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Aile volante
Avion commercial
Avion de ligne
Avion discret
Avion furtif
Avion gros porteur
Avion gros porteur à réaction
Avion gros-porteur
Avion géant
Avion géant à réaction
Avion indétectable
Avion invisible
Avion invisible aux radars
Avion qui se dérobe
Avion sans empennage
Avion stealth
Avion à aile variable
Avion à empennage en T
Avion à empennage papillon
Avion à empennage à charnière
Avion à flèche variable
Avion à fuselage large
Avion à queue pivotante
Avion à réaction
Avion à réaction gros porteur
Avion à réaction pour transports intercontinentaux
Avion à signature radar limitée
Charge d'empennage
Empennage en V
Empennage papillon
Gros porteur à réaction
Gros-porteur
Pression sur l'empennage

Traduction de «avion à empennage en » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
avion à empennage en T

T-tail aeroplane [ T-tail airplane ]


avion à empennage à charnière [ avion à queue pivotante ]

hingetail aircraft [ swingtail aircraft ]






gros-porteur | avion à fuselage large | avion géant | avion géant à réaction | avion gros porteur à réaction | avion à réaction gros porteur | gros porteur à réaction | avion gros-porteur | avion gros porteur

jumbo jet | jumbo-jet | heavy jet | wide body aircraft | wide-body aircraft | giant aircraft | wide-body jet


avion commercial | avion de ligne | avion à réaction | avion à réaction pour transports intercontinentaux

jetliner | jet liner


avion furtif | avion invisible aux radars | avion discret | avion à signature radar limitée | avion indétectable | avion qui se dérobe | avion invisible | avion stealth

stealth aircraft


avion à flèche variable | avion à aile variable

Swing-wing aircraft | Variable-geometry aircraft | Variable sweep aircraft




charge d'empennage | pression sur l'empennage

tail load
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
«croisière ascendante», une technique de vol en croisière applicable à un avion, qui résulte en un accroissement net de l’altitude à mesure que la masse de l’avion diminue.

‘cruise climb’ means an aeroplane cruising technique resulting in a net increase in altitude as the aeroplane mass decreases.


Deux avions transportant une aide en nature fournie par l'Autriche et l'Allemagne doivent arriver aujourd'hui, en plus des deux autres avions acheminant de l'aide en provenance de la Finlande, du Danemark et de la Suède qui ont atterri à Erbil plus tôt dans la semaine.

Two planes carrying Austrian and German in-kind assistance are due to arrive today, in addition to other two planes with supplies from Finland, Denmark and Sweden that had already landed in Erbil city earlier this week.


h) élément de compression en tôle ondulée dans une aile ou l’empennage;

(h) a corrugated sheet compression member in a wing or tail surface;


Situé à l’arrière de l’avion, l’empennage horizontal a pour but d’accroître la stabilité longitudinale et d'améliorer le pilotage.

The horizontal tail plane is located at the rear of the aeroplane with the aim of increasing longitudinal stability and control.


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Nous voyons ces occasions stratégiques se transformer en contrats pour des compagnies canadiennes comme Avcorp, qui fabrique des structures d'extrémité d'ailes à Delta, en Colombie-Britannique; Bristol Aerospace, qui construit des structures d'empennage horizontal à Winnipeg; Goodrich, qui fera l'entretien des trains d'atterrissage à Burlington, en Ontario; et Composites Atlantic, qui fabriquera des pièces de fuselage en matériaux composites à Lunenburg, en Nouvelle-Écosse.

We see these strategic opportunities turning into contracts at Canadian companies such as Avcorp, which is building wing-tip structures in Delta, B.C.; Bristol Aerospace, which is building horizontal tail structures in Winnipeg; Goodrich, in Burlington, Ontario, which will be conducting landing gear maintenance; and Composites Atlantic, which will be manufacturing composite fuselage parts in Lunenburg, Nova Scotia.


La Commission européenne a autorisé l’Espagne, en vertu des règles de l’UE relatives aux aides d’État, à accorder un prêt remboursable sans intérêt d’un montant de 129 millions € à AERNNOVA en vue de la mise au point de la prochaine génération d'empennages horizontaux d'avions pour le futur Airbus A350 XWB.

The European Commission has authorised Spain under EU State aid rules to grant an interest-free reimbursable loan of €129 million to AERNNOVA for the development of the next-generation horizontal tail plane (HTP) of the future Airbus A350 XWB.


La Commission a conclu que le projet espagnol visant à accorder un prêt sans intérêt de 129 millions € au projet lancé par AERNNOVA S.A. pour mettre au point un empennage horizontal d’avion pour la prochaine génération d'Airbus, l'A350 XWB, est compatible avec les règles de l’UE en matière d’aides d’État.

The Commission has concluded that a Spanish plan to grant an interest-free loan of €129 million towards a project by AERNNOVA S.A. to develop a horizontal tail plane for Airbus' new generation aeroplane, A350 XWB, is compatible with EU state aid rules.


—numéros d’identification des avions et types d’avions utilisés, pendant la période couverte par la déclaration, pour effectuer les activités aériennes visées à l’annexe I pour lesquelles il est considéré comme l’exploitant de l’aéronef,

—the aircraft registration numbers and types of aircraft used in the period covered by the report to perform the aviation activities listed in Annex I for which it is the aircraft operator,


Ces dispositifs rendent l'avion conforme aux normes plus strictes pour le "chapitre 3", mais avec une marge si petite que l'effet global sur le bruit de l'avion est limité et qu'il est finalement plus bruyant que les avions initialement certifiés pour les normes "chapitre 3".

These devices enable these aircraft to meet the stricter standards for 'Chapter 3', but by such a small margin that the overall effect on aircraft noise is reduced and that such aircraft are noisier than aircraft originally certificated to Chapter 3 standards


c) "avion à réaction subsonique civil", un avion dont la masse maximale au décollage est égale ou supérieure à 34000 kilogrammes ou dont l'aménagement intérieur maximal certifié pour le type donné de l'avion comporte plus de 19 sièges passagers à l'exclusion de tout siège réservé à l'équipage.

(c) "Civil subsonic jet aeroplanes" shall mean aeroplanes with a maximum certificated take-off mass of 34000 kg or more, or with a certified maximum internal accommodation for the aeroplane type in question consisting of more than 19 passenger seats, excluding any seats for crew only.


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