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Accorder une charte à une banque
Banque
Banque multiservices
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Banque à charte
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Banque à tout faire
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Constituer une banque à charte
Engagements des banques à charte
Passif des banques à charte

Traduction de «banque à charte » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
banque privilégiée | banque à charte fédérale | banque | banque à charte

chartered bank


passif des banques à charte [ engagements des banques à charte ]

chartered bank liabilities


accorder une charte à une banque [ constituer une banque à charte ]

charter a bank


Recueil des formulaires et des instructions à l'intention des banques à charte

Manual of Reporting Forms and Instructions for the Chartered Banks






banque à vocation générale | banque polyvalente | banque multiservices | banque à vocation universelle

multipurpose bank | multiservice bank | multiple bank | all-purpose bank | universal bank


banque multiservices | banque à tout faire | banque à vocation générale | banque polyvalente

combined commercial and investment bank | multibank | all-purpose bank | full service bank




banque à tout faire | banque à vocation générale | banque à vocations multiples | banque multiservices | banque polyvalente | banque universelle

all-purpose bank | combined commercial and investment bank | full-service bank | multibank | multi-purpose bank | non-specialized bank | universal bank
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
D'ailleurs, si vous regardez la croissance des sept banques à charte au Canada au cours des sept dernières années, vous verrez que leur croissance a été de 10 p. 100 alors que celle de la Banque Laurentienne a été de 12 p. 100. La croissance de la Banque Laurentienne a été de 2 p. 100 plus élevée que celle des six grandes banques à charte.

Moreover, if you look at the growth of the seven chartered banks on Canada over the past seven years, you will see that their growth was 10%, while that of the Laurentian Bank was 12%. The growth of the Laurentian Bank was 2% higher than that of the six major chartered banks.


(Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne, art. 47 et 52, § 1 ; règlement du personnel de la Banque européenne d’investissement, art. 41)

(Charter of Fundamental Rights of the European Union, Arts 47 and 52(1); Staff Regulations of the European Investment Bank, Art. 41)


60. est profondément préoccupé par l'absence de femmes dans le directoire de la BCE, situation qui est contraire aux principes inscrits dans le traité au sujet de l'égalité entre les hommes et les femmes (articles 2, 3, 8 du traité UE et article 21 de la Charte des droits fondamentaux), contribue à donner aux citoyens le sentiment que la Banque méconnaît leurs problèmes, et va à l'encontre des recommandations de la Commission et du Parlement visant à faire progresser la parité dans les hautes instances décisionnelles du secteur économ ...[+++]

60. Is deeply concerned about the absence of women in the ECB's executive board, a situation that runs counter to the principles enshrined in the Treaty concerning equality between men and women (Articles 2, 3 and 8 in the TEU, as well as Article 21 in the Charter of Fundamental Rights), that contributes to the feeling among EU citizens that the ECB is remote to their concerns, and that is contrary to the Commission's and Parliament's recommendations for improving gender parity in high-level decision boards in the economic sector;


59. est profondément préoccupé par l'absence de femmes dans le directoire de la BCE, situation qui est contraire aux principes inscrits dans le traité au sujet de l'égalité entre les hommes et les femmes (articles 2, 3, 8 du traité UE et article 21 de la Charte des droits fondamentaux), contribue à donner aux citoyens le sentiment que la Banque méconnaît leurs problèmes, et va à l'encontre des recommandations de la Commission et du Parlement visant à faire progresser la parité dans les hautes instances décisionnelles du secteur économ ...[+++]

59. Is deeply concerned about the absence of women in the ECB’s executive board, a situation that runs counter to the principles enshrined in the Treaty concerning equality between men and women (Articles 2, 3 and 8 in the TEU, as well as Article 21 in the Charter of Fundamental Rights), that contributes to the feeling among EU citizens that the ECB is remote to their concerns, and that is contrary to the Commission’s and Parliament’s recommendations for improving gender parity in high-level decision boards in the economic sector;


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Question n 226 L'hon. Roy Cullen: En ce qui concerne la crise des titres garantis par des créances (TGC) et des prêts hypothécaires à risque dans le secteur financier nord-américain: a) en 2007, le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) était-il au courant des risques que posent pour les institutions financières canadiennes les TGC et, en particulier, les prêts hypothécaires à risque (PHR); b) quand il a su que les banques canadiennes s’exposaient à des risques concernant les PHR, comment le BSIF a-t-il évalué le risque que posent ces TGC dans le contexte de la solvabilité, la liquidité et la stabilité des institutio ...[+++]

