Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Dyspraxie de développement
Dyspraxie développementale
Démence infantile Psychose désintégrative
Symbiotique
Syndrome de Heller
Syndrome de l'enfant maladroit
TAC
TED
Trouble de l'acquisition de la coordination
Trouble développemental de la coordination
Trouble envahissant du développement
Trouble global atypique du développement
Trouble global du développement
Trouble spécifique des apprentissages
Trouble spécifique du développement moteur
Troubles de la communication
Troubles de la parole et du langage

Traduction de «Trouble global du développement » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
TED | trouble envahissant du développement | trouble global du développement

ASD | autism spectrum disorder | pervasive developmental disorder | PDD [Abbr.]


Définition: Trouble envahissant du développement caractérisé par une période de développement tout à fait normale avant la survenue du trouble, cette période étant suivie d'une perte manifeste, en quelques mois, des performances antérieurement acquises dans plusieurs domaines du développement. Ces manifestations s'accompagnent typiquement d'une perte globale de l'intérêt vis-à-vis de l'environnement, de conduites motrices stéréotyp ...[+++]

Definition: A type of pervasive developmental disorder that is defined by a period of entirely normal development before the onset of the disorder, followed by a definite loss of previously acquired skills in several areas of development over the course of a few months. Typically, this is accompanied by a general loss of interest in the environment, by stereotyped, repetitive motor mannerisms, and by autistic-like abnormalities in social interaction and communication. In some cases the disorder can be shown to be due to some associated encephalopathy but the diagnosis should be made on the behavioural features. | Dementia infantilis Disi ...[+++]


Définition: Troubles dans lesquels les modalités normales d'acquisition du langage sont altérées dès les premiers stades du développement. Ces troubles ne sont pas directement attribuables à des anomalies neurologiques, des anomalies anatomiques de l'appareil phonatoire, des altérations sensorielles, un retard mental ou des facteurs de l'environnement. Les troubles spécifiques du développement de la parole et du langage s'accompagnent souvent de problèmes associés, tels des difficultés de la lecture et de l'orthographe, une perturbati ...[+++]

Definition: Disorders in which normal patterns of language acquisition are disturbed from the early stages of development. The conditions are not directly attributable to neurological or speech mechanism abnormalities, sensory impairments, mental retardation, or environmental factors. Specific developmental disorders of speech and language are often followed by associated problems, such as difficulties in reading and spelling, abnormalities in interpersonal relationships, and emotional and behavioural disorders.


Définition: Trouble spécifique du développement dans lequel les capacités de l'enfant à comprendre le langage sont inférieures au niveau correspondant à son âge mental. En fait, dans la plupart des cas, le versant expressif est, lui aussi, nettement altéré et il existe habituellement des perturbations de l'articulation. | Aphasie de développement, de type Wernicke Dysphasie ou aphasie de développement, de type réceptif Surdité verbale Trouble réceptif auditif congénital

Definition: A specific developmental disorder in which the child's understanding of language is below the appropriate level for its mental age. In virtually all cases expressive language will also be markedly affected and abnormalities in word-sound production are common. | Congenital auditory imperception Developmental:dysphasia or aphasia, receptive type | Wernicke's aphasia | Word deafness


trouble global atypique du développement

atypical pervasive developmental disorder


troubles de la parole et du langage | troubles de la communication | troubles spécifiques du développement de la parole et du langage

communication disorder | communication problem | communication difficulty | communication disorders


trouble de l'acquisition de la coordination [ TAC | trouble développemental de la coordination | trouble spécifique du développement moteur | dyspraxie développementale | dyspraxie de développement | syndrome de l'enfant maladroit ]

developmental coordination disorder [ DCD | specific developmental disorder of motor function | developmental dyspraxia | childhood dyspraxia | clumsy child syndrome ]


trouble envahissant du développement

pervasive developmental disorder


trouble spécifique des apprentissages [ troubles spécifiques du développement des acquisitions scolaires ]

specific learning disorder [ specific developmental disorders of scholastic skills ]


trouble spécifique du développement de la parole et du langage

disorder of speech and language acquisition
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le Conseil européen du printemps 2003 a noté que « le développement économique et social ne sera pas viable à long terme si l'on ne prend pas des mesures en vue de contenir les pressions qui s'exercent sur l'environnement et de préserver les ressources naturelles dans le cadre de la stratégie globale de développement durable lancée à Göteborg.

The 2003 Spring European Council pointed out that "economic and social development will not be sustainable in the long run without taking action to curb environmental pressures and preserve natural resources within the framework of the comprehensive sustainable development strategy launched at Gothenburg.


La proposition sera conçue de manière à garantir la cohérence avec la politique de développement menée par la Communauté, afin que l'objectif global de développement durable dans les pays en développement et dans les pays dont l'économie est en phase de transition soit maintenu.

The proposal will be designed in a way that ensures consistency with the Community's Development Policy, in order that the overall objective of sustainable development in developing countries and countries with economies in transition is maintained.


Au niveau de l’UE, le développement durable est encouragé et suivi principalement dans le cadre de politiques communautaires et la SDD joue en soi un rôle central pour promouvoir l'objectif global du développement durable.

At EU level, sustainable development is primarily promoted and monitored in the context of individual EU policies, and the EU SDS itself plays a central role in promoting the overall objective of sustainable development.


