Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Apprentissage actif
Apprentissage ancré dans la communauté
Apprentissage communautaire
Apprentissage en milieu communautaire
Apprentissage par la pratique
Apprentissage par modèle
Apprentissage pratique
Apprentissage vicariant
Concernant l'acquisition des connaissances SAI
Difficultés d'apprentissage
Incapacité
LSRM
Modèle d'apprentissage neuromimétique
Modèle d'apprentissage par couples associés
Modèle d'apprentissage par paires associées
Modèle de référence de système d'apprentissage
Modèle neuromimétique d'apprentissage machine
Trouble d'apprentissage
Trouble de l'apprentissage
Trouble de l'apprentissage SAI
Trouble des apprentissages

Traduction de «apprentissage par modèle » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
modèle d'apprentissage neuromimétique [ modèle neuromimétique d'apprentissage machine ]

brain-based learning system


apprentissage vicariant [ apprentissage par modèle ]

vicarious learning


modèle d'apprentissage par paires associées [ modèle d'apprentissage par couples associés ]

paired associate learning model


modèle de référence de système d'apprentissage | LSRM [Abbr.]

learning system reference model | LSRM [Abbr.]


Incapacité (de):apprentissage SAI | concernant l'acquisition des connaissances SAI | Trouble de l'apprentissage SAI

Knowledge acquisition disability NOS Learning:disability NOS | disorder NOS


Définition: Trouble caractérisé par une altération de la mémoire, des difficultés d'apprentissage et une réduction de la capacité à se concentrer sur une tâche, sauf pendant des périodes de courte durée. Le sujet éprouve souvent une fatigue mentale accentuée quand il fait des efforts mentaux, et un nouvel apprentissage peut être subjectivement difficile même quand il est objectivement réussi. Aucun de ces symptômes ne présente une sévérité suffisante pour justifier un diagnostic de démence (F00-F03) ou de delirium (F05.-). Ce diagnost ...[+++]

Definition: A disorder characterized by impairment of memory, learning difficulties, and reduced ability to concentrate on a task for more than brief periods. There is often a marked feeling of mental fatigue when mental tasks are attempted, and new learning is found to be subjectively difficult even when objectively successful. None of these symptoms is so severe that a diagnosis of either dementia (F00-F03) or delirium (F05.-) can be made. This diagnosis should be made only in association with a specified physical disorder, and should not be made in the presence of any of the mental or behavioural disorders classified to F10-F99. The d ...[+++]


Définition: Troubles dans lesquels les modalités habituelles d'apprentissage sont altérées dès les premières étapes du développement. L'altération n'est pas seulement la conséquence d'un manque d'occasions d'apprentissage ou d'un retard mental et elle n'est pas due à un traumatisme cérébral ou à une atteinte cérébrale acquise.

Definition: Disorders in which the normal patterns of skill acquisition are disturbed from the early stages of development. This is not simply a consequence of a lack of opportunity to learn, it is not solely a result of mental retardation, and it is not due to any form of acquired brain trauma or disease.


trouble d'apprentissage | trouble de l'apprentissage | difficultés d'apprentissage | trouble des apprentissages

learning complications | learning delays | learning difficulties | learning difficulty


apprentissage ancré dans la communauté | apprentissage communautaire | apprentissage en milieu communautaire

community-based learning | CBL [Abbr.]


apprentissage actif | apprentissage par la pratique | apprentissage pratique

action learning | active learning
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il veille principalement à mettre en oeuvre des stratégies d'apprentissage pancanadiennes par l'entremise de la recherche, des échanges et de la collaboration au sein de la communauté de l'apprentissage et à promouvoir l'apprentissage comme un modèle efficace de formation et d'éducation qui contribue au développement d'une main-d'oeuvre qualifiée, productive, inclusive et mobile.

Its principal activities are to implement pan-Canadian apprenticeship strategies through research, discussion and collaboration, and to promote apprenticeship as an effective model for training and education, contributing to the development of a skilled, high quality, productive, inclusive and mobile labour force.


J'ai été co-directrice du Centre du savoir sur l'apprentissage chez les Autochtones du Conseil canadien sur l'apprentissage et, durant cette brève période, nous avons élaboré un modèle d'apprentissage holistique dont les Premières Nations peuvent s'inspirer pour leur propre système d'éducation.

I was co-director of the Aboriginal Learning Knowledge Centre of the Canadian Council on Learning, and in that very short time, we developed a holistic learning model that First Nations can use to plan and strategize on their education systems.