Question No. 226 Hon. Roy Cullen: With regard to collateralized debt obligations (CDO’s) and the sub-prime mortgage credit crisis in the North American financial sector: (a) in 2007, was the Office of the Superintendent of Financial Institutions (OSFI) aware of the exposure of financial institutions in Canada to CDO’s, and specifically sub-prime mortgages; (b) when it became aware of the exposure of Canadian banks to sub-prime mortgages, how did OSFI evaluate the risk of these CDO’s in the context of the solvency, liquidity and stability of Canada’s financial institutions; (c) did OSFI undertake any sensitivity analysis to assess the i ...[+++]


Si les banques à charte ne sont pas disposées à respecter leur partie du contrat, nous devrions déchirer leur charte et ouvrir l'industrie aux banques étrangères pour voir ce qu'elles en penseront.

If the charter banks are not willing to live up to their end of the bargain, we should tear up their charter, throw the industry wide open to foreign banks and see how they like it then.


15. juge très préoccupant que cette situation, contraire à la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales et à la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne, ainsi qu'aux traités et au droit dérivé (directive sur la protection des données et règlement (CE) n 45/2001 du Parlement européen et du Conseil du 18 décembre 2000 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel par les institutions et organes communautaires et à la libre circulation de ces données ), n'ait pas été vivement critiquée à un stade antérieur par la BCE et par le group ...[+++]

15. Considers it very worrying that this situation, in breach of the Convention for the Protection of Human Rights and Fundamental Freedoms and the Charter of Fundamental Rights of the European Union, as well as of the Treaties and secondary legislation (Data Protection Directive and Regulation (EC) No 45/2001 of the European Parliament and of the Council of 18 December 2000 on the protection of individuals with regard to the processing of personal data by the Community institutions and bodies and on the free movement of such data ), has not been strongly criticised at an earlier stage either by the ECB or by the Group of 1 ...[+++]


S’agissant des interventions « hors Union », les chartes et principe directeurs à l’usage des IFI ne manquent pas : outre les rapports du Parlement sur la politique de coopération, la BEI peut s’appuyer sur la vaste littérature existante, voire ratifier les Chartes existantes, tels les Principes Equateur pour les banques d’investissement opérant dans les pays en voie de développement, les Lignes directrice de l’UNEP, les travaux de recommandation à l’usage de la Banque Mondiale sur les industries extractives ou les barrages (point par ...[+++]

In the case of EIB projects outside the EU, there is no shortage of guidelines and codes of conduct for international financial institutions. In addition to Parliament's reports on cooperation policy, the EIB can turn to the vast literature in the field, or indeed ratify existing codes such as the Ecuador principles for investment banks operating in developing countries, the UNEP guidelines and the proposed recommendations to be followed by the World Bank in relation to the extractive industries and dams (a particularly sensitive point for a bank which pu ...[+++]


En outre, pourquoi le gouvernement n'examine-t-il pas le rôle de la Banque du Canada qui, de banque des Canadiens, est devenue la banque des banques à charte, et pourquoi n'examine-t-il pas du même coup les moyens de remettre le contrôle de la politique monétaire entre les mains de la population canadienne plutôt que des banques à charte?

In addition, why will the government not look at the way and the role of the Bank of Canada, which has become I might add not the bank for Canadians but the bank for chartered banks, and how the government by looking at that could return the controls of its monetary policy to the people of Canada and not simply to the chartered banks.


Le sénateur De Bané: Votre attitude me rappelle un peu celle des grandes banques, lorsque le gouvernement fédéral a décidé de créer la Banque fédérale de développement pour aider les petites entreprises. Les grosses banques à charte sont venues se plaindre ici et ont réussi à faire inscrire dans la loi que cette nouvelle petite banque destinée à aider les petites entreprises ne pourrait accorder de prêt à moins que la petite entreprise n'ait déjà été déboutée deux fois deux fois par deux banques à charte différentes.

Senator De Bané: Your approach reminds me of the attitude of the big banks, when the government of Canada decided to create the Federal Business Bank to help small businesses; those huge chartered banks came here and managed to put into the law that this new, small bank to help small businesses cannot entertain any loan application unless the small business has already been rejected twice twice by two different chartered banks.




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banque à charte ->

Date index: 2023-08-25
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