Il est important de mettre en œuvre la stratégie globale de développement adoptée par l'Arménie, ainsi que des stratégies sectorielles (stratégie en faveur des PME et recommandations formulées dans le cadre de l'évaluation du Small Business Act, stratégie de promotion des exportations, développement rural, etc.) pour participer activement aux programmes pour les PME (COSME) et pour la recherche et l'innovation (Horizon 2020), ainsi que pour améliorer l'environnement réglementaire et l'infrastructure des technologies de l'information e ...[+++]

It is important to implement the overall Armenian Development Strategy as well as sector specific strategies (SME Strategy and the recommendations of the SBA Assessment, Export Promotion Strategy, rural development etc.) to actively participate in the EU programmes for SMEs (COSME) and for research and innovation (Horizon 2020), and to upgrade the Information and Communication Technology (ICT) regulatory and infrastructure environment, making full use of EU support in these areas.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Les pactes territoriaux, les initiatives locales pour l'emploi et l'inclusion sociale, les stratégies pérennes et globales de développement local menées tant en zones urbaines que rurales par les acteurs locaux et les stratégies de développement urbain durable peuvent être utilisés et encouragés afin de faire participer plus activement à la préparation et à la mise en œuvre des programmes opérationnels les autorités régionales et locales, les villes, les partenaires sociaux et les organisations non gouvernementales.

Territorial pacts, local initiatives for employment and social inclusion, sustainable and inclusive community-led local development strategies in urban and rural areas and sustainable urban development strategies may be used and supported to involve more actively regional and local authorities, cities, social partners and non-governmental organisations throughout the preparation and implementation of operational programmes.


Qu'on me permette de nommer ces associations qui, par leur engagement, apportent réconfort à des gens qui en ont vraiment besoin: Autisme Québec, Autisme Mauricie, Autisme et TED Centre-du-Québec, Société de l'autisme et des TED de l'Estrie, Action autisme et TED Haute-Côte-Nord Manicouagan, Association Nord-côtière de l'autisme et des troubles envahissants du développement, Société de l'Autisme Région Lanaudière, Trait d'Union Outaouais, Société de l'autisme des Laurentides, Société de l'autisme et des autres troubles envahissants du développement de l'Abit ...[+++]

I would like to list these organizations, which are committed to helping people who really need help: Autisme Québec, Autisme Mauricie, Autisme et TED Centre-du-Québec, Société de l'autisme et des TED de l'Estrie, Action autisme et TED Haute-Côte-Nord Manicouagan, Association Nord-côtière de l'autisme et des troubles envahissants du développement, Société de l'Autisme Région Lanaudière, Trait d'Union Outaouais, Société de l'autisme des Laurentides, Société de l'autisme et des autres troubles envahissants du développement de l'Abitibi-Témisc ...[+++]


Les troubles envahissants du développement comprennent en outre le syndrome de Rett, le syndrome d'Asperger, le trouble désintégratif de l'enfance et les troubles envahissants du développement qui n'entrent dans aucune des catégories établies.

Other Pervasive Developmental Disorders, all of which share features of autism, include Rett's disorder, Asperger's syndrome, Childhood Disintegrative disorder, and PDD not otherwise specified (PDD-NOS).


D’après cette définition, l’autisme ou le « trouble autistique » est une maladie mentale et l’un de cinq « troubles envahissants du développement » (TED), les quatre autres étant le syndrome d’Asperger, le trouble envahissant du développement non spécifié (TED-NS), le syndrome de Rett et le trouble désintégratif de l’enfance (TDE).

According to this definition, autism or “Autistic Disorder” is a mental illness and one of a group of five “Pervasive Developmental Disorders” (PDD). The other four include Asperger’s Syndrome, Pervasive Developmental Disorder – Not Otherwise Specified (PDD-NOS), Rett’s Syndrome, and Childhood Disintegrative Disorder (CDD).


Les priorités retenues pour le plan d'action sont les suivantes: assurer une offre de services fonctionnelle autour des besoins de la personne et de sa famille, l'information, la sensibilisation, la détection des troubles envahissants du développement, le diagnostic, l'intervenant pivot, l'accès aux services, l'évaluation globale des besoins, un service spécialisé d'adaptation et de réadaptation, les services aux enfants d'âge scolaire, les services aux adultes, le soutien résidentiel, l'hébergement et le soutien approprié aux famille ...[+++]

The priorities set out in this plan of action are: to provide services based on the needs of the person and their family, including: information, awareness, pervasive developmental disorder detection, diagnosis, patient navigators, access to services, comprehensive needs assessment, specialized adjustment and rehabilitation services, services for school-aged children, services for adults, residential support, accommodation and suitable support for families.


Les maladies mentales les plus fréquentes chez les jeunes sont les troubles anxieux (6,5 p. 100), les troubles de comportement (3,3 p. 100), le trouble déficitaire de l'attention (3,3 p. 100), le trouble dépressif (2,1 p. 100), les troubles liés à la consommation de substances psychoactives (0,8 p. 100) et l'autisme ou tout autre trouble envahissant du développement (0,3 p. 100).[13]

The most common mental illnesses among children and adolescents are anxiety (6.5%), conduct (3.3%), attention deficit (3.3%), depressive (2.1%), substance use (0.8%), and autism and other pervasive developmental disorders (0.3).[13]


w