: 2024-04-23
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