Aux fins de la présente décision et des activités du réseau, on entend par «apprentissage comparatif», le processus de mise en relation systématique et intégrée de l'évaluation comparative et des apprentissages mutuels, qui consiste à recenser les bonnes performances à l'aide de systèmes comparatifs fondés sur des indicateurs, notamment la collecte, la validation, la consolidation et l'évaluation de données, selon une méthodologie appropriée, et à utiliser les résultats pour mettre en place des apprentissages mutuels concrets et fondé ...[+++]

For the purposes of this Decision and the activities of the Network, ‘benchlearning’ means the process of creating a systematic and integrated link between benchmarking and mutual learning activities, that consists of identifying good performances through indicator-based benchmarking systems, including data collection, data validation, data consolidation and assessments, with appropriate methodology, and of using findings for tangible and evidence-informed mutual learning activities, including good or best practice models.


Les principaux moteurs de l'apprentissage au niveau de l'EIT peuvent être: la recherche d'excellence axée sur l'innovation visant la création de nouvelles entreprises et de nouveaux modèles d'entreprise, y compris la possibilité pour les PME et les établissements publics de participer plus activement à l'innovation, la gestion de portefeuilles de droits de propriété intellectuelle et de nouvelles méthodes de partage de tels droits, ...[+++]

Main drivers of learning at EIT level may be: innovation-driven excellent research for the creation of new businesses and new business models, including the possibility for SMEs and public institutions to participate more actively in innovation, management of IP portfolios and new approaches to IP sharing, entrepreneurship and new integrated forms of multi-disciplinary education; innovative governance and financial models based on the concept of open innovation or involving public authorities.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
En dehors de ces six grands domaines de formation pour lesquels l’aide d’État notifiée est attendue, il existe les domaines de formation «apprentissage» (un programme d’apprentissage pour les jeunes), «changement de modèle» (la formation nécessaire en vue d’adapter la production du véhicule modèle global Global Model Vehicle), et les activités liées à «l’évaluation de la formation et des résultats».

Outside the six training areas intended to benefit from the notified State aid are the training areas ‘Apprentices’ (namely an apprenticeship scheme for young people), ‘Model Change’ (which is the training needed to adapt to the production of the Global Model Vehicle) and activities related to ‘Training Performance Appraisal’.


multiplier les possibilités en matière d’apprentissage tout au long de la vie, par exemple par le biais de la formation à distance, notamment en recourant aux TIC; stimuler la demande en matière d’apprentissage tout au long de la vie par le biais de mesures permettant de concilier vie professionnelle et vie familiale; définir des modèles de répartition des coûts de la formation continue (employeurs, employés et service public); élaborer des stratégies nationales visant entre autres à combler la disparité existant actuellement en ma ...[+++]

Multiply opportunities of lifelong learning, for example by means of distance-learning especially through the use of ICT. Stimulate lifelong learning demand through measures to reconcile work and family life. Identify cost sharing models of continuing training (employers, employees and public service). Develop national strategies, aiming inter alia at filling the current gap in terms of access to lifelong learning opportunities between large and small companies, and between high and low skilled people.


Mettez au point des modèles d'apprentissage auprès des employeurs publics—par exemple pour les médecins, les infirmières, etc., élaborez des modèles d'apprentissage avec les gouvernements qui embauchent des médecins et des infirmières—ou avec le secteur privé.

Develop models for apprenticeship with public employers for instance, with doctors, nurses, etc., to develop models for apprenticeship with governments who hire doctors and nurses—or with private employers.


Ces projets élaboreront de nouveaux modèles de coopération entre les établissements d'enseignement supérieur européens en se concentrant sur la formation continue et le développement professionnel, sur la mise en place de services d'aide à l'apprentissage, sur la formation des enseignants, des formateurs et des autres membres du personnel éducatif à l'utilisation pédagogique de l'apprentissage en ligne, sur l'examen des méthodes d'assurance de la qualité, sur une meilleure compréhension des changements organisationnels nécessaires et ...[+++]

These projects should develop new models for cooperation between European higher education institutions, in particular addressing the provision of continuous training and professional development, and in the development of learning support services as well as for training teachers, trainers and other educational personnel in the pedagogical use of e-learning; examining quality assurance methods; the development of a better understanding of organisational change and possible risks associated with implementing e-learning in higher education; and the development of European models for public-private partnerships in the field of e-learnin ...[+++]


On peut obtenir des résultats tangibles en utilisant les technologies de l'information et de la communication dans des lieux innovants, comme les supermarchés, afin d'augmenter la participation et de tirer le meilleur parti des techniques d'apprentissage alternatives qui transplantent le modèle d'apprentissage en famille sur le lieu de travail.

A difference can be made by using information and communication technologies in innovative locations, like supermarkets, to maximise uptake alternative learning techniques which transplant the family learning model into the workplace.


DELTA sera axé sur cinq lignes d'action : Ligne d'action 1 : concertation sur les besoins par l'élaboration d'un modèle de référence de système d'apprentissage, qui servira également à la planification et à la gestion du programme.

The DELTA programme will focus on five action lines: Action Line 1 is a concertation on requirements by the construction of a Learning System Reference Model, which will also serve the planning and management of the programme.